Hyperloop TT montre la première capsule de son train du futur

Hyperloop TT montre la première capsule de son train du futur

Censé pouvoir atteindre une vitesse maximum de 1200 km/h, le train ultra rapide imaginé par Elon Musk se précise. Hyperloop Transportation Technologies, l’une des deux sociétés à exploiter l’idée du patron de Tesla et Space X, vient en effet de dévoiler en Espagne la première capsule de transport de son train futuriste Hyperloop, nommée Quintero One.

Construite dans une usine de son partenaire Airtificial située au sud de l’Espagne, celle-ci devrait être en mesure de transporter une quarantaine de passagers. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un prototype qui sera bientôt transporté au centre de recherche et développement de la société à Toulouse pour être amélioré et testé. Mais à terme, c’est bien ce modèle que l’on devrait retrouver sur la première ligne commerciale d’Hyperloop TT.



Un travail de longue haleine 

La capsule Quintero One a été presque entièrement fabriquée en Vibranium, un matériau composite de plusieurs couches de carbone spécialement conçu par Hyperloop TT. Elle mesure pas moins de 32 mètres de long sur 15 mètres de large pour un poids de 5 tonnes et a nécessité aux ingénieurs de la société 21000 heures de travail, tandis que l’assemblage a pris 5000 heures.

Pour rappel, le principe de l’Hyperloop rose sur des capsules en lévitation magnétique dans un tube à basse pression afin d’éviter au maximum les frottements, ce qui permettrait au train d’atteindre théoriquement la vitesse faramineuse de 1200 km/h. Selon le patron d’Hyperloop TT, « la capsule sera pleinement optimisée et prête à accueillir des passagers » d’ici 2019.


à lire aussi Nouveautés du catalogue Amazon Prime video : quelles séries et films regarder ce mois-ci ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le design du OnePlus 8 déjà confirmé par une fuite ?

Le design du OnePlus 8 déjà confirmé par une fuite ? Un écran incurvé sur les deux côtés et une découpe circulaire pour intégrer la caméra frontale.

Les GoPro Hero 8 Black et Max sont disponibles en précommande chez Fnac/Darty

Les GoPro Hero 8 Black et Max sont disponibles en précommande chez Fnac/Darty GoPro frappe fort avec ses deux nouvelles action-cam, les Hero 8 Black et Max, capable de filmer à 360°. Découvrez toutes les fonctionnalités qui ont été annoncées et notamment les nouveaux modes HyperSmooth et TimeWarp 2.0.

SFR vs. Free : quelle offre fibre choisir entre la RED box et la Freebox Mini 4K ?

SFR vs. Free : quelle offre fibre choisir entre la RED box et la Freebox Mini 4K ? Du côté de la fibre optique cette semaine, nous opposons la RED Box de SFR à la Freebox Mini 4K de Free, deux abonnements complets actuellement en promotion.

Comment des chercheurs tentent de faire "parler" votre chien

Comment des chercheurs tentent de faire "parler" votre chien Demain, votre chien alertera peut-être lui-même les secours, en "parlant" aux humains. C'est en tout cas ce qu'espère une équipe de chercheurs américains, en concevant un "gilet parlant" censé, à terme, permettre à nos amis canins de mieux communiquer avec nous.

Des Apple AirPods avec réduction du bruit active ? Ça devient un peu plus probable

Des Apple AirPods avec réduction du bruit active ? Ça devient un peu plus probable Une nouvelle génération d'AirPods vient d'apparaître dans la bêta d'iOS 13.2, et il est fait mention d'un mode qui pourrait correspondre à un système de réduction du bruit active.

Voici pourquoi Microsoft avait besoin d’un processeur spécial pour la Surface Pro X

Voici pourquoi Microsoft avait besoin d’un processeur spécial pour la Surface Pro X Le constructeur mise sur son processeur SQ1 dérivé du Snapdragon 8cx de Qualcomm pour accélérer Windows sur les puces ARM et attirer les développeurs de logiciels incontournables.