Google veut lancer un moteur de recherche dédié à la santé

Google veut lancer un moteur de recherche dédié à la santé

Le secteur de la santé est un devenu un axe prioritaire de la stratégie des géants du Web. Google a dévoilé plusieurs pistes de réflexion lors de la conférence "The Future of Healthcare", qui se tenait fin octobre à Las Vegas. La plus marquante ? Un projet de moteur de recherche dédié aux médecins.

Il leur permettrait d'accéder en quelques clics aux dossiers de santé des patients. David Feinberg, le directeur de Google Health, a ainsi expliqué que l'objectif était de simplifier le travail des docteurs en limitant considérablement les tâches bureaucratiques. L'idée n'est donc pas de faire un diagnostic à la place du professionnel de santé, mais de bien de lui permettre de passer moins de temps sur les tâches administratives. 

Mais Google ne perd pas le nord et souhaite également perfectionner la pertinence des données disponibles sur son moteur de recherche. Il est aussi question d'améliorer la qualité des vidéos de santé publiées sur YouTube pour en faire un support fiable et largement consulté par le corps médical. "Votre médecin pourra aller sur YouTube avant de vous opérer [...] cela lui permettra de se renseigner sur les pratiques faites par d'autres spécialistes", a ainsi indiqué Feinberg. 

Google souhaite également obtenir un meilleur temps de réponse grâce à l'intelligence artificielle. Feinberg donne ainsi comme exemple le traitement de l'insuffisance rénale. L'IA est capable d'analyser 600 000 variables, elle peut alors anticiper avec une précision de 90% lorsqu'un patient va se retrouver sous dialyse. 


à lire aussi Les meilleurs aspirateurs robots en décembre 2019 pour tous les budgets

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones MàJ le 06/12/2019 - Présentés le 19 septembre dernier à Munich et privés du Play Store ainsi que des services Google, les smartphones de la gamme Mate 30 ont vu leur date de sortie européenne repoussée. Seul le Huawei Mate 30 Pro sera vendu en France à partir du 9 décembre. Voici un florilège des dernières informations dont nous disposons à leur sujet.

MacBook Pro 16 pouces : les premiers problèmes apparaissent

MacBook Pro 16 pouces : les premiers problèmes apparaissent Des utilisateurs ont constaté des défauts au niveau des haut-parleurs et de l'écran.

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 06/12/19 - C'est officiel depuis un petit moment déjà : Eleven, Will, Dustin, Mike et le reste de la bande seront bientôt de retour sur Netflix pour de nouvelles aventures surnaturelles. Pour l'instant, les informations vérifiées sur la quatrième saison de Stranger Things sont rares, mais vous trouverez ici toute l'actualité et les rumeurs crédibles sur la suite de votre série préférée.

Une cellule nerveuse artificielle prometteuse pour lutter contre les maladies neurodégénératives

Une cellule nerveuse artificielle prometteuse pour lutter contre les maladies neurodégénératives Des chercheurs ont mis au point une puce qui tient sur le bout d’un doigt et dont le fonctionnement est « presque identique » à celui des cellules nerveuses biologiques présentes dans le corps humain.

Netflix : le téléchargement automatique des films et séries recommandés en approche ?

Netflix : le téléchargement automatique des films et séries recommandés en approche ? Netflix teste souvent de nouvelles fonctions sur sa plateforme. Dernière en date selon Android Police : un outil qui téléchargerait directement les contenus susceptibles de vous plaire sur la mémoire de votre smartphone ou tablette.

Apple : vers un iPhone sans port en 2021 ?

Apple : vers un iPhone sans port en 2021 ? Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple préparerait un iPhone sans aucun port. Le lancement pourrait se faire en 2021.