Huawei P40 Pro : un capteur de 52 mégapixels et de nouvelles images de son design

Huawei P40 Pro : un capteur de 52 mégapixels et de nouvelles images de son design

On en sait un peu plus sur le module photo qui équipera le prochain smartphone haut de gamme de Huawei, le P40 Pro. Comme le rapporte le site mydrivers, il disposerait d'un capteur principal de 52 mégapixels (1/1,33 pouce) conçu et personnalisé par Sony. Il s'appuierait notamment sur la technique du pixel binning avec une matrice Quad Bayer qui permettrait de regrouper 16 pixels en un seul pour obtenir un meilleur rendu en basse luminosité. Pour les photos en plein jour, le système proposerait du 4-en-1, ce qui correspond à des clichés de 13 mégapixels.

Certaines sources évoquent également la présence d'un zoom optique x10 via un système à double prisme. Les rendus partagés par le blogueur Evan Blass permettent de lire certaines mentions techniques, comme la focale de 18 à 240 mm ou encore un objectif ASPH pour le grand-angle.





Le plein de couleurs

Côté design, plusieurs photos circulent sur internet. Il est question d'un verre incurvé sur les quatre côtés. À l'instar du Galaxy S10 Plus, l'écran aurait une découpe pour intégrer un double capteur à l'avant et il ferait l'impasse sur la sortie audio. Des rendus supplémentaires dévoilent également les différents coloris qui seront proposés : "Noir, Or blush, Argent givré, Bleu marine et Blanc glace", selon 91Mobiles.

Pour le reste de la fiche technique, il faut s'attendre à un processeur Kirin 990 compatible 5G, jusqu'à 12 Go de mémoire vive, 512 Go de stockage et une dalle Amoled avec un lecteur d'empreintes intégré. Il fonctionnera sous Android AOSP avec la surcouche EMUI 10 et sauf retournement de situation ne devrait pas intégrer les services Google. La présentation aura lieu fin mars à Paris. 

Huawei : tout ce qu’il faut savoir sur la polémique qui entoure le géant chinois et les principales dates de la controverse

à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en février 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Stranger things : un premier trailer de la saison 4 qui en dit beaucoup

Stranger things : un premier trailer de la saison 4 qui en dit beaucoup Très attendue par les fans, la quatrième saison de la série se dévoile un peu plus dans une première bande-annonce. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, ce trailer répond déjà à l'une des principales questions des fans.

Sony PlayStation 5 : vers un prix de lancement qui avoisine les 470 dollars ?

Sony PlayStation 5 : vers un prix de lancement qui avoisine les 470 dollars ? Le fabricant nippon attendrait la présentation de la Xbox X Series avant de communiquer le prix de sa console.

Enfants YouTubeurs : l'Assemblée nationale entend à encadrer "l'exploitation commerciale de l'image d'enfants"

Enfants YouTubeurs : l'Assemblée nationale entend à encadrer "l'exploitation commerciale de l'image d'enfants" L'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi "visant à encadrer l'exploitation commerciale de l'image d'enfants". YouTube est bien évidemment dans le viseur.

Netflix : France vs USA, quels séries et films en moins et faut-il craquer pour un VPN ?

Netflix : France vs USA, quels séries et films en moins et faut-il craquer pour un VPN ? Vous le savez peut-être, le catalogue de la version française de Netflix est moins étoffé que celui de Netflix États-Unis. Alors quels films et séries sont à l'affiche outre-Atlantique et pas chez nous ? Et est-ce une bonne idée de souscrire à un VPN pour en profiter ?

Xiaomi lance une campagne de rappel pour la trottinette électrique M365

Xiaomi lance une campagne de rappel pour la trottinette électrique M365 Attention à certaines trottinettes électrique Xiaomi M365, une faiblesse a été découverte au niveau du mécanisme de pliage et de la colonne de direction.

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack MàJ 14/02 à 16h - Avec Netflix, OCS, Disney et bon nombre de chaînes américaines, le pack Ciné Séries de Canal+ peut se targuer de proposer l'offre (S)VoD la plus dense du marché. Prix, catalogue, durée d'engagement… voici tout ce qu'il faut savoir à son sujet.