Honor Vision officiel : tout ce qu’il faut savoir sur le premier téléviseur sous HarmonyOS

Honor Vision officiel : tout ce qu’il faut savoir sur le premier téléviseur sous HarmonyOS

Vendredi dernier, Huawei a présenté son système d’exploitation maison HarmonyOS destiné aux smartphones, tablettes, ordinateurs, objets connectés et téléviseurs du groupe. Le premier produit à tourner sous cet OS est le Honor Vision. Il s’agit d’un smart TV qui se décline en deux versions.



Quelle fiche technique pour le Honor Vision ?

Le Honor Vision s’appuie sur une dalle LCD IPS 4K HDR (on ignore cendant les normes supportées) de 55 pouces avec un rétro-éclairage Edge LED proposant une luminosité maximale (un peu faible à notre goût) de 400 nits. Cette surface d’affichage occupe 94% de la face avant du téléviseur. Pour la partie audio, Honor a opté pour 6 haut-parleurs 10W. Notons que le Vision prend également en charge la technologie Bluetooth 5.0. Si le modèle de base embarque 16 Go de mémoire interne, le Honor Vision Pro accueille le double mais aussi une caméra pop-up capable de filmer en 1080p à 30fps.

L’interface de HarmonyOS est assez proche de celle de l'Apple TV. Cet OS maison permet de synchroniser son smartphone Huawei ou Honor avec le Honor Vision pour afficher le contenu de son téléphone directement sur le téléviseur.



Quand et à combien ?

Pour l’instant, le Smart TV de Honor débarque uniquement en Chine. Comptez 3799 Yuans (480 euros HT) pour la version de base et 4799 Yuans (608 euros HT) pour le modèle Pro avec sa caméra pop-up, ce qui s'avère plutôt agressif.


à lire aussi Le Black Friday est-il (toujours) le bon moment pour acheter un TV ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Clavier papillon des MacBook : une class action aura bien lieu aux États-Unis

Clavier papillon des MacBook : une class action aura bien lieu aux États-Unis Un juge fédéral californien a rejeté la demande d'Apple d’annuler un recours collectif intenté par des clients qui lui reprochent de ne pas avoir su régler les problèmes des claviers « papillons » des MacBook.

Vendre ses données de santé, ça coûte combien ?

Vendre ses données de santé, ça coûte combien ? Alors qu'une startup propose de vendre ses données de santé aux laboratoires pharmaceutiques, la question se pose : pourrions-nous gagner de l'argent à ce jeu ? Ou au contraire, cela pourrait-il nous coûter cher ?

Cyber Monday : les promos sur les VPN encore actives

Cyber Monday : les promos sur les VPN encore actives Pour le Cyber Monday 2019 les services en ligne sont aussi à l'honneur lors de cette semaine folle de rabais sur les prix, obtenez votre abonnement à un service de réseau privé virtuel avec une belle remise.

Forfait Mobile : la consommation data est en forte hausse dans l'Union européenne

Forfait Mobile : la consommation data est en forte hausse dans l'Union européenne Avec la fin des frais supplémentaires, la consommation mobile (appels, sms, data) a fortement augmenté dans l'Union européenne.

Le Galaxy S10 Lite fait une apparition remarquée sur le site de Samsung

Le Galaxy S10 Lite fait une apparition remarquée sur le site de Samsung Plusieurs mois après la sortie des Galaxy S10, S10e et S10 Plus, Samsung devrait prochainement dévoiler une version Lite.

Samsung Galaxy A 2020 : les premières infos avant la présentation du 12 décembre

Samsung Galaxy A 2020 : les premières infos avant la présentation du 12 décembre Il s'agirait du Galaxy A51, le nouveau milieu de gamme de Samsung avec un écran bord à bord et un design proche du Galaxy Note 10.