Huawei fait allusion à des smartphones à écran pliable moins chers

 Huawei fait allusion à des smartphones à écran pliable moins chers

Quand Huawei a dévoilé que son smartphone à écran pliable Mate X se vendrait 2.299 euros, ce tarif élevé en a fait tousser plus d’un. Mais le géant chinois a peut-être d’autres atouts dans sa manche. « Il n'y a pas qu'un seul téléphone », explique Clement Wong, directeur du marketing produit chez Huawei. « Beaucoup de téléphones différents sortiront », a-t-il ajouté, laissant entendre qu'ils pourraient être vendus à des prix différents.

Les smartphones à écran pliable chamboulent tout non seulement à cause de leur design inédit, mais aussi par leur prix deux fois plus élevé que les modèles haut de gamme actuels. L’une des questions qui a d’ailleurs agité la presse à propos du Mate X est de savoir pourquoi il coûte encore plus cher que le Galaxy Fold (1.980 dollars).



Trois ans de R&D pour la charnière du Mate X

« Honnêtement, ce n'est pas vraiment, vraiment un vrai pliable » a glissé Clement Wong, se référant au Galaxy Fold en termes voilés. Huawei voulait un écran pliable qui se ferme totalement à plat. Lorsqu’il est fermé, le Galaxy Fold a une boucle perctible, apparemment assez grande pour y glisser un crayon, tandis que le Mate X est beaucoup plus plat.

Huawei dit avoir travaillé trois ans sur la charnière du Mate X. « C’est la partie critique du téléphone », a commenté Clement Wong. Le constructeur chinois n’a pas lâché l’allusion à des écrans pliables plus abordables au hasard. En effet, lors du Mobile World Congress, TCL a dévoilé son conct de charnière DragonHinge à partir duquel il compte développer toute une gamme de terminaux à écran pliable et démocratiser cette technologie.


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei : le gouvernement américain accorde un délai de trois mois, pour négocier ?

Huawei : le gouvernement américain accorde un délai de trois mois, pour négocier ? Un délai pour permettre aux entreprises du secteur de s'organiser et probablement aussi pour ouvrir des négociations.

Netflix : des séries populaires vont disparaître du catalogue à cause des licences d'AT&T

Netflix : des séries populaires vont disparaître du catalogue à cause des licences d'AT&T Avec la multiplication des plateformes de SVoD, Netflix risque de perdre du contenu.

En dépit des tensions actuelles, Huawei dévoile le Honor 20 Pro avec 4 caméras

En dépit des tensions actuelles, Huawei dévoile le Honor 20 Pro avec 4 caméras Ce smartphone Honor devrait être proposé à un tarif plus avantageux que le P30 Pro.

Apple repense le clavier des MacBook Pro et étend le programme de remplacement à tous les claviers papillon

Apple repense le clavier des MacBook Pro et étend le programme de remplacement à tous les claviers papillon En réponse aux plaintes des clients, Apple a apporté des modifications au clavier papillon de ses ordinateurs portables, y compris les nouveaux modèles MacBook Pro 2019 dévoilés hier.

Facebook est inondé de fake news à l'approche des élections européennes

Facebook est inondé de fake news à l'approche des élections européennes Des millions d'utilisateurs de Facebook ont été exposés à de la désinformation, selon Avaaz.

Bon plan box Internet en fibre : Orange, SFR, Bouygues ou Free, quelle sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan box Internet en fibre : Orange, SFR, Bouygues ou Free, quelle sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 22/05/2019. La danse de la promo est également légion sur les box Internet, surtout avec la Fibre optique, génératrice de valeur pour les opérateurs. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas. Voici notre sélection des offres Internet les plus attrayantes en ce moment.