Google Stadia : le service de cloud gaming pourrait bientôt fonctionner en 4G

Google Stadia : le service de cloud gaming pourrait bientôt fonctionner en 4G

Le cloud gaming n'en est qu'à ses balbutiements. Sur le papier la promesse est belle, mais l'exécution est largement perfectible. Disponible en France duis quelques mois, Google Stadia a connu des débuts difficiles. Les performances sont pointées du doigt, de même que le catalogue, jugé insuffisant.

Mais selon 9to5Google, une évolution majeure est en approche. En effet, la dernière version bêta de l'application Stadia pour Android indique que Google travaille sur la possibilité de jouer en connexion mobile 4G. Jusqu'à présent, la plateforme de Google était uniquement accessible en WiFi alors que la concurrence, Microsoft xCloud et Nvidia GeForce Now, permet déjà d'utiliser la 4G. Un vrai problème puisque cela empêche l'utilisation de stadia en déplacement.

9to5Google a analysé le code de la mise à jour Stadia 2.23 et explique y avoir trouvé une description mentionnant que "le paramètre d'inclusion de l'utilisateur permettra de jouer sur des connexions de données mobiles, comme la 4G, la LTE, etc". Une  clause de non-responsabilité est aussi affichée pour la consommation des données mobiles.

Enfin, il est précisé que la fonction est en cours de développement et que par conséquent, "la qualité du streaming peut être incohérente". Par ailleurs, gardez à l'esprit que cette expérimentation ne signifie pas forcément que l'entrrise déploiera bel et bien la fonctionnalité dans la version définitive. 

À lire également :

Google Stadia : on fait le point sur le service de cloud gaming

à lire aussi Les meilleures cartes graphiques de 2020 pour les gamers et les créatifs

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Comic-Con 2020 édition virtuelle : comment le suivre en ligne et à quoi s’attendre

Comic-Con 2020 édition virtuelle : comment le suivre en ligne et à quoi s’attendre Les panels en ligne préenregistrés du Comic-Con@Home comprendront notamment Bill & Ted Face the Music, The Walking Dead, Bob's Burgers et bien d'autres. Et il y aura même une compétition de cosplay.

La reconnaissance faciale est-elle devenue raciste et sexiste ? Des experts de l'AI nous répondent

La reconnaissance faciale est-elle devenue raciste et sexiste ? Des experts de l'AI nous répondent Amazon, IBM, Microsoft : les géants de la tech ont mis leurs logiciels de reconnaissance faciale sur pause. Car selon les chercheurs, ils auraient tendance à devenir racistes ou sexistes. Problématique, dans l'optique d'une utilisation à large échelle.

Nintendo Switch : pas de nouvelle génération au programme avant longtemps

Nintendo Switch : pas de nouvelle génération au programme avant longtemps Comme Nintendo souhaite étendre le cycle de vie de sa console, elle n'aura pas de remplaçante avant plusieurs années.

Salto : face à Netflix et consorts, saut périlleux pour la plateforme ?

Salto : face à Netflix et consorts, saut périlleux pour la plateforme ? La plateforme de streaming par abonnement (SVoD) française prépare soigneusement son arrivée. Mais face aux ogres du secteur, a-t-elle vraiment les armes pour se faire une place dans les foyers français ?

Google accélère sur les mises à jour d'Android

Google accélère sur les mises à jour d'Android Le géant californien dit avoir apporté des évolutions techniques ainsi qu’un changement de ses règles afin de raccourcir les délais de mise à jour de son OS mobile.

Forfaits mobiles 60 Go à partir de 4,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount Mobile, en refait le match

Forfaits mobiles 60 Go à partir de 4,99€ : B&You, RED by SFR ou Cdiscount Mobile, en refait le match Entre les tauliers du bon plan forfait RED by SFR et B&You, Cdiscount Mobile entend se faire une belle place avec un forfait 60 Goaffiché à 4.99 euros. Quel opérateur et forfait choisir ce week-end ? On refait le match