Huawei : 240 millions de smartphones écoulés et un chiffre d'affaire en hausse en 2019

Huawei : 240 millions de smartphones écoulés et un chiffre d'affaire en hausse en 2019

Huawei a communiqué ses résultats pour l'année 2019. Principale information : le fabricant a écoulé 240 millions de smartphones, soit 30 millions d'appareils supplémentaires par rapport à 2018. Un résultat assez impressionnant, surtout que la firme fait toujours l'objet de sanctions américaines.



Un chiffre d'affaires en hausse de 18% 

Selon les premières estimations, le chiffre d'affaires devrait atteindre 850 milliards de yuans (environ 110 milliards d'euros), soit une hausse de 18%. Une performance qui s'explique notamment par le succès des gammes Mate et P qui ont augmenté de 50% d'une année sur l'autre. Au passage, on apprend que 6,9 millions de smartphones 5G ont été écoulés, de même que 2 millions de Huawei Watch GT2 lors du dernier trimestre. 

L'absence des services Google a bien évidemment impacté les résultats. Une situation qui risque bien de perdurer, cela même si Huawei cherche à développer son propre écosystème ou à attirer les développeurs pour enrichir son magasin d'applications. En Europe, Google a la mainmise que ce soit dans le domaine de la mobilité ou de la recherche et les habitudes des utilisateurs ont la vie dure...

Le Huawei Mate 30 Pro arrive en France, sans les services Google 

à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en février 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Le DAS de l'iPhone 11 Pro dépasserait largement la limite autorisée

Le DAS de l'iPhone 11 Pro dépasserait largement la limite autorisée Une étude réalisée par un laboratoire indépendant annonce un DAS supérieur à la limite autorisée, un chiffre qu'il faut toutefois prendre avec prudence.

Petit lexique de Netflix et du streaming : le guide pour devenir incollable sur le sujet

Petit lexique de Netflix et du streaming : le guide pour devenir incollable sur le sujet Perdu(e) dans la pluie d'anglicismes qui s'abat dès que vous entendez parler de Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ et consorts ? Pas de panique, vous êtes loin d'être un cas isolé. Pour vous aider, voici un glossaire des termes à retenir maîtriser le vocabulaire du streaming.

SpaceX : derniers préparatifs pour la capsule Crew Dragon avant un premier vol habité en mai

SpaceX : derniers préparatifs pour la capsule Crew Dragon avant un premier vol habité en mai La capsule Crew Dragon est arrivée à Cap Canaveral sur la base de lancement de l'USAF.

Samsung Q950TS et Q800TS : le prix et la date de sortie des nouveaux TV 8K dévoilés

Samsung Q950TS et Q800TS : le prix et la date de sortie des nouveaux TV 8K dévoilés MAJ 18/02/2020 - Le TV QLED 8K Q950TS de Samsung, nouveau fer de lance sans bordures du géant coréen, arrivera au printemps à partir de 6 000€ en version 65 pouces. Son petit frère le Q800TS débutera à 3000€.

Les abonnés Stadia Pro ont accès à l'offre gratuite après la période d'essai de trois mois

Les abonnés Stadia Pro ont accès à l'offre gratuite après la période d'essai de trois mois Google a confirmé que les abonnés Stadia Pro qui ne souhaitent plus utiliser le service seront basculés sur l'offre gratuite.

Instagram : l'application iPad n'est pas prévue dans l'immédiat

Instagram : l'application iPad n'est pas prévue dans l'immédiat Le réseau social à "beaucoup de choses à faire" et de toute évidence ce n'est pas une priorité.