Google veut lancer un moteur de recherche dédié à la santé

Google veut lancer un moteur de recherche dédié à la santé

Le secteur de la santé est un devenu un axe prioritaire de la stratégie des géants du Web. Google a dévoilé plusieurs pistes de réflexion lors de la conférence "The Future of Healthcare", qui se tenait fin octobre à Las Vegas. La plus marquante ? Un projet de moteur de recherche dédié aux médecins.

Il leur permettrait d'accéder en quelques clics aux dossiers de santé des patients. David Feinberg, le directeur de Google Health, a ainsi expliqué que l'objectif était de simplifier le travail des docteurs en limitant considérablement les tâches bureaucratiques. L'idée n'est donc pas de faire un diagnostic à la place du professionnel de santé, mais de bien de lui permettre de passer moins de temps sur les tâches administratives. 

Mais Google ne perd pas le nord et souhaite également perfectionner la pertinence des données disponibles sur son moteur de recherche. Il est aussi question d'améliorer la qualité des vidéos de santé publiées sur YouTube pour en faire un support fiable et largement consulté par le corps médical. "Votre médecin pourra aller sur YouTube avant de vous opérer [...] cela lui permettra de se renseigner sur les pratiques faites par d'autres spécialistes", a ainsi indiqué Feinberg. 

Google souhaite également obtenir un meilleur temps de réponse grâce à l'intelligence artificielle. Feinberg donne ainsi comme exemple le traitement de l'insuffisance rénale. L'IA est capable d'analyser 600 000 variables, elle peut alors anticiper avec une précision de 90% lorsqu'un patient va se retrouver sous dialyse. 


à lire aussi 5 objets high-tech pour les vacances à mettre dans sa valise

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei / Honor : sans les services de Google, que valent les smartphones du géant chinois ?

Huawei / Honor : sans les services de Google, que valent les smartphones du géant chinois ? Huawei ne peut plus utiliser les services de Google depuis l'embargo décrété par l'administration Trump. Pour combler l'absence du géant américain, la firme chinoise développe ses propres services pour smartphones et autres produits, mais sont-ils désormais suffisamment accessibles et convaincants pour recommander l'un des derniers appareils de la marque ?

Bouygues s'offre NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile

Bouygues s'offre NRJ Mobile, Auchan Telecom et Cdiscount Mobile Le géant Bouygues Telecom vient d'annoncer le rachat d’Euro-Information Telecom. Premier opérateur alternatif du secteur, celui-ci commercialise les offres NRJ Mobile, Auchan Telecom, Cdiscount Mobile ou encore Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile.

Xbox Series X : caractéristiques, prix, date, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Microsoft

Xbox Series X : caractéristiques, prix, date, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Microsoft Mise à jour le 25/06/2020. Microsoft prévoit de lancer sa Xbox Series X à la fin de l'année. Elle sera donc en face de la PS5 de Sony. À quelques mois de sa sortie, la console de dernière génération de la firme de Redmond a déjà livré la plupart de ses secrets. Que faut-il retenir de celle qui succédera prochainement à la Xbox One ? On vous dit tout.

État d'internet en France : quelques infos à retenir du bilan de l'Arcep

État d'internet en France : quelques infos à retenir du bilan de l'Arcep Quatre fournisseurs de contenus, Netflix, Google, Akamai et Facebook, représentent 55% du trafic sur la Toile en France.

Viber coupe les ponts avec Facebook

Viber coupe les ponts avec Facebook L’application de messagerie déplore la mauvaise gestion des données des utilisateurs par Facebook, et qualifie la propagation des discours haineux sur la plateforme de « goutte qui fait déborder le vase ».

Google Stadia : le service de cloud gaming pourrait bientôt fonctionner en 4G

Google Stadia : le service de cloud gaming pourrait bientôt fonctionner en 4G Jusqu'à maintenant, le service de cloud gaming Stadia de Google ne fonctionnait qu'en Wi-Fi, mais la nouvelle version pourrait changer la donne.