Google propose un aperçu des pages apparaissant dans ses résultats

Google propose un aperçu des pages apparaissant dans ses résultats

Et une amélioration supplémentaire pour Google, qui concerne son usage de base : la recherche sur Internet. Quelques semaines après avoir lancé une page dédiée à la recherche en temps réel et avoir introduit la recherche instantanée avec Google Instant, le moteur de Mountain View se propose désormais d’afficher un aperçu de la page qui se cache derrière sn lien qu’il propose.

Il suffit de passer la souris sur un lien pour que celui-ci soit surligné de bleu pastel et qu’à droite de la fenêtre apparaisse l’aperçu de la cible. Celui-ci est partagé en plusieurs éléments, pour se faire une idée complète de la page ou du site en question et certains passages sont encadrés en orange et mis en avant par un petit rectangle de texte. En cliquant n’importe où sur l’aperçu, on se retrouve sur la page.


Image : news.com

Par ailleurs, la page des résultats de Google peut désormais montrer plusieurs adresses différentes venant du même site. Apparemment, cette fonction est limitée à la recherche sur une marque ou un nom de domaine bien précis. Pour le moment, ces nouveautés sont en test sur la version américaine de Google. Mais elles devraient rapidement être proposées aux utilisateurs du monde entier.


à lire aussi Fibre : notre guide pour choisir le meilleur opérateur ou le meilleur forfait

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo Les derniers bruits autour des prochains iPhone évoquent le début de la production du processeur A13 qui équipera les trois nouveaux modèles.

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa Même si l’on supprime l’historique des enregistrements vocaux des échanges avec l’assistant Alexa, leurs transcriptions sous forme textuelle perdurent sur les serveurs d’Amazon.

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft Microsoft n'a pas communiqué sur le nombre de machines sous Windows 10 et ses autres produits depuis le mois de mars dernier mais des documents internes nous livrent quelques chiffres.

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie La future console de Sony pourrait arriver en novembre 2020 à un prix plus élevé que la PS4 au lancement, prédit l'analyste Hideki Yasuda de l'Ace Research Institute.

Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin

 Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin Le boîtier devolo dLan Wi-Fi Outdoor est conçu pour offrir à l'extérieur, une qualité de connexion comparable à celle dont vous bénéficiez à proximité de votre box Internet. Une solution simple et rapide à mettre en œuvre.

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA Nos traces laissées en ligne nous survivront-elles ? Avec le Web, aurons-nous demain une seconde vie 2.0 après la mort ? Des startups veulent utiliser les données que vous laissez derrière vous en ligne pour créer une "copie" virtuelle de vous-même. Afin qu'elle parle à vos proches, voire vous rende immortel.