IFA 2012 : LG dévoile son Optimus G

IFA 2012 : LG dévoile son Optimus G

Nous en avions un peu entendu parler la semaine dernière avec les premiers indices lâchés par Qualcomm et c’est maintenant LG qui a mis fin au suspense en dévoilant les caractéristiques complète de son Optimus G. Ce smartphone Android 4.0 sera le fleuron de la gamme avec un écran 4,7 pouces HD IPS+ offrant une définition de 1280 x 768 pixels et une densité de 317,6 points par pouce.

Comme annoncé par Qualcomm, il sera animé du system on a chip Snapdragon S4 Pro quadruple cœur à 1,5 GHz associé à la puce graphique Adreno 320. Le reste de la configuration est à l’avenant avec 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un capteur photo 13 mégapixels, une caméra frontale 1,3 mégapixels, une puce NFC, un module Bluetooth 4.0, le tout servi par une batterie 2100 mAh capable de supporter 800 cycles de charge.

L’Optimus G sortira d’abord en Corée du Sud le mois prochain avant un lancement international qui se fera d’ici la fin de l’année.


Toute l'actualité de l'IFA en direct sur CNET France

 


à lire aussi smartphone acheter en 2019 et nos conseils pour bien choisir"> Quel nouveau smartphone acheter en 2019 et nos conseils pour bien choisir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

AnTuTu : le OnePlus 7 Pro n’est plus le smartphone le plus rapide du marché

AnTuTu : le OnePlus 7 Pro n’est plus le smartphone le plus rapide du marché Le OnePlus 7 Pro vient de se faire dépasser par le Redmi K20 Pro sur l’outil de benchmarking AnTuTu. Le flagship le plus premium de Redmi affiche un score exceptionnel.

iPhone 2020 : de nouveaux formats et de la 5G mais pas pour tout le monde ?

iPhone 2020 : de nouveaux formats et de la 5G mais pas pour tout le monde ? Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a encore frappé. Il nous apprend aujourd’hui que deux des trois iPhone 2020 devraient proposer deux nouvelles tailles d’écran et assurer une compatibilité à la 5G.

Huawei repousse la sortie du Mate X, son smartphone à écran pliable. La faute au Galaxy Fold

Huawei repousse la sortie du Mate X, son smartphone à écran pliable. La faute au Galaxy Fold Le géant chinois a décidé de prolonger les tests sur son smartphone à écran pliable en citant les problèmes rencontrés par Samsung lors de sa phase d’essai en conditions réelles.

e.PRIAM, une poussette électrique pour simplifier la vie des parents

e.PRIAM, une poussette électrique pour simplifier la vie des parents La poussette e.PRIAM de Cybex intègre une assistance électrique qui prend le relais dans les montée ou les descentes.

Chrome sur Android : une entrée dans le menu pour lancer une traduction rapidement

Chrome sur Android : une entrée dans le menu pour lancer une traduction rapidement Dans la dernière version de Chrome pour Android Google a ajouté une entrée dans le menu permettant de lancer la traduction d'une page lors de l'affichage d'une page en langue étrangère.

Smartphones à écran pliable : ne pas confondre vitesse et précipitation

Smartphones à écran pliable : ne pas confondre vitesse et précipitation Dans le cas du Galaxy Fold comme du Mate X, Samsung et Huawei ont appris à leurs dépens qu'être les premiers ne garantit pas la victoire.