Google Play déploie son offre d'ebooks en Europe

Google Play déploie son offre d'ebooks en Europe



 

Après s’être longtemps nommée Google Editions, l’offre de Google était devenue Google Ebooks. Duis la décision du géant de l’internet d’unifier Android market et contenus dans un seul et même environnement rebaptisé pour l’occasion Google Play, ceux-ci avaient été

renommés Google Play Livres et une application était même prête sur Google Play.

 

 

 

 

 

Il ne restait plus qu'à ouvrir les Google Play pour chaque pays. Du côté européen, le processus avait été entamé en mai dernier avec le Google Play italien. L'ouverture dans deux autres pays frontaliers il y a quelques heures est peut-être un nouveau signe de l'imminence de cette ouverture en France...



Après l'Italie, l’Allemagne puis l’Espagne en moins de 24 heures

C’est l’Allemagne qui a ouvert le bal avec une annonce faite par Google le 14 Juin au matin. Le Google Play allemand s’est donc enrichi d’une catégorie livres.

Quelques heures plus tard, c’est au tour du Google Play Livres espagnol de faire son apparition. Le rythme semble donc s’accélérer chez Google, à l’approche de l’été.

La France est bien sûr maintenant en ligne de mire, et les plus impatients doivent avoir l'impression que Google joue avec leurs nerfs. On a commencé à parler des ebooks de Google il y a bien longtemps déjà, et Google a duis le début refusé de donner la moindre date.

Les annonces des éditeurs Français et de Google qui enterrent la hache de guerre officiellement vont-elles avoir un impact sur le lancement de Google Play Livres à court ou à moyen terme ? On ne le sait pas car, si c’est un feu vert en termes de relation, du retard pourrait avoir été pris auparavant.



Le lancement de la tablette Google comme échéance ?

Google a un énorme potentiel dans le domaine de l'ebook, avec sa capacité unique à rendre ses ebooks visibles absolument partout et d’en faciliter l’accès ou la consultation : Google Play, Chrome et Android sont de parfaits outils pour donner une visibilité unique à leur offre.

Mais il ne faut pas oublier la tablette Google tant attendue, qui devrait permettre à l'entrrise de proposer l'intégralité de ses services et contenus sur un seul et même appareil, comme le propose déjà Amazon avec la Kindle Fire.

D'après des sources plutôt fiables (un responsable d'Asus), la tablette Google Nexus devrait être présentée fin juin.

Alors Google est-il en train d'accélérer pour synchroniser l'annonce de sa tablette avec la disponibilité de l'offre d'ebooks sur Google Play ? Si ce n'est pas le cas, ça y ressemble fort...


Lire l'article sur cnetfrance.fr

L’application talkie-walkie de l'Apple Watch désactivée à cause d’un bug de sécurité

L’application talkie-walkie de l'Apple Watch désactivée à cause d’un bug de sécurité La faille en question pouvait potentiellement permettre d'écouter une conversation sur iPhone.

Après la Switch Lite, Nintendo préparerait un upgrade de la Switch originale

Après la Switch Lite, Nintendo préparerait un upgrade de la Switch originale Selon des documents réglementaires déposés auprès de la FCC américaine, Nintendo pourrait mettre à jour la Switch avec de nouveaux processeur et mémoire flash.

Le Galaxy Note 10 dirait adieu à la prise casque, mais…

Le Galaxy Note 10 dirait adieu à la prise casque, mais… Selon des images émanant de la Federal Communications Commission, la nouvelle phablette Galaxy Note 10 n’aurait pas de prise casque. Cependant, Samsung aurait prévu une compensation…

Jeu vidéo et santé : unis pour le meilleur et pour guérir ?

Jeu vidéo et santé : unis pour le meilleur et pour guérir ? Trop bêtes, trop violents ou trop addictifs... Si c'est ce que vous pensez des jeux vidéo, ce qui va suivre pourrait bien vous faire changer d'avis. Depuis quelques années, la tendance est au jeu vidéo thérapeutique. L'objectif ? Aider les patients avec le gaming, faire du vidéoludique une solution reconnue par les professionnels et pourquoi pas un jour, remboursé par la sécurité sociale.

La Nintendo Switch Lite fait parfaitement sens et voici pourquoi

La Nintendo Switch Lite fait parfaitement sens et voici pourquoi Une Nintendo Switch qui ne « switch » pas ? L’idée est peut-être moins saugrenue qu’elle n’en a l’air…

Poker : l’IA de Facebook terrasse des pros du Texas hold'em

Poker : l’IA de Facebook terrasse des pros du Texas hold'em Le réseau social s'est associé à l'Université Carnegie Mellon pour concevoir un bot joueur de poker dopé à l’intelligence artificielle qui sait visiblement très bien quand se coucher et quand suivre.