Hyperloop TT montre la première capsule de son train du futur

Hyperloop TT montre la première capsule de son train du futur

Censé pouvoir atteindre une vitesse maximum de 1200 km/h, le train ultra rapide imaginé par Elon Musk se précise. Hyperloop Transportation Technologies, l’une des deux sociétés à exploiter l’idée du patron de Tesla et Space X, vient en effet de dévoiler en Espagne la première capsule de transport de son train futuriste Hyperloop, nommée Quintero One.

Construite dans une usine de son partenaire Airtificial située au sud de l’Espagne, celle-ci devrait être en mesure de transporter une quarantaine de passagers. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un prototype qui sera bientôt transporté au centre de recherche et développement de la société à Toulouse pour être amélioré et testé. Mais à terme, c’est bien ce modèle que l’on devrait retrouver sur la première ligne commerciale d’Hyperloop TT.



Un travail de longue haleine 

La capsule Quintero One a été presque entièrement fabriquée en Vibranium, un matériau composite de plusieurs couches de carbone spécialement conçu par Hyperloop TT. Elle mesure pas moins de 32 mètres de long sur 15 mètres de large pour un poids de 5 tonnes et a nécessité aux ingénieurs de la société 21000 heures de travail, tandis que l’assemblage a pris 5000 heures.

Pour rappel, le principe de l’Hyperloop rose sur des capsules en lévitation magnétique dans un tube à basse pression afin d’éviter au maximum les frottements, ce qui permettrait au train d’atteindre théoriquement la vitesse faramineuse de 1200 km/h. Selon le patron d’Hyperloop TT, « la capsule sera pleinement optimisée et prête à accueillir des passagers » d’ici 2019.


à lire aussi 5 critères pour bien choisir son vélo à assistance électrique

Lire l'article sur cnetfrance.fr

IKEA prépare son offensive dans les objets connectés

IKEA prépare son offensive dans les objets connectés IKEA souhaite renforcer sa présence dans les objets connectés. Des investissements massifs sont prévus selon le groupe suédois.

Ninebot KickScooter T60 : une trottinette intelligente qui peut se rendre « seule » à sa station de recharge

Ninebot KickScooter T60 : une trottinette intelligente qui peut se rendre « seule » à sa station de recharge Le groupe Segway-Ninebot a récemment présenté une trottinette électrique pas comme les autres. Dotée d’une intelligence artificielle et pilotée depuis le cloud, la Ninebot KickScooter T60 peut rouler toute seule vers sa borne de recharge.

RED by SFR : les meilleurs bons plans forfaits mobile et fixe de la semaine

RED by SFR : les meilleurs bons plans forfaits mobile et fixe de la semaine RED by SFR ne prend pas de vacances cette année et continue de multiplier les promotions du côté des forfaits mobile et box internet. Nous avons sélectionné pour vous les offres qui valent le plus le coup.

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra Dans la série estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands succès technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le deuxième épisode de la saga est consacré au VHS, un séisme économique et culturel subi par l'industrie du cinéma avant qu'elle ne finisse par en tirer parti.

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent La troisième génération de lunettes connectées de Snap vient d'être dévoilée. Plus coûteuse et haut de gamme que les deux modèles précédents, elle intègre une deuxième caméra capable de filmer en 3D.

Google Pixel 3a vs Motorola Moto G7 : lequel de ces deux smartphones choisir ?

Google Pixel 3a vs Motorola Moto G7 : lequel de ces deux smartphones choisir ? Écran plus grand ou meilleur appareil photo ? On vous aide à trouver le meilleur smartphone pour moins de 400 euros.