Honor Vision officiel : tout ce qu’il faut savoir sur le premier téléviseur sous HarmonyOS

Honor Vision officiel : tout ce qu’il faut savoir sur le premier téléviseur sous HarmonyOS

Vendredi dernier, Huawei a présenté son système d’exploitation maison HarmonyOS destiné aux smartphones, tablettes, ordinateurs, objets connectés et téléviseurs du groupe. Le premier produit à tourner sous cet OS est le Honor Vision. Il s’agit d’une smart TV qui se décline en deux versions.



Quelle fiche technique pour le Honor Vision ?

Le Honor Vision s’appuie sur une dalle LCD 4K HDR de 55 pouces qui serait en mesure de proposer une luminosité maximale de 400 nits. Cette surface d’affichage occupe 94% de la face avant du téléviseur. Pour la partie audio, Honor a pensé à 6 haut-parleurs 10W. Notons que le Vision prend également en charge la technologie Bluetooth 5.0. Si le modèle de base embarque 16 Go de mémoire interne, le Honor Vision Pro accueille le double mais aussi une caméra pop-up capable de filmer en 1080p à 30fps.

L’interface de HarmonyOS est assez proche de celle d'Apple TV. Cet OS maison permet de synchroniser son smartphone Huawei ou Honor avec le Honor Vision. Ainsi, on peut par exemple afficher le contenu de son téléphone directement sur le téléviseur, ce qui est plutôt pratique pour regarder une vidéo sur YouTube ou effectuer un appel vidéo dans de meilleures conditions.



Quand et à combien ?

Pour l’instant, la Smart TV de Honor débarque uniquement en Chine. Comptez 3799 Yuans (480 euros HT) pour la version de base et 4799 Yuans (608 euros HT) pour le modèle Pro avec sa caméra pop-up.


à lire aussi Les meilleures TV 4K / Ultra HD d'août 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : 3 films et séries de voiture à voir pour passer la seconde ce week-end

Netflix : 3 films et séries de voiture à voir pour passer la seconde ce week-end Pas de raison que ceux qui vont voir le dernier Fast and Furious au cinéma soient les seuls à mettre la gomme ce week-end. Pour ne pas faire de jaloux, voici notre sélection de films et séries qui sentent bon l'asphalte et l'huile de moteur. A consommer sans lever le pied.

Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth

Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth Sonos travaille sur une enceinte portable compatible Bluetooth. Une première pour la marque américaine qui s'y était toujours refusée.

Windows : des chercheurs ont détecté des failles de sécurité dans 40 pilotes matériel

Windows : des chercheurs ont détecté des failles de sécurité dans 40 pilotes matériel L'existence de pilotes vulnérables provenant de plusieurs fabricants a été dévoilée durant une conférence sur la sécurité, des correctifs ont déjà été déployés et d'autres sont en cours de développement.

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro seraient dévoilés en Europe le 19 septembre prochain. Voici un résumé de tout ce que l'on sait sur les derniers fleurons de la marque.

Idée de sortie à Paris : SeaLife, un tour du monde de la faune marine en île-de-france

Idée de sortie à Paris : SeaLife, un tour du monde de la faune marine en île-de-france Inutile de vous rendre sur les côtes pour admirer la faune marine. À Val d’Europe se trouve un des plus grands aquariums de France, avec 300 espèces aquatiques dans un environnement joliment scénarisé. Une activité familiale, qui se décline aussi spécifiquement pour les adultes. Plongez avec nous !

Samsung présente un capteur de 108 millions de pixels qui sera intégré dans certains smartphones de Xiaomi

Samsung présente un capteur de 108 millions de pixels qui sera intégré dans certains smartphones de Xiaomi Après avoir annoncé un capteur photo de 64 millions de pixels il y a quelques semaines, Samsung dévoile un module de 108 millions de pixels. Baptisé ISOCELL Bright HMX, il viendra équiper les prochains smartphones de Xiaomi.