Google Stadia : vous pouvez désormais utiliser la manette sans fil depuis un PC

Google Stadia : vous pouvez désormais utiliser la manette sans fil depuis un PC

Google apporte un peu de flexibilité aux joueurs qui utilisent Stadia duis un ordinateur. Une mise à jour est en cours de déploiement pour ajouter le support de la manette sans fil. Il ne sera donc plus nécessaire de passer par un câble USB-C.



La manette sans fil fonctionne enfin sur PC

Sur son blog, la firme apporte des détails sur la date de disponibilité et le fonctionnement du système : "à partir de cette semaine, vous pouvez désormais utiliser le contrôleur Stadia pour jouer sans fil sur votre ordinateur portable et de bureau. Vous n'avez plus besoin de connecter physiquement votre contrôleur Stadia à votre ordinateur pour jouer à vos jeux préférés. Vous pourrez connecter votre contrôleur Stadia et Stadia.com via votre réseau Wi-Fi et jouer sans connexion par câble USB-C".

Présenté par certains comme l'avenir du jeu vidéo, le cloud gaming suscite l'intérêt, mais n'a pas encore entièrement convaincu la communauté des joueurs. La promesse d'utiliser n'importe quel jeu, sans délai et cela en 4k à 60 fps est particulièrement intéressante, mais le fonctionnement de Stadia est loin d'être irréprochable. Pour autant, les choses évoluent duis son lancement en novembre 2019.

Une version gratuite de Google Stadia est disponible duis quelques semaines, ce qui devrait faciliter la démocratisation du système. Et le catalogue de jeux commence (doucement) à se remplir :

PUBG - Pioneer Edition : disponible avec Stadia Pro le 28 avrilZombie Army 4 : disponible avec Stadia Pro le 1er maiSteamWorld Heist : disponible avec Stadia Pro le 1er maiThe Turing Test : disponible avec Stadia Pro le 1er mai  

À lire aussi :

Google lance la version gratuite de Stadia

à lire aussi Les meilleurs PC portables gamer compacts d'aout 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Taxe GAFAM : Apple va répercuter les 3% d'augmentation sur les développeurs

Taxe GAFAM : Apple va répercuter les 3% d'augmentation sur les développeurs Apple ne souhaite pas absorber la taxe de 3% sur les géants du numérique et décide donc de répercuter la hausse sur ses partenaires.

Forfait 100 Go à partir de 10 euros : RED, B&You ou NRJ Mobile ?

Forfait 100 Go à partir de 10 euros : RED, B&You ou NRJ Mobile ? RED by SFR, B&You et NRJ Mobile misent ce week-end sur des offres 100 Go à prix réduit. Trois forfaits mobile à petit prix mais lequel est le meilleur ?

The Boys saison 2 (Amazon Prime Video) : notre avis et un récap' des premières critiques

The Boys saison 2 (Amazon Prime Video) : notre avis et un récap' des premières critiques The Boys saison 2, c'est dès maintenant sur Prime Video. Voici notre avis sur la suite de la série phare de la plateforme de SVoD et un récapitulatif des premières critiques de nos confrères américains.

Et si le streaming illégal, c'était plus vraiment ce que c'était ?

Et si le streaming illégal, c'était plus vraiment ce que c'était ? Pour regarder le football, des films ou des séries sans payer aucun abonnement, le stream illégal est la solution reine. Mais face à des offres légales toujours plus attractives et des liens fiables souvent difficiles à dégoter, la pratique n'a-t-elle pas du plomb dans l'aile ?

Starlink, l’Internet par satellite de SpaceX déjà « assez rapide pour diffuser plusieurs films HD en même temps »

Starlink, l’Internet par satellite de SpaceX déjà « assez rapide pour diffuser plusieurs films HD en même temps » L’entreprise d'Elon Musk a procédé à des tests bêta de son nouveau service d’Internet haut débit dans les latitudes septentrionales.

Apple : le système limitant le traçage publicitaire arrivera finalement en 2021

Apple : le système limitant le traçage publicitaire arrivera finalement en 2021 Apple laisse le temps aux développeurs de s'adapter.