Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateurs

Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateurs

Il fallait s'y attendre, mais c'est désormais confirmé. Le blocus mis en place par le gouvernement américain à l'encontre de Huawei n'impactera pas seulement la branche mobilité de l'entrrise, mais l'ensemble des produits grand public et professionnels. Dans un entretien donné au magazine britannique "The Information", Richard Yu Chengdong, le président de la division Huawei Device a confirmé que les ordinateurs personnels ne pourront plus disposer de Windows ou des composants Intel. 

Cela fait plusieurs années que Huawei redouble d'efforts pour étendre sa gamme d'ultrabook et ainsi concurrencer les géants du secteur. Le MateBook X Pro, fleuron de la gamme n'a d'ailleurs pas à rougir face à la concurrence américaine qui domine le segment haut de gamme. Mais la situation s'annonce critique tant Windows est incontournable.

Si l'on peut envisager le développement d'un système d'exploitation mobile sous Android AOSP (pour contourner la restriction de Google), cela ne semble pas faisable pour Microsoft. Une solution serait d'utiliser Linux, mais l'OS open-source reste marginal sur le poste client. Il rrésente selon NetMarketShare seulement 1,84% des ordinateurs connectés à internet -- une goutte d'eau.  Pour rappel, le gouvernement américain a accordé un délai de 90 jours à Huawei pour permettre aux entrrises du secteur de s'organiser et de négocier ?

Huawei : le gouvernement américain accorde un délai de trois mois, pour négocier ? 

à lire aussi Les meilleurs PC portables de juin 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iOS 13 / Watch OS 6 : cap sur la santé et le sport ?

iOS 13 / Watch OS 6 : cap sur la santé et le sport ? Apple pourrait enfin commencer à améliorer son coaching et ses connaissances en matière de santé.

Le Xbox Game Pass arrive sur PC à un prix très raisonnable... mais ça ne va pas durer

Le Xbox Game Pass arrive sur PC à un prix très raisonnable... mais ça ne va pas durer L'abonnement est proposé à 3,99€ / mois au lieu de 9,99€, avec le premier mois à 1 euro pour tester le service.

Promos RED by SFR : forfait mobile et box Internet et ce que l'on en pense

Promos RED by SFR : forfait mobile et box Internet et ce que l'on en pense Nouveau week-end et nouvelle salve de bons plans chez SFR / RED. Toutefois toutes les promos RED ne se valent pas, voici donc notre sélection des offres qui ont retenu notre attention.

Google / Huawei : la création d'une version hybride d'Android représenterait un risque pour la sécurité

Google / Huawei : la création d'une version hybride d'Android représenterait un risque pour la sécurité Google aurait mis en garde le gouvernement américain du risque potentiel que représente le système d'exploitation de Huawei, basé sur Android AOSP.

Le remake de Final Fantasy VII sortira le 3 mars 2020

Le remake de Final Fantasy VII sortira le 3 mars 2020 La bonne nouvelle est venue sous la forme d’une bande-annonce dévoilée au Dolby Theater de Los Angeles.

E3 2019 : Microsoft annonce la manette Xbox Elite Controller 2

E3 2019 : Microsoft annonce la manette Xbox Elite Controller 2 Microsoft profite de l'E3 2019 pour dévoiler une nouvelle version de sa manette Xbox Elite. Au programme, personnalisation accrue, Bluetooth et design amélioré.