Huawei : un OS alternatif est bien en développement, mais il serait loin d'être prêt

Huawei : un OS alternatif est bien en développement, mais il serait loin d'être prêt

Huawei a été placé par l'administration Trump sur une liste noire. Cela signifie que les entrrises américaines comme Google, Qualcomm ou Gorilla Glass qui fournissent d'importants composants ou services doivent cesser toute collaboration économique avec l'entrrise chinoise. Ce n'est pas nouveau, les fabricants de smartphones sont dépendants de l'écosystème mis en place par Google. Le défi le plus important concerne donc Android et les différentes applications de la firme californienne telles que Gmail, YouTube ou Google Play.

Pour réduire cette emprise, Huawei prépare duis plusieurs années un système d'exploitation alternatif. En 2016, le site américain "The information" indiquait qu'une équipe avait été mise en place avec d'anciens ingénieurs de Nokia pour préparer ce plan B. Rappelons qu'Android est un projet open source, Huawei peut donc en toute logique utiliser la version AOSP pour bâtir son nouvel OS, en revanche il ne peut pas s'appuyer sur les services de Google. Une situation qui sera vécue différemment suivant les marchés. Google tient une place prépondérante en Europe, en revanche elle est moindre en Asie et notamment en Chine. Mais selon nos confrères de CNET.com, ce Huawei OS serait loin d'être prêt. On imagine que Huawei ne s'attendait pas à se retrouver aussi vite au pied du mur...

L'année dernière, des pressions similaires avaient été mise en place par le gouvernement américain à l'encontre de ZTE, l'affaire c'était finalement réglé avec un gros chèque de 1,3 milliard de dollars.

Avec son décret, Trump peut-il tuer les smartphones Huawei ?  

à lire aussi Les meilleurs forfaits mobiles sans engagement de stembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Libra, la cryptomonnaie de Facebook suscite toujours l'inquiétude en France

Libra, la cryptomonnaie de Facebook suscite toujours l'inquiétude en France Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances a réaffirmé son opposition quant au développement de Libra.

iPhone 11 Pro et 11 Pro Max : quel forfait choisir pour les acheter moins cher ?

iPhone 11 Pro et 11 Pro Max : quel forfait choisir pour les acheter moins cher ? Cette année, Apple ne touche pas à sa grille tarifaire. Ainsi, les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max sont affichés au même prix que les iPhone XS et XS Max de 2018. En achetant l'un de ces modèles avec forfait, l'addition sera plus facile à avaler. Nous avons fait les calculs pour vous conseiller la meilleure option.

Echanger son iPhone pour obtenir un iPhone 11 moins cher, un bon plan ?

Echanger son iPhone pour obtenir un iPhone 11 moins cher, un bon plan ? Le service de reprise Apple Trade In des anciens iPhone est simple, efficace et se veut "écologique". Mais les offres d'Apple sont-elles financièrement intéressantes ?

iPhone 11 : ce que vous allez gagner en changeant votre iPhone 6S/6S Plus

iPhone 11 : ce que vous allez gagner en changeant votre iPhone 6S/6S Plus En 4 ans, Apple a apporté de nombreuses améliorations sur sa gamme de smartphones. Faisons le tour de ces dernières.

Forfait mobile : quelle est la meilleure offre 40 Go à 10€ actuellement ?

Forfait mobile : quelle est la meilleure offre 40 Go à 10€ actuellement ? Les deux tauliers de la promo sur les forfaits mobile, RED by et Bouygues Telecom poursuivent leur mano à mano pour décrocher le titre du meilleur forfait sans engagement du moment. Lequel est le plus attrayant ? On compte les points.

Windows 10 : que faire face aux bugs écran orange, recherche, menu démarrer et audio en jeux

Windows 10 : que faire face aux bugs écran orange, recherche, menu démarrer et audio en jeux Plusieurs bugs mineurs et aléatoires peuvent apparaitre suite aux dernières mises à jour en fonction de la configuration et des marques de PC, certains peuvent être contournés, d'autres attendent une solution.