Huawei : le gouvernement Trump accorde des licences spéciales à certaines entreprises US

Huawei : le gouvernement Trump accorde des licences spéciales à certaines entreprises US

Cela fait plusieurs mois que Huawei doit composer avec l'embargo américain pour développer ses nouveaux smartphones, mais selon le Wall Street Journal, les choses pourraient évoluer rapidement. La Maison-Blanche aurait accordé des licences spéciales pour que des entrrises américaines puissent commercer avec le groupe de télécommunications chinois. Faut-il y voir un signe d'ouverture quelques jours avant une rencontre importante entre officiels américains et chinois ou une simple manœuvre économique pour ne pas impacter les entrrises américaines, cela reste difficile à dire. 

En outre, le Wall Street Journal indique ne pas avoir de détails sur les entrrises concernées par ces nouvelles licences. Un accord avec Google serait un immense progrès, mais à l'heure actuelle, rien ne permet d'affirmer que c'est au programme. Huawei est donc toujours bloqué et ne peut pas intégrer le Play Store ainsi que nombreuses applications propriétaires de Google dans ses nouveaux smartphones.

Dans des pays comme la France, l'Espagne ou l'Allemagne où Google est incontournable, lancer un smartphone sans le Play Store n'aurait pas vraiment de sens. Huawei doit donc se contenter de son marché intérieur. Une annonce est toutefois prévue le 17 octobre, une nouvelle gamme pour le marché européen pourrait être lancée, et cela malgré les sanctions américaines.

Huawei dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 17 octobre

à lire aussi Les meilleures tablettes de 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

5G : la procédure d'attribution des fréquences prend du retard

5G : la procédure d'attribution des fréquences prend du retard Un désaccord entre le Ministère des Finances et l'ARCEP serait à l'origine de ce retard. La mise aux enchères ne devrait débuter qu'en mars 2020.

Microsoft teste l'intégration des services Gmail, Google Drive et Agenda sur Outlook.com

Microsoft teste l'intégration des services Gmail, Google Drive et Agenda sur Outlook.com Le client web de messagerie électronique de Microsoft se dote de la possibilité d'intégrer les services de Google Gmail, de son service d'hébergement et du calendrier.

Huawei Mate X : évitez de casser son écran car le remplacer vous coûtera 1000 dollars

Huawei Mate X : évitez de casser son écran car le remplacer vous coûtera 1000 dollars Il faut compter environ 900 euros pour remplacer l'écran du Huawei Mate X.

Tim Cook fait visiter à Donald Trump son usine du Texas qui fabrique le Mac Pro

Tim Cook fait visiter à Donald Trump son usine du Texas qui fabrique le Mac Pro Le patron d’Apple et le président des États-Unis se sont retrouvés dans l’usine d’Austin au Texas près de laquelle la firme à la pomme va construire un nouveau campus à un milliard de dollars.

Forfait mobile : Cdiscount vs NRJ, quelle est la meilleure offre à moins de 7 euros ?

Forfait mobile : Cdiscount vs NRJ, quelle est la meilleure offre à moins de 7 euros ? Duel inédit entre deux MVNO très agressifs actuellement : Cdiscount Mobile et NRJ Mobile qui s'affrontent sur les forfaits à moins de 7 euros par mois. Lequel a la meilleure offre ? On compte les points.

Le Galaxy S11 aura probablement un écran 120 Hz

Le Galaxy S11 aura probablement un écran 120 Hz Une option présente dans la version beta d’Android 10 pour le Galaxy Note 9 montre une option d’affichage à 120Hz qui a de très fortes chances d’être destinée au prochain Galaxy S11.