Huawei : un OS alternatif est bien en développement, mais il serait loin d'être prêt

Huawei : un OS alternatif est bien en développement, mais il serait loin d'être prêt

Huawei a été placé par l'administration Trump sur une liste noire. Cela signifie que les entrrises américaines comme Google, Qualcomm ou Gorilla Glass qui fournissent d'importants composants ou services doivent cesser toute collaboration économique avec l'entrrise chinoise. Ce n'est pas nouveau, les fabricants de smartphones sont dépendants de l'écosystème mis en place par Google. Le défi le plus important concerne donc Android et les différentes applications de la firme californienne telles que Gmail, YouTube ou Google Play.

Pour réduire cette emprise, Huawei prépare duis plusieurs années un système d'exploitation alternatif. En 2016, le site américain "The information" indiquait qu'une équipe avait été mise en place avec d'anciens ingénieurs de Nokia pour préparer ce plan B. Rappelons qu'Android est un projet open source, Huawei peut donc en toute logique utiliser la version AOSP pour bâtir son nouvel OS, en revanche il ne peut pas s'appuyer sur les services de Google. Une situation qui sera vécue différemment suivant les marchés. Google tient une place prépondérante en Europe, en revanche elle est moindre en Asie et notamment en Chine. Mais selon nos confrères de CNET.com, ce Huawei OS serait loin d'être prêt. On imagine que Huawei ne s'attendait pas à se retrouver aussi vite au pied du mur...

L'année dernière, des pressions similaires avaient été mise en place par le gouvernement américain à l'encontre de ZTE, l'affaire c'était finalement réglé avec un gros chèque de 1,3 milliard de dollars.

Avec son décret, Trump peut-il tuer les smartphones Huawei ?  

à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Promos RED by SFR : forfait mobile et box Internet et ce que l'on en pense

Promos RED by SFR : forfait mobile et box Internet et ce que l'on en pense Nouveau week-end et nouvelle salve de bons plans chez SFR / RED. Toutefois toutes les promos RED ne se valent pas, voici donc notre sélection des offres qui ont retenu notre attention.

Viande de synthèse et steaks végétaux : une "clean meat" pas si propre ?

Viande de synthèse et steaks végétaux : une "clean meat" pas si propre ? Les start-ups spécialisées dans la fabrication de viande végétale ou synthétique se multiplient. Les arguments en faveur de ces steaks végans / flexitariens sont la réduction des gaz à effets de serre et leurs bien faits pour la santé. Mais est-ce vraiment si bénéfique que cela ? Pas sûr.

Microsoft retire discrètement une énorme base de données de reconnaissance faciale

Microsoft retire discrètement une énorme base de données de reconnaissance faciale Cette base de données contenant plus de 10 millions d'images a été utilisée par la Chine dans la répression menée contre les musulmans de souche.

Windows 10 20H1 : la build 18912 cache quelques fonctionnalités en test

Windows 10 20H1 : la build 18912 cache quelques fonctionnalités en test La dernière build de développement de Windows 10 ne propose officiellement qu'une seule nouveauté mais des fonctionnalités cachées et non annoncées ont aussi été mises en place.

FAQ : Apple annonce la fin d'iTunes, mais votre collection de musiques ne va pas disparaître

FAQ : Apple annonce la fin d'iTunes, mais votre collection de musiques ne va pas disparaître Apple Music va prendre le relais. On fait le point et on répond à toutes vos interrogations dans cette FAQ.