Google suspend son programme de reconnaissance faciale après une énième polémique

Google suspend son programme de reconnaissance faciale après une énième polémique

Google développe duis plusieurs mois un système de reconnaissance faciale que l'on devrait retrouver très prochainement dans les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Pour perfectionner son efficacité, la firme américaine arpente les rues et demande à des passants de se prendre en photo en échange d'un bon d'achat. Une pratique sujette à controverse, notamment en ce qui concerne la protection de la vie privée, mais après tout, libre à chacun de vendre ses données biométriques pour quelques dollars.

Google paye 5 dollars pour une photo de votre visage 



Des pratiques douteuses...

Cendant, selon une enquête du New York Daily News, les intérimaires embauchés auraient reçu comme instruction de se montrer instant, et même de mentir sur la nature réelle du projet. Dès lors, difficile de parler de consentement s'il y a eu une manipulation intentionnelle afin de récolter un maximum de données.

Les choses auraient pu s'arrêter là, mais le New York Daily News, décidément bien informé, révèle que certains employés auraient tout particulièrement ciblé des personnes sans-abri. Google n'a pas tardé à réagir dans un communiqué : "nous prenons ces allégations au sérieux et nous enquêtons. Les allégations concernant la véracité et le consentement sont en violation de nos exigences en matière d'études de recherche". Duis, la décision a été prise de suspendre le programme et d'enquêter auprès de Randstad qui s'est occupé d'embaucher les contractuels.

à lire aussi Les meilleurs forfaits mobiles sans engagement de novembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iOS 13.2 : un bug impacte l'autonomie de l'iPhone

iOS 13.2 : un bug impacte l'autonomie de l'iPhone La mise à jour iOS 13.2.2 était censée corriger un problème avec le multitâche...il semble créer un problème d'autonomie.

Disney+ : à quoi ressemble le service SVoD de Disney ?

Disney+ : à quoi ressemble le service SVoD de Disney ? Nos confrères de Cnet.com ont commencé à découvrir la plateforme de vidéo à la demande de Disney. Voici leurs premières impressions.

Sony Xperia 3 : un smartphone 5G avec un dos incurvé serait en développement

Sony Xperia 3 : un smartphone 5G avec un dos incurvé serait en développement Une première image de l'appareil circule sur la toile.

Xiaomi numéro 4 en France et avec une croissance à deux chiffres

Xiaomi numéro 4 en France et avec une croissance à deux chiffres Le fabricant chinois s'est imposé comme un acteur majeur du marché français en moins de 24 mois.

Mario Kart Tour : date de sortie, prix, téléchargement, gameplay et saisons, tout ce qu'il faut savoir

Mario Kart Tour : date de sortie, prix, téléchargement, gameplay et saisons, tout ce qu'il faut savoir MàJ le 13/11/2019 - Depuis sa sortie, nous arpentons sans relâche les circuits de Mario Kart Tour. En plus de nos premières impressions et d'une analyse du modèle économique du jeu de course mobile de Nintendo, retrouvez tout ce qu'il faut savoir à son sujet.

La nouvelle gamme Surface arrive chez Boulanger : quel modèle choisir ?

La nouvelle gamme Surface arrive chez Boulanger : quel modèle choisir ? Les Surface Pro 7, Surface Laptop 3 et Surface Pro X arrivent chez Boulanger à partir de 919 euros. Mais il peut être difficile de choisir entre ces trois appareils de qualité. On vous aide à trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.