Huawei / USA : vers un délai supplémentaire de 90 jours ?

Huawei / USA : vers un délai supplémentaire de 90 jours ?

Après trois mois d’attente (et d’incertitude), le gouvernement américain aurait finalement décidé de prolonger la licence temporaire accordée à Huawei. Selon une information Reuters, le fabricant chinois devrait être autorisé à commercer avec des entrrises américaines pour une durée supplémentaire de 90 jours. Rappelons que la date butoir était initialement prévue pour le 19 août, mais la situation s’est peu à peu détendue duis le G20 et une rencontre entre le président américain et son homologue chinois Xi Jinping. Donald Trump avait alors déclaré : « qu'il autoriserait les entrrises technologiques américaines à fournir à Huawei de l'équipement pour lequel il n'y a pas de problème d'urgence nationale majeur ».

Trump vs Huawei : bientôt la fin des sanctions ? 



Huawei tient le choc 

Aucune des deux parties n’a pour le moment confirmé l’information, mais étant donné les enjeux économiques cela n’est pas vraiment surprenant. Huawei a acheté en 2018 pour 11 milliards de dollars de composants à des entrrises américaines. Dès la mise en place des sanctions en mai dernier plusieurs fournisseurs avaient demandé des licences spéciales pour ne pas être impactés par cette guerre commerciale. De plus, malgré le blocus les performances de Huawei restent solides avec des ventes en hausse de 8,3% sur un an, une part de marché de 17,6% pour un total de 58,7 millions d’appareils écoulés au T2 2019.

Ventes de smartphones : Samsung reste leader, Apple s'effondre à lire aussi Les meilleurs forfaits mobiles sans engagement de stembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Steam : contraint d'autoriser la vente de jeux d'occasion, Valve va faire appel

Steam : contraint d'autoriser la vente de jeux d'occasion, Valve va faire appel MAJ 20/09/2019 - L'UFC-Que Choisir a gagné son procès face à Valve, condamné à supprimer quatorze clauses abusives des conditions d'utilisation de sa plateforme Steam, dont une interdisant la revente des jeux en occasion. Mais la société n'a pas dit son dernier mot et compte bien faire appel.

iPhone 11 ou 11 Pro (Max) ? Ce que l'on gagne, ce que l'on perd

iPhone 11 ou 11 Pro (Max) ? Ce que l'on gagne, ce que l'on perd Comme l'an passé avec le XR, l'iPhone 11 est à la fois le plus coloré et le modèle le plus abordable cette année chez Apple. Alors forcément, face aux iPhone 11 Pro voire Pro Max, il faut faire quelques concessions. Reste à déterminer si elles sont rédhibitoires pour vous.

Twitter : bientôt possible de masquer les réponses sous vos tweets ?

Twitter : bientôt possible de masquer les réponses sous vos tweets ? Après le Canada, le réseau social teste sa nouvelle fonctionner "masquer les réponses" sous un tweet aux États-Unis et au Japon. Chez ses utilisateurs, elle reçoit d'ores et déjà un accueil mitigé.

Samsung : un smartphone avec un écran enroulable et "extensible" dans les cartons ?

Samsung : un smartphone avec un écran enroulable et "extensible" dans les cartons ? Le brevet en question reposerait sur un appareil équipé d'un écran enroulable permettant de gagner 25% d'affichage supplémentaire.

Amazon Music passe au son haute-fidélité (lossless), mais pas en France...

Amazon Music passe au son haute-fidélité (lossless), mais pas en France... L'offre Amazon Music HD est proposée à 14,99€ par mois. Un tarif plus accessible que la concurrence.

Xiaomi Mi Mix Alpha : un écran courbé qui recouvre entièrement les bordures ?

Xiaomi Mi Mix Alpha : un écran courbé qui recouvre entièrement les bordures ? Xiaomi pourrait une nouvelle fois surprendre son monde avec un smartphone au design atypique.