Vendredi dernier, Huawei a présenté son système d’exploitation maison HarmonyOS destiné aux smartphones, tablettes, ordinateurs, objets connectés et téléviseurs du groupe. Le premier produit à tourner sous cet OS est le Honor Vision. Il s’agit d’un smart TV qui se décline en deux versions.
Quelle fiche technique pour le Honor Vision ?
Le Honor Vision s’appuie sur une dalle LCD IPS 4K HDR (on ignore cendant les normes supportées) de 55 pouces avec un rétro-éclairage Edge LED proposant une luminosité maximale (un peu faible à notre goût) de 400 nits. Cette surface d’affichage occupe 94% de la face avant du téléviseur. Pour la partie audio, Honor a opté pour 6 haut-parleurs 10W. Notons que le Vision prend également en charge la technologie Bluetooth 5.0. Si le modèle de base embarque 16 Go de mémoire interne, le Honor Vision Pro accueille le double mais aussi une caméra pop-up capable de filmer en 1080p à 30fps.
L’interface de HarmonyOS est assez proche de celle de l'Apple TV. Cet OS maison permet de synchroniser son smartphone Huawei ou Honor avec le Honor Vision pour afficher le contenu de son téléphone directement sur le téléviseur.
Quand et à combien ?
Pour l’instant, le Smart TV de Honor débarque uniquement en Chine. Comptez 3799 Yuans (480 euros HT) pour la version de base et 4799 Yuans (608 euros HT) pour le modèle Pro avec sa caméra pop-up, ce qui s'avère plutôt agressif.à lire aussi Le Black Friday est-il (toujours) le bon moment pour acheter un TV ?