Google Stadia entend anticiper les actions des joueurs pour réduire la latence

Google Stadia entend anticiper les actions des joueurs pour réduire la latence

Google prépare l'arrivée de son service de cloud gaming, baptisé Stadia. Le lancement est prévu en novembre dans 14 pays, dont la France, mais de nombreuses interrogations subsistent, notamment en ce qui concerne la latence. Pour les non-initiés, il s'agit du délai de communication entre votre ordinateur et un serveur internet. Un élément crucial pour les jeux vidéo en ligne, notamment les FPS. 



Vers une latence négative ? 

Google est conscient que de nombreux joueurs sont sctiques, mais tient à rassurer sur l'efficacité de son système. Dans une interview au magazine Edge, le vice-président de l'ingénierie de Stadia, Madj Bakar, a indiqué que la plateforme serait capable (à court terme) d'anticiper les actions des joueurs pour offrir une latence négative : "nous pensons que dans un an ou deux, nous aurons des jeux plus rapides et plus réactifs dans le cloud que localement, quelle que soit la puissance de la machine locale." Quoi qu'il en soit, il faudra tester ce système pour se faire une véritable opinion. En effet, il pourrait très bien devenir intrusif et être finalement plus gênant que la latence...

Par ailleurs, Google prévoit également d'adapter la fréquence d'image afin de réduire la latence, mais nous aurons plus de réponses dans quelques semaines lorsque Google Stadia sera disponible dans sa version finale pour le grand public. 

Pour approfondir le sujet : 

Google officialise Stadia, son nouveau service de cloud gaming Google Stadia arrivera sur Android TV en 2020Stadia : Google annonce de nouveaux jeux pour son service de cloud gaming 

à lire aussi Comment choisir son PC : fixe ou portable, critères, configuration

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Motorola razr 2019 : la prise en main du smartphone emblématique devenu pliable

Motorola razr 2019 : la prise en main du smartphone emblématique devenu pliable Motorola présente un écran pliable de 6,2 pouces qui se rabat vers le haut, ainsi qu'un design de charnière innovant. Nos confères de Cnet.com ont pu découvrir ce nouveau smartphone qui sera disponible début 2020.

Netflix and love : 3 séries et films surprenants pour se réconcilier avec l'amour à l'écran

Netflix and love : 3 séries et films surprenants pour se réconcilier avec l'amour à l'écran Vous ne savez pas quoi regarder ce week-end et vous pensez avoir vu tous les contenus phares de Netflix ? Mais avez-vous cherchez du côté de la catégorie "romance" de la plateforme ? Quelques séries et films d'amour originaux y valent le coup d’œil, même si vous n'êtes pas amateur du genre.

NordVPN : économisez 20% de plus grâce à cette astuce tout simple

NordVPN : économisez 20% de plus grâce à cette astuce tout simple Le leader sur le marché des VPN propose régulièrement des promotions, cette astuce va vous faire économiser 20% de plus avec un tout petit clic lors de l'abonnement.

Première en France, Netflix va diffuser un film gratuitement et voici comment y accéder

Première en France, Netflix va diffuser un film gratuitement et voici comment y accéder Le dessin animé "La Légende de Klaus", sera disponible gratuitement entre le 15 et le 17 novembre sur la plateforme de SVOD. Voici comment le visionner si vous n'êtes pas abonné au service.

RED by SFR : les bons plans forfait mobile et box Internet de la semaine

RED by SFR : les bons plans forfait mobile et box Internet de la semaine RED by SFR poursuite sa logique de promo agressive cette semaine avec ses deux offres les plus attrayantes de l'année, un forfait mobile 60 Go et une offre fibre ultra complète. C'est le moment de considérer les forfaits de l'opérateur sans engagement RED.

Xiaomi investit dans un constructeur automobile chinois spécialisé dans les voitures électriques

Xiaomi investit dans un constructeur automobile chinois spécialisé dans les voitures électriques Xpeng Motors indique avoir levé 400 millions de dollars en introduisant de nouveaux partenaires.