Google suspend son programme de reconnaissance faciale après une énième polémique

Google suspend son programme de reconnaissance faciale après une énième polémique

Google développe duis plusieurs mois un système de reconnaissance faciale que l'on devrait retrouver très prochainement dans les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Pour perfectionner son efficacité, la firme américaine arpente les rues et demande à des passants de se prendre en photo en échange d'un bon d'achat. Une pratique sujette à controverse, notamment en ce qui concerne la protection de la vie privée, mais après tout, libre à chacun de vendre ses données biométriques pour quelques dollars.

Google paye 5 dollars pour une photo de votre visage 



Des pratiques douteuses...

Cendant, selon une enquête du New York Daily News, les intérimaires embauchés auraient reçu comme instruction de se montrer instant, et même de mentir sur la nature réelle du projet. Dès lors, difficile de parler de consentement s'il y a eu une manipulation intentionnelle afin de récolter un maximum de données.

Les choses auraient pu s'arrêter là, mais le New York Daily News, décidément bien informé, révèle que certains employés auraient tout particulièrement ciblé des personnes sans-abri. Google n'a pas tardé à réagir dans un communiqué : "nous prenons ces allégations au sérieux et nous enquêtons. Les allégations concernant la véracité et le consentement sont en violation de nos exigences en matière d'études de recherche". Duis, la décision a été prise de suspendre le programme et d'enquêter auprès de Randstad qui s'est occupé d'embaucher les contractuels.

à lire aussi iPhone SE vs. Galaxy A51 : le match photo et vidéo

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Samsung Galaxy Note 20+ : un rendu 3D apporte des précisions sur son design

Samsung Galaxy Note 20+ : un rendu 3D apporte des précisions sur son design La prochaine génération de Galaxy Note est attendue pour le mois d'août. Une vidéo permet de se faire une idée plus précise du design du nouveau smartphone.

Comment suivre le premier vol habité de SpaceX le 27 mai et pourquoi il est important (pour la Nasa)

Comment suivre le premier vol habité de SpaceX le 27 mai et pourquoi il est important (pour la Nasa) Une fusée Falcon 9 de SpaceX va emporter deux astronautes de la Nasa vers la Station spatiale internationale. C’est le premier vol habité lancé à partir des Etats-Unis depuis la dernière mission d’une navette spatiale en juillet 2011.

Google travaillerait sur un chiffrement de bout en bout des messages RCS

Google travaillerait sur un chiffrement de bout en bout des messages RCS La firme américaine testerait en interne une version de son application Messages qui utilise le chiffrement de bout en bout.

Energies : 7 idées reçues sur le changement de fournisseur de gaz et d’électricité

Energies : 7 idées reçues sur le changement de fournisseur de gaz et d’électricité Changer de fournisseur de gaz ou d’électricité c’est compliqué, ça ne conduit pas à de grosses économies, ça coûte de l'argent, ça va causer des coupures… Les idées reçues sur le changement de fournisseur de gaz ou d’électricité sont légion. Pourtant, c’est tout le contraire ! On vous explique.

Résilier automatiquement votre abonnement ? Netflix le fera si vous êtes inactifs depuis longtemps

Résilier automatiquement votre abonnement ? Netflix le fera si vous êtes inactifs depuis longtemps Après un an d'inactivité, vous recevrez un mail de Netflix vous demandant si vous souhaitez continuer à bénéficier de l'accès à la plateforme de streaming par abonnement (SVoD). Sans réponse de votre part, vous serez désabonnés automatiquement du service.

Razer Opus : prise en main du casque certifié THX

Razer Opus : prise en main du casque certifié THX Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Opus de Razer n'est pas orienté jeu vidéo. C'est un casque à réduction active du bruit à 210 euros, certifié THX, qui se destine à un usage quotidien. Premières impressions.