Hyperloop TT montre la première capsule de son train du futur

Hyperloop TT montre la première capsule de son train du futur

Censé pouvoir atteindre une vitesse maximum de 1200 km/h, le train ultra rapide imaginé par Elon Musk se précise. Hyperloop Transportation Technologies, l’une des deux sociétés à exploiter l’idée du patron de Tesla et Space X, vient en effet de dévoiler en Espagne la première capsule de transport de son train futuriste Hyperloop, nommée Quintero One.

Construite dans une usine de son partenaire Airtificial située au sud de l’Espagne, celle-ci devrait être en mesure de transporter une quarantaine de passagers. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un prototype qui sera bientôt transporté au centre de recherche et développement de la société à Toulouse pour être amélioré et testé. Mais à terme, c’est bien ce modèle que l’on devrait retrouver sur la première ligne commerciale d’Hyperloop TT.



Un travail de longue haleine 

La capsule Quintero One a été presque entièrement fabriquée en Vibranium, un matériau composite de plusieurs couches de carbone spécialement conçu par Hyperloop TT. Elle mesure pas moins de 32 mètres de long sur 15 mètres de large pour un poids de 5 tonnes et a nécessité aux ingénieurs de la société 21000 heures de travail, tandis que l’assemblage a pris 5000 heures.

Pour rappel, le principe de l’Hyperloop rose sur des capsules en lévitation magnétique dans un tube à basse pression afin d’éviter au maximum les frottements, ce qui permettrait au train d’atteindre théoriquement la vitesse faramineuse de 1200 km/h. Selon le patron d’Hyperloop TT, « la capsule sera pleinement optimisée et prête à accueillir des passagers » d’ici 2019.


à lire aussi Netflix : les meilleures séries de tous les temps selon vous, CNET et les critiques de presse

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementiers télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ?

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ? Maj du 18/09 - Acheter les nouvelles consoles de Microsoft avec l'abonnement Xbox All Access est plus intéressant que de payer en une seule fois… du moins, si vous avez prévu de jouer pendant 24 mois.

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production La console portable de Nintendo termine sa carrière après s'être écoulée à plus de 75 millions d'unités dans le monde.

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre Le gouvernement américain met un nouveau coup de pression à TikTok et WeChat avant que le couperet ne tombe.

80 Go à partir de 5,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount, quel est le meilleur bon plan forfait ?

80 Go à partir de 5,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount, quel est le meilleur bon plan forfait ? Face aux tauliers du bon plan forfait RED by SFR et B&You, Cdiscount Mobile entend se faire une belle place avec un forfait 80 Go affiché à 5.99 euros. Quel opérateur et forfait choisir ce week-end ? Voici nos recommandations.

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française

Salto : prix, date de lancement, catalogue et concurrence... ce qu'il faut savoir sur le Netflix à la française MàJ 18/09/20 - La sortie de Salto, la plateforme de streaming (SVoD) française de TF1, M6 et France TV, se précise. Prix, films et séries au catalogue, fonctionnalités, points forts, points faibles... voici, toutes les informations à retenir sur le service de SVoD tricolore.