Honor Vision officiel : tout ce qu’il faut savoir sur le premier téléviseur sous HarmonyOS

Honor Vision officiel : tout ce qu’il faut savoir sur le premier téléviseur sous HarmonyOS

Vendredi dernier, Huawei a présenté son système d’exploitation maison HarmonyOS destiné aux smartphones, tablettes, ordinateurs, objets connectés et téléviseurs du groupe. Le premier produit à tourner sous cet OS est le Honor Vision. Il s’agit d’un smart TV qui se décline en deux versions.



Quelle fiche technique pour le Honor Vision ?

Le Honor Vision s’appuie sur une dalle LCD IPS 4K HDR (on ignore cendant les normes supportées) de 55 pouces avec un rétro-éclairage Edge LED proposant une luminosité maximale (un peu faible à notre goût) de 400 nits. Cette surface d’affichage occupe 94% de la face avant du téléviseur. Pour la partie audio, Honor a opté pour 6 haut-parleurs 10W. Notons que le Vision prend également en charge la technologie Bluetooth 5.0. Si le modèle de base embarque 16 Go de mémoire interne, le Honor Vision Pro accueille le double mais aussi une caméra pop-up capable de filmer en 1080p à 30fps.

L’interface de HarmonyOS est assez proche de celle de l'Apple TV. Cet OS maison permet de synchroniser son smartphone Huawei ou Honor avec le Honor Vision pour afficher le contenu de son téléphone directement sur le téléviseur.



Quand et à combien ?

Pour l’instant, le Smart TV de Honor débarque uniquement en Chine. Comptez 3799 Yuans (480 euros HT) pour la version de base et 4799 Yuans (608 euros HT) pour le modèle Pro avec sa caméra pop-up, ce qui s'avère plutôt agressif.


à lire aussi Les meilleures TV 4K / Ultra HD de stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Après l'arrestation du groupe Sparks, coup d'arrêt du téléchargement illégal ?

Après l'arrestation du groupe Sparks, coup d'arrêt du téléchargement illégal ? La publication de nouveaux contenus semble s'être effondrée depuis le coup de filet des forces de l'ordre sur le groupe Sparks.

Véligo : 5 000 nouveaux vélos électriques pour renforcer le parc existant

Véligo : 5 000 nouveaux vélos électriques pour renforcer le parc existant Face au succès de Véligo, Île-de-France Mobilités a décidé de mettre en circulation 5 000 vélos supplémentaires en location longue durée.

The Boys (Amazon Prime Video) vs. Watchmen (OCS) : c'est l'heure du duel

The Boys (Amazon Prime Video) vs. Watchmen (OCS) : c'est l'heure du duel The Boys sur Prime Video ou Watchmen (HBO) sur OCS : quelle est la meilleure série ? Voici, point par point, notre comparatif de ces deux excellents programmes, avant le verdict et l'annonce du vainqueur.

Apple Watch 6 : meilleure autonomie, suivi du sommeil, taux d'oxygène dans le sang, ce qu'il faut savoir

Apple Watch 6 : meilleure autonomie, suivi du sommeil, taux d'oxygène dans le sang, ce qu'il faut savoir MAJ le 08/09/2020. L'Apple Watch 2020 devrait être dévoilée en septembre et de nombreuses rumeurs circulent au sujet de la prochaine montre connectée de la Pomme.

Tenet : on vous explique l'intrigue et on répond à vos questions

Tenet : on vous explique l'intrigue et on répond à vos questions Déjà presque deux semaines que le complexe Tenet a fait son arrivée dans les salles de cinéma. Pour vous aider à mieux comprendre le dernier Nolan, revenons ensemble sur son dénouement et quelques-uns des éléments-clés de son intrigue.

5G : c'est confirmé, les enchères commenceront le 29 septembre

5G : c'est confirmé, les enchères commenceront le 29 septembre Sébastien Soriano, le président de l'ARCEP, a confirmé sur Radio France que la procédure d'attribution des fréquences 5G commencera le mardi 29 septembre.