Huawei / USA : vers un délai supplémentaire de 90 jours ?

Huawei / USA : vers un délai supplémentaire de 90 jours ?

Après trois mois d’attente (et d’incertitude), le gouvernement américain aurait finalement décidé de prolonger la licence temporaire accordée à Huawei. Selon une information Reuters, le fabricant chinois devrait être autorisé à commercer avec des entrrises américaines pour une durée supplémentaire de 90 jours. Rappelons que la date butoir était initialement prévue pour le 19 août, mais la situation s’est peu à peu détendue duis le G20 et une rencontre entre le président américain et son homologue chinois Xi Jinping. Donald Trump avait alors déclaré : « qu'il autoriserait les entrrises technologiques américaines à fournir à Huawei de l'équipement pour lequel il n'y a pas de problème d'urgence nationale majeur ».

Trump vs Huawei : bientôt la fin des sanctions ? 



Huawei tient le choc 

Aucune des deux parties n’a pour le moment confirmé l’information, mais étant donné les enjeux économiques cela n’est pas vraiment surprenant. Huawei a acheté en 2018 pour 11 milliards de dollars de composants à des entrrises américaines. Dès la mise en place des sanctions en mai dernier plusieurs fournisseurs avaient demandé des licences spéciales pour ne pas être impactés par cette guerre commerciale. De plus, malgré le blocus les performances de Huawei restent solides avec des ventes en hausse de 8,3% sur un an, une part de marché de 17,6% pour un total de 58,7 millions d’appareils écoulés au T2 2019.

Ventes de smartphones : Samsung reste leader, Apple s'effondre à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en février 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Pour vivre heureux, vivons offline ?

Pour vivre heureux, vivons offline ? Trop accros à nos smartphones, aux réseaux sociaux et au web, devrions-nous tout couper ? Ou juste ralentir ? Entre ceux qui racontent avoir redécouvert "la vraie vie" après s'être déconnectés, et ceux qui ont déprimé, le débat ne semble pas prêt d'être tranché.

Apple va devoir rémunérer le temps de fouille des sacs de ses salariés dans les boutiques

Apple va devoir rémunérer le temps de fouille des sacs de ses salariés dans les boutiques La Cour suprême de Californie a estimé que les employés des Apple Store méritent d'être payés pour le temps passé à attendre la fouille obligatoire des sacs à la fin de leur journée de travail.

Samsung Q950TS : le prix et la date de sortie du TV 8K sans bordures dévoilés

Samsung Q950TS : le prix et la date de sortie du TV 8K sans bordures dévoilés Le TV QLED 8K Q950TS de Samsung, nouveau fer de lance du géant coréen, arrivera au printemps à partir de 6 000€ en version 65 pouces.

Bruno Le Maire l'affirme, Huawei ne sera pas écarté du marché de la 5G

Bruno Le Maire l'affirme, Huawei ne sera pas écarté du marché de la 5G Si le ministre de l'Économie a confirmé au micro de RMC que l'équipementier chinois Huawei ne sera pas écarté du marché de la 5G en France, il devrait tout de même y avoir quelques restrictions.

Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro sont officiels, de quoi inquiéter les Samsung Galaxy S20 ?

Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro sont officiels, de quoi inquiéter les Samsung Galaxy S20 ? Xiaomi a levé le voile sur ses nouveaux haut de gamme, capteur photo 108 Mpx, Snapdragon 865 et 12 Go de Ram.

Enfants YouTubeurs : l'Assemblée nationale entend à encadrer "l'exploitation commerciale de l'image d'enfants"

Enfants YouTubeurs : l'Assemblée nationale entend à encadrer "l'exploitation commerciale de l'image d'enfants" L'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi "visant à encadrer l'exploitation commerciale de l'image d'enfants". YouTube est bien évidemment dans le viseur.