Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir

Huawei devrait présenter son dernier flagship (en version classique et Pro) lors d'une conférence en Europe le 19 stembre prochain. L'information viendrait tout droit de Wang Chenglu, le directeur de la section ingénierie logicielle de l'entrrise qui aurait accordé un entretien au site russe Hi-Tech.mail.ru. Pour l'heure, le lieu n'a pas encore été communiqué, mais d'autres précisions devraient rapidement suivre.

Ces dernières années, l'entrrise avait pris l'habitude de dévoiler ses flagships en octobre. Le 16 octobre 2018, c'est à Londres que la précédente génération des Mate avait été présentée. En 2019, pour des raisons encore obscures, la conférence serait avancée à stembre. En attendant d'en savoir plus, voici ce que l'on sait sur les futurs concurrents des Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+.

Ce grand récapitulatif sur les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro sera mis à jour en fonction des nouveaux éléments, tests ou comparatifs.



Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : une fiche technique alléchante

Les deux versions du flagship embarqueraient le processeur de dernière génération Kirin 990, un SoC produit par sa filiale HiSilicon spécialisée dans les semi-conducteurs. Il ne devrait rien avoir à envier au Exynos 9825 de chez Samsung par exemple. De quoi espérer des performances optimisées à tous les niveaux pour le remplaçant du Kirin 980. À noter que le Mate 30 et sa version Pro devraient aussi embarquer une puce 5G. Logique pour des téléphones haut de gamme dont la présentation est prévue fin 2019.Sous le capot, on devrait pouvoir compter sur 6 à 8 Go de RAM et sur un stockage interne de 128 à 256 Go, selon la version. Pour l'heure, impossible de savoir s'il sera extensible ou non. Reste que la configuration promet et est au niveau des autres fleurons du marché comme le S10+ ou le Onlus 7 Pro. 
A l'avant, on devrait retrouver un écran AMOLED de 6.7 pouces, avec encoche. D'après les dernières fuites sur Twitter, il devrait être particulièrement incurvé. Aucune confirmation de la marque à ce propos, donc il faut prendre cette information avec des pincettes. Côté photo, la version Pro intégrerait un quadruple capteur au dos avec deux modules 40 mégapixels (dont un ultra grand angle) et un téléobjectif de 8 mégapixels (zoom x5). Largement suffisant pour confirmer les ambitions photographiques de la marque, amorcées par son partenariat avec Leica. Les deux versions devraient fonctionner avec Android Q et la surcouche EMUI 10, la même que sur le P30 Pro. Enfin, la batterie fera, a priori, 4200 mAh pour le modèle pro et 4000 mAh pour la version classique. Des chiffres semblables à ceux de la gamme Mate 20. Cet article sera mis à jour au fil des dernières révélations sur le Huawei Mate 30 et le Huawei Mate 30 Pro.

Crédit photo : Lets Go Digital


à lire aussi Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros d'août 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Harmony OS et EMUI 10 : on vous dit tout sur le système d’exploitation maison de Huawei et sur sa surcouche sous Android Q

Harmony OS et EMUI 10 : on vous dit tout sur le système d’exploitation maison de Huawei et sur sa surcouche sous Android Q Lors de sa Developer Conference, Huawei a présenté Harmony OS, son alternative à Android. La marque chinoise a aussi mis en lumière les nouveautés proposées par EMUI 10, sa surcouche basée sur Android Q.

B&You, RED by SFR ou NRJ Mobile : lequel de ces forfaits sans engagement à 10 euros faut-il choisir ?

B&You, RED by SFR ou NRJ Mobile : lequel de ces forfaits sans engagement à 10 euros faut-il choisir ? Cette semaine du côté des forfaits sans engagement à 10 euros (et moins), on retrouve SFR, Bouygues et NRJ Mobile qui proposent des abonnements plutôt intéressants. Faisons le tour de leurs avantages.

Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth

Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth Sonos travaille sur une enceinte portable compatible Bluetooth. Une première pour la marque américaine qui s'y était toujours refusée.

Idée de sortie à Paris : SeaLife, un tour du monde de la faune marine en île-de-france

Idée de sortie à Paris : SeaLife, un tour du monde de la faune marine en île-de-france Inutile de vous rendre sur les côtes pour admirer la faune marine. À Val d’Europe se trouve un des plus grands aquariums de France, avec 300 espèces aquatiques dans un environnement joliment scénarisé. Une activité familiale, qui se décline aussi spécifiquement pour les adultes. Plongez avec nous !

L’arrivée des Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ pourrait sonner le glas du Gear VR

L’arrivée des Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ pourrait sonner le glas du Gear VR C’est officiel, les Samsung Galaxy S10 sont les derniers smartphones de la marque à être compatibles avec le Gear VR. Les propriétaires de Samsung Galaxy Note 10 ou de Note 10+ ne pourront pas profiter de ce casque de réalité virtuelle.

RED by SFR : les bons plans forfaits mobiles et box Internet et ce que l'on en pense

RED by SFR : les bons plans forfaits mobiles et box Internet et ce que l'on en pense Pas de congés pour RED by SFR qui multiplie toujours les bons plans forfaits cette semaine. Comme tous ne se valent pas, voici notre sélections des offres qui ont retenu notre attention.