Hyperloop TT montre la première capsule de son train du futur

Hyperloop TT montre la première capsule de son train du futur

Censé pouvoir atteindre une vitesse maximum de 1200 km/h, le train ultra rapide imaginé par Elon Musk se précise. Hyperloop Transportation Technologies, l’une des deux sociétés à exploiter l’idée du patron de Tesla et Space X, vient en effet de dévoiler en Espagne la première capsule de transport de son train futuriste Hyperloop, nommée Quintero One.

Construite dans une usine de son partenaire Airtificial située au sud de l’Espagne, celle-ci devrait être en mesure de transporter une quarantaine de passagers. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un prototype qui sera bientôt transporté au centre de recherche et développement de la société à Toulouse pour être amélioré et testé. Mais à terme, c’est bien ce modèle que l’on devrait retrouver sur la première ligne commerciale d’Hyperloop TT.



Un travail de longue haleine 

La capsule Quintero One a été presque entièrement fabriquée en Vibranium, un matériau composite de plusieurs couches de carbone spécialement conçu par Hyperloop TT. Elle mesure pas moins de 32 mètres de long sur 15 mètres de large pour un poids de 5 tonnes et a nécessité aux ingénieurs de la société 21000 heures de travail, tandis que l’assemblage a pris 5000 heures.

Pour rappel, le principe de l’Hyperloop rose sur des capsules en lévitation magnétique dans un tube à basse pression afin d’éviter au maximum les frottements, ce qui permettrait au train d’atteindre théoriquement la vitesse faramineuse de 1200 km/h. Selon le patron d’Hyperloop TT, « la capsule sera pleinement optimisée et prête à accueillir des passagers » d’ici 2019.


à lire aussi Nouveautés du catalogue Amazon Prime video : quelles séries et films regarder ce mois-ci ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 06/12/19 - C'est officiel depuis un petit moment déjà : Eleven, Will, Dustin, Mike et le reste de la bande seront bientôt de retour sur Netflix pour de nouvelles aventures surnaturelles. Pour l'instant, les informations vérifiées sur la quatrième saison de Stranger Things sont rares, mais vous trouverez ici toute l'actualité et les rumeurs crédibles sur la suite de votre série préférée.

Netflix : le téléchargement automatique des films et séries recommandés en approche ?

Netflix : le téléchargement automatique des films et séries recommandés en approche ? Netflix teste souvent de nouvelles fonctions sur sa plateforme. Dernière en date selon Android Police : un outil qui téléchargerait directement les contenus susceptibles de vous plaire sur la mémoire de votre smartphone ou tablette.

Snapdragon 865 : tout savoir sur la nouvelle plateforme de Qualcomm

Snapdragon 865 : tout savoir sur la nouvelle plateforme de Qualcomm Comme chaque année, Qualcomm a posé ses valises à Hawaii pour dévoiler ses nouvelles plateformes lors de son Tech Summit. On commence par le Snapdragon 865, le plus haut de gamme de ses SoC.

MacBook Pro 16 pouces : les premiers problèmes apparaissent

MacBook Pro 16 pouces : les premiers problèmes apparaissent Des utilisateurs ont constaté des défauts au niveau des haut-parleurs et de l'écran.

Affaire Grégory sur Netflix : si vous avez aimé la série, trois autres documentaires à voir sans tarder

Affaire Grégory sur Netflix : si vous avez aimé la série, trois autres documentaires à voir sans tarder Et si vous essayiez quelque chose de différent sur Netflix ce week-end ? Pourquoi pas dire adieu aux fictions classiques et place au réel cette fois ? Bonne nouvelle, il y a d'excellentes séries documentaires sur le service de SVOD. Après celle sur l'affaire Grégory, voici trois autres contenus du même genre qui devraient vous plaire.

Galaxy Fold 2 : un nouveau smartphone pliable avec un capteur photo 108 MP, comme le Galaxy S11 ?

Galaxy Fold 2 : un nouveau smartphone pliable avec un capteur photo 108 MP, comme le Galaxy S11 ? Selon nos confrères de Bloomberg, le Galaxy Fold 2 partagerait certains composants avec le Galaxy S11.