Grâce à Google, les villes peuvent mieux mesurer la pollution urbaine

Grâce à Google, les villes peuvent mieux mesurer la pollution urbaine

Avec « Environmental Insights Explorer », Google propose un outil efficace pour mesurer les émissions de gaz à effet de serre dans les villes. Ce système s’appuie sur Google Maps pour cartographier les émissions des bâtiments, des différents modes de transports et même le potentiel de production photovoltaïque dans une zone définie. Toutes ces données sont complétées par celles de « Curb Tool » un dispositif développé par World Bank qui permet aux villes de s’adapter face au changement climatique. 

Aider les villes à s’adapter

« Environmental Insights Explorer utilise les données et les capacités de modélisation de Google Maps pour produire des estimations de l'activité et des émissions […] nous servons les décideurs et encourageons la recherche sur des solutions climatiques pour les villes du monde entier », peut-on lire sur la page du service.

À l'heure actuelle peu de métropoles sont couvertes, il y en a seulement 25 en Amérique du Nord, 6 en Europe, une seule en Asie, 5 en Amérique du Sud et une en Océanie, mais cela permet déjà de comparer les émissions. Ainsi,  Mountain View, ville dans laquelle Google a installé son siège social, émet 877 000 tonnes de Co2 par an (immeubles et transports), soit environ 11 tonnes de Co2 par habitant. En comparaison, Victoria (Canada) émet seulement 408 000 tonnes de Co2 par an, soit 4,8 tonnes de Co2 par habitant. Sur le Vieux continent, seuls les villes de Birmingham, Copenhague, Coventry, Dublin, Manchester et Wolverhampton utilisent le dispositif. Mais d'autres pourraient bientôt candidater.

Par ailleurs, Google a également équipé ses voitures Street View avec des capteurs de pollution de l’air. Un moyen efficace pour établir une carte de la qualité de l’air que ce soit en zone urbaine ou rurale. 

à lire aussi Ce qu'il faut savoir sur la box Fibre (ou ADSL) de RED by SFR à 15 ou 22 € / mois

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Fin du suspense, on sait maintenant quand Disney + sera lancé en France

Fin du suspense, on sait maintenant quand Disney + sera lancé en France Disney s'est fendu d'un tweet pour révéler la date de sortie officielle de son service de streaming dans plusieurs pays européens, dont la France.

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder Le week-end arrive et vous avez envie de vous poser devant une bonne série Netflix ? Vous avez du mal à faire votre choix et vous avez déjà vu tous les blockbusters de la plateforme ? Aucun problème, pour vous aider à vous décider, voici une sélection de trois excellentes séries décalées. Elles ne vous disent peut-être rien, mais croyez-nous, elles valent le coup d’œil.

Idée de sortie à Paris : le 3615, le bar éphémère en hommage aux années 80

Idée de sortie à Paris : le 3615, le bar éphémère en hommage aux années 80 Nous n’allons pas vous proposer de trouver un antique minitel et de jouer avec. Mais bel et bien de découvrir le 36 15, un bar éphémère dont l’ADN est totalement architecturé autour d’une seule décennie, celle des années 80.

Xiaomi lance son Redmi 8 en France, un entrée de gamme un peu trop classique ?

Xiaomi lance son Redmi 8 en France, un entrée de gamme un peu trop classique ? Le Redmi 8 arrive en France à partir de 169,90€. On vous en dit plus sur le nouvel entrée de gamme de Xiaomi.

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 08/11/19 - C'est désormais officiel, Eleven, Will, Dustin, Mike et le reste de l’équipe seront de retour pour de nouvelles aventures. En prime, nous avons même le titre du premier épisode. Sinon, vous trouverez ici toutes les dernières informations et rumeurs crédibles sur la quatrième saison de Stranger Things.

Free ou RED SFR : quelle est la meilleure offre Internet fibre cette semaine ?

Free ou RED SFR : quelle est la meilleure offre Internet fibre cette semaine ? Côté abonnement à la fibre optique cette semaine, nous opposons la RED Box de SFR à la Freebox Mini 4K de Free, deux offres très complètes proposées en promotion à des tarifs très agressifs.