Honor Vision officiel : tout ce qu’il faut savoir sur le premier téléviseur sous HarmonyOS

Honor Vision officiel : tout ce qu’il faut savoir sur le premier téléviseur sous HarmonyOS

Vendredi dernier, Huawei a présenté son système d’exploitation maison HarmonyOS destiné aux smartphones, tablettes, ordinateurs, objets connectés et téléviseurs du groupe. Le premier produit à tourner sous cet OS est le Honor Vision. Il s’agit d’un smart TV qui se décline en deux versions.



Quelle fiche technique pour le Honor Vision ?

Le Honor Vision s’appuie sur une dalle LCD IPS 4K HDR (on ignore cendant les normes supportées) de 55 pouces avec un rétro-éclairage Edge LED proposant une luminosité maximale (un peu faible à notre goût) de 400 nits. Cette surface d’affichage occupe 94% de la face avant du téléviseur. Pour la partie audio, Honor a opté pour 6 haut-parleurs 10W. Notons que le Vision prend également en charge la technologie Bluetooth 5.0. Si le modèle de base embarque 16 Go de mémoire interne, le Honor Vision Pro accueille le double mais aussi une caméra pop-up capable de filmer en 1080p à 30fps.

L’interface de HarmonyOS est assez proche de celle de l'Apple TV. Cet OS maison permet de synchroniser son smartphone Huawei ou Honor avec le Honor Vision pour afficher le contenu de son téléphone directement sur le téléviseur.



Quand et à combien ?

Pour l’instant, le Smart TV de Honor débarque uniquement en Chine. Comptez 3799 Yuans (480 euros HT) pour la version de base et 4799 Yuans (608 euros HT) pour le modèle Pro avec sa caméra pop-up, ce qui s'avère plutôt agressif.


à lire aussi Les meilleures TV 4K / Ultra HD de janvier 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei P40 Pro : un capteur de 52 mégapixels et de nouvelles images de son design

Huawei P40 Pro : un capteur de 52 mégapixels et de nouvelles images de son design Les fuites se multiplient concernant le prochain haut de gamme de Huawei, le P40 Pro.

Le marché du PC renoue avec la croissance, une première depuis 2011

Le marché du PC renoue avec la croissance, une première depuis 2011 Les ventes auraient atteint 266,7 millions d'unités selon IDC, soit une croissance de 2,7% en 2019.

Microsoft compte totalement effacer son empreinte carbone d'ici 2050

Microsoft compte totalement effacer son empreinte carbone d'ici 2050 Selon l'entreprise, il ne suffit pas d'être neutre en carbone pour s'attaquer au changement climatique. « Ceux d'entre nous qui peuvent se permettre d'aller plus vite et plus loin devraient le faire. »

Soldes gaming : les meilleures offres consoles et jeux vidéo de le 2ème démarque

Soldes gaming : les meilleures offres consoles et jeux vidéo de le 2ème démarque Déjà la deuxième démarque des soldes d'hiver 2020 et les promotions sont toujours belles dans le rayon gaming des principaux marchands. Pour vous aider à ne pas manquer les plus belles, voici notre sélection des plus belles affaires du jour.

Soldes des tablettes : le top des bons plans et promos du vendredi

Soldes des tablettes : le top des bons plans et promos du vendredi Deuxième démarque des soldes d'hiver 2020 déjà et il y a encore de nombreux bons plans à saisir du côté des tablettes tactiles. Voici les offres qui devraient retenir votre attention aujourd'hui.

Alphabet vaut 1 000 milliards de dollars

Alphabet vaut 1 000 milliards de dollars La maison-mère de Google, désormais dirigée par Sundar Pichai, a finalement atteint cette capitalisation boursière symbolique qu’Apple, Amazon et Microsoft ont franchi au cours des deux dernières années.