Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateurs

Huawei ne pourra plus utiliser Windows sur ses ordinateurs

Il fallait s'y attendre, mais c'est désormais confirmé. Le blocus mis en place par le gouvernement américain à l'encontre de Huawei n'impactera pas seulement la branche mobilité de l'entrrise, mais l'ensemble des produits grand public et professionnels. Dans un entretien donné au magazine britannique "The Information", Richard Yu Chengdong, le président de la division Huawei Device a confirmé que les ordinateurs personnels ne pourront plus disposer de Windows ou des composants Intel. 

Cela fait plusieurs années que Huawei redouble d'efforts pour étendre sa gamme d'ultrabook et ainsi concurrencer les géants du secteur. Le MateBook X Pro, fleuron de la gamme n'a d'ailleurs pas à rougir face à la concurrence américaine qui domine le segment haut de gamme. Mais la situation s'annonce critique tant Windows est incontournable.

Si l'on peut envisager le développement d'un système d'exploitation mobile sous Android AOSP (pour contourner la restriction de Google), cela ne semble pas faisable pour Microsoft. Une solution serait d'utiliser Linux, mais l'OS open-source reste marginal sur le poste client. Il rrésente selon NetMarketShare seulement 1,84% des ordinateurs connectés à internet -- une goutte d'eau.  Pour rappel, le gouvernement américain a accordé un délai de 90 jours à Huawei pour permettre aux entrrises du secteur de s'organiser et de négocier ?

Huawei : le gouvernement américain accorde un délai de trois mois, pour négocier ? 

à lire aussi Les meilleurs PC portables en stembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Apple Arcade : date, tarifs, jeux, tout savoir sur le nouveau service de jeu par abonnement

Apple Arcade : date, tarifs, jeux, tout savoir sur le nouveau service de jeu par abonnement (MAJ le 10/09/2019) Là où d'autres services de jeux adopteront le streaming / Cloud Gaming comme Google Stadia par exemple, Apple gardera son service en local sur le terminal.

iPad 10.2 pouces : une nouvelle tablette à moins de 400 euros présentée par Apple

iPad 10.2 pouces : une nouvelle tablette à moins de 400 euros présentée par Apple Màj le 10/09/2019 à 21h10 - Apple a dévoilé un nouvel iPad de 10.2 pouces à moins de 350 dollars. Au menu, un plus grand écran, des performances plus élevées et iPadOS.

Conférence Apple / iPhone 11 : le résumé des annonces

Conférence Apple / iPhone 11 : le résumé des annonces Màj le 10/09/2019 à 21h27 - On fait le point sur toutes les annonces et produits dévoilés pendant la conférence, de l'iPhone 11 à l'iPad en passant par l'Apple TV, la nouvelle Smart Watch et le service de jeu Apple Arcade.

Apple TV 2019 : l'invité surprise de la keynote d'Apple ?

Apple TV 2019 : l'invité surprise de la keynote d'Apple ? Apple pourrait profiter de la Keynote "iPhone 11" pour présenter une nouvelle génération d'Apple TV.

L'appli Votre téléphone de Windows 10 pourrait aussi relayer les appels vocaux

L'appli Votre téléphone de Windows 10 pourrait aussi relayer les appels vocaux Dans le système Windows 10 l'application qui permet de gérer les photos, SMS et notifications de son smartphone devrait évoluer encore pour proposer de gérer les appels.

Mario Kart Tour : date de sortie, téléchargement et gameplay, tout ce qu'il faut savoir avant sa sortie

Mario Kart Tour : date de sortie, téléchargement et gameplay, tout ce qu'il faut savoir avant sa sortie Màj le 10/09/2019 - Annoncée il y a presque deux ans et après plusieurs reports, l'adaptation sur smartphone iOS et Android du jeu de course culte a enfin une date de sortie : le 25 septembre.