HTC First : le Facebook Phone en images

HTC First : le Facebook Phone en images

MAJ 05/04/2013 : ajout de la vidéo de nos confrères de CNET.com

C'est donc HTC qui ouvre le bal des smartphones embarquant la surcouche Facebook Home annoncée par Mark Zuckerberg cette nuit. Rappelons que Facebook Home n'est pas un système d'exploitation en soi, mais une intégration très profonde des services du réseau social dans Android.

HTC en a profité pour dévoiler le premier smartphone qui embarquera Facebook Home : le HTC First. Ce smartphone se positionne comme un Android de milieu de gamme, tout spécialement dédié aux accros de Facebook. Les caractéristiques n'en font un foudre de guerre, mais il est annoncé aux États-Unis à 99,99 $ avec un engagement de 2 ans. En France, c'est Orange qui a annoncé le mettre à son catalogue, mais sans préciser la date de disponibilité ni le prix.

Clairement, ce smartphone ne se destine pas aux utilisateurs avancés ou exigeants, les fans de HTC lui préfèreront sans doute le HTC One, mais qui n'est pas non plus au même prix. Sur le papier, le HTC First est animé par un Android 4.1 Jelly Bean et annonce un écran de 4,3 pouces pour une résolution de 1280x720 (comparativement l'iPhone 5 dispose d'un écran de 4 pouces). Côté vidéo, le HTC First peut enregistrer des vidéos en HD 1080p via son capteur arrière de 5 mégapixels et lire des vidéos en 720p. Il embarque un capteur avant de 1,6 mégapixels.

Pour l'animer, HTC a choisi processeur double-coeur Snapdragon de 1,4 GHz : on est très loin du Snapdragon 600 quatre-coeurs de 1,7 GHz du HTC One. Ce processeur épaulé par 1 Go de RAM devrait donc être suffisant pour des usages normaux (appels / surf internet / services Facebook / usages mulitmédia simples), mais il ne faudra pas non plus en attendre des miracles. La batterie de 2000 mAh annonce une autonomie de 14,3 h en conversation et 18,2 jours en mode veille. Nous vérifierons bien entendu ce point lorsque nous aurons la machine dans les mains. En revanche, la batterie n'est pas amovible...

Côté stockage, on est encore dans la moyenne du marché avec 16 Go de stockage. Enfin pour la connectique, on retrouve un port micro USB et la machine supporte le NFC et le Bluetooth.

Reste à savoir si les accrocs à Facebook seront enthousiasmé par ce modèle, ou lui préfèreront un modèle plus costaud ou moins cher en continuant à utiliser Facebook via les applications classiques...

Voir l'interface de Facebook Home en photos

Nos premières impressions sur le HTC First


à lire aussi iPhone XS Max vs Huawei P30 Pro : lequel fait les meilleures photos (et vidéos) ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur Le président Trump a invoqué une « urgence nationale » pour signer un décret exécutif interdisant l'implication étrangère dans les réseaux de communication lorsqu'elle est considérée comme une menace à la sécurité nationale.

Surface Book 2 et Pro 6 : Microsoft va mettre en vente de nouvelles configurations

Surface Book 2 et Pro 6 : Microsoft va mettre en vente de nouvelles configurations Les ordinateurs de la gamme Surface vont évoluer, mais uniquement sous le capot, avec de nouvelles configurations permettant d'avoir plus de mémoire vive indépendamment du processeur.

Une intelligence artificielle capable de prédire une crise cardiaque avec une précision de 90%

Une intelligence artificielle capable de prédire une crise cardiaque avec une précision de 90% Détection des attaques cardiaques, prédiction des tumeurs et cancers, l'IA épaulé par le machine learning devient un outil pour aider les médecins et sauver des vies.

Microsoft et Sony scellent une alliance autour de l’IA et du jeu en streaming

Microsoft et Sony scellent une alliance autour de l’IA et du jeu en streaming Le rapprochement entre Microsoft et Sony prévoit le développement de solutions de cloud computing pour leurs plateformes de jeu vidéo en streaming.

Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ?

Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ? La nouvelle version pourrait arriver dès le mois de juin selon l'agence de presse sud-coréenne Yonap.

Robert Downey Jr., Ming-Na Wen et Jon Favreau élevés au rang de Disney Legends

Robert Downey Jr., Ming-Na Wen et Jon Favreau élevés au rang de Disney Legends Pour Disney, il s’agit de « la plus haute distinction » que l'entreprise puisse accorder.