HTC First : le Facebook Phone en images

HTC First : le Facebook Phone en images

MAJ 05/04/2013 : ajout de la vidéo de nos confrères de CNET.com

C'est donc HTC qui ouvre le bal des smartphones embarquant la surcouche Facebook Home annoncée par Mark Zuckerberg cette nuit. Rappelons que Facebook Home n'est pas un système d'exploitation en soi, mais une intégration très profonde des services du réseau social dans Android.

HTC en a profité pour dévoiler le premier smartphone qui embarquera Facebook Home : le HTC First. Ce smartphone se positionne comme un Android de milieu de gamme, tout spécialement dédié aux accros de Facebook. Les caractéristiques n'en font un foudre de guerre, mais il est annoncé aux États-Unis à 99,99 $ avec un engagement de 2 ans. En France, c'est Orange qui a annoncé le mettre à son catalogue, mais sans préciser la date de disponibilité ni le prix.

Clairement, ce smartphone ne se destine pas aux utilisateurs avancés ou exigeants, les fans de HTC lui préfèreront sans doute le HTC One, mais qui n'est pas non plus au même prix. Sur le papier, le HTC First est animé par un Android 4.1 Jelly Bean et annonce un écran de 4,3 pouces pour une résolution de 1280x720 (comparativement l'iPhone 5 dispose d'un écran de 4 pouces). Côté vidéo, le HTC First peut enregistrer des vidéos en HD 1080p via son capteur arrière de 5 mégapixels et lire des vidéos en 720p. Il embarque un capteur avant de 1,6 mégapixels.

Pour l'animer, HTC a choisi processeur double-coeur Snapdragon de 1,4 GHz : on est très loin du Snapdragon 600 quatre-coeurs de 1,7 GHz du HTC One. Ce processeur épaulé par 1 Go de RAM devrait donc être suffisant pour des usages normaux (appels / surf internet / services Facebook / usages mulitmédia simples), mais il ne faudra pas non plus en attendre des miracles. La batterie de 2000 mAh annonce une autonomie de 14,3 h en conversation et 18,2 jours en mode veille. Nous vérifierons bien entendu ce point lorsque nous aurons la machine dans les mains. En revanche, la batterie n'est pas amovible...

Côté stockage, on est encore dans la moyenne du marché avec 16 Go de stockage. Enfin pour la connectique, on retrouve un port micro USB et la machine supporte le NFC et le Bluetooth.

Reste à savoir si les accrocs à Facebook seront enthousiasmé par ce modèle, ou lui préfèreront un modèle plus costaud ou moins cher en continuant à utiliser Facebook via les applications classiques...

Voir l'interface de Facebook Home en photos

Nos premières impressions sur le HTC First


à lire aussi iPhone XR : lequel offre le meilleur rapport qualité/prix ? "> iPhone 11 vs. iPhone XR : lequel offre le meilleur rapport qualité/prix ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Mario Kart Tour : date de sortie, prix, téléchargement, gameplay et saisons, tout ce qu'il faut savoir

Mario Kart Tour : date de sortie, prix, téléchargement, gameplay et saisons, tout ce qu'il faut savoir Màj le 09/10/2019 - Mario Kart Tour a débarqué sur mobile depuis deux semaines maintenant. En plus d'une analyse de son modèle économique et de nos premières impressions sur son gameplay, retrouvez ici toutes les dernières actualités du nouveau jeu de course de Nintendo.

Twitter a utilisé par « inadvertance » des numéros de téléphone et emails pour les publicités ciblées

Twitter a utilisé par « inadvertance » des numéros de téléphone et emails pour les publicités ciblées Les coordonnées fournies par les utilisateurs pour sécuriser leurs comptes avec l’authentification à deux facteurs ont pu être exploitées à des fins publicitaires. Le réseau social dit ne pas savoir combien de personnes sont concernées.

Des intelligences artificielles aussi fiables que les médecins, vraiment ?

Des intelligences artificielles aussi fiables que les médecins, vraiment ? De nombreux chercheurs et entreprises planchent actuellement sur des systèmes d'IA capables d'aider les médecins dans leurs diagnostics, quand il ne s'agit pas de les remplacer purement et simplement. Selon une étude récente, l'IA serait aussi fiable, voire plus fiable, que les humains. Alors, réalité, ou gros fantasme ?

Huawei dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 17 octobre

Huawei dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 17 octobre Une nouvelle gamme pour le marché européen, et cela malgré l'embargo et l'absence du Play Store sur les Mate 30 ?

PlayStation 5 : les « innovations » de sa manette ne seront rien si les développeurs ne jouent pas le jeu

PlayStation 5 : les « innovations » de sa manette ne seront rien si les développeurs ne jouent pas le jeu Les nouvelles fonctionnalités de la manette PS5 censées augmenter l’immersion pourraient bouleverser la manière de jouer…Ou finir en gadgets peu utilisés.

La Californie légifère contre les deepfakes politique

La Californie légifère contre les deepfakes politique L'inquiétude grandit autour des deepfakes, mais pour l'instant l'utilisation est principalement... pornographique.