Google Play déploie son offre d'ebooks en Europe

Google Play déploie son offre d'ebooks en Europe



 

Après s’être longtemps nommée Google Editions, l’offre de Google était devenue Google Ebooks. Duis la décision du géant de l’internet d’unifier Android market et contenus dans un seul et même environnement rebaptisé pour l’occasion Google Play, ceux-ci avaient été

renommés Google Play Livres et une application était même prête sur Google Play.

 

 

 

 

 

Il ne restait plus qu'à ouvrir les Google Play pour chaque pays. Du côté européen, le processus avait été entamé en mai dernier avec le Google Play italien. L'ouverture dans deux autres pays frontaliers il y a quelques heures est peut-être un nouveau signe de l'imminence de cette ouverture en France...



Après l'Italie, l’Allemagne puis l’Espagne en moins de 24 heures

C’est l’Allemagne qui a ouvert le bal avec une annonce faite par Google le 14 Juin au matin. Le Google Play allemand s’est donc enrichi d’une catégorie livres.

Quelques heures plus tard, c’est au tour du Google Play Livres espagnol de faire son apparition. Le rythme semble donc s’accélérer chez Google, à l’approche de l’été.

La France est bien sûr maintenant en ligne de mire, et les plus impatients doivent avoir l'impression que Google joue avec leurs nerfs. On a commencé à parler des ebooks de Google il y a bien longtemps déjà, et Google a duis le début refusé de donner la moindre date.

Les annonces des éditeurs Français et de Google qui enterrent la hache de guerre officiellement vont-elles avoir un impact sur le lancement de Google Play Livres à court ou à moyen terme ? On ne le sait pas car, si c’est un feu vert en termes de relation, du retard pourrait avoir été pris auparavant.



Le lancement de la tablette Google comme échéance ?

Google a un énorme potentiel dans le domaine de l'ebook, avec sa capacité unique à rendre ses ebooks visibles absolument partout et d’en faciliter l’accès ou la consultation : Google Play, Chrome et Android sont de parfaits outils pour donner une visibilité unique à leur offre.

Mais il ne faut pas oublier la tablette Google tant attendue, qui devrait permettre à l'entrrise de proposer l'intégralité de ses services et contenus sur un seul et même appareil, comme le propose déjà Amazon avec la Kindle Fire.

D'après des sources plutôt fiables (un responsable d'Asus), la tablette Google Nexus devrait être présentée fin juin.

Alors Google est-il en train d'accélérer pour synchroniser l'annonce de sa tablette avec la disponibilité de l'offre d'ebooks sur Google Play ? Si ce n'est pas le cas, ça y ressemble fort...


Lire l'article sur cnetfrance.fr

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie

Playstation 5 : un analyste sort la boule de cristal et prédit un prix et une date de sortie La future console de Sony pourrait arriver en novembre 2020 à un prix plus élevé que la PS4 au lancement, prédit l'analyste Hideki Yasuda de l'Ace Research Institute.

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA Nos traces laissées en ligne nous survivront-elles ? Avec le Web, aurons-nous demain une seconde vie 2.0 après la mort ? Des startups veulent utiliser les données que vous laissez derrière vous en ligne pour créer une "copie" virtuelle de vous-même. Afin qu'elle parle à vos proches, voire vous rende immortel.

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo Les derniers bruits autour des prochains iPhone évoquent le début de la production du processeur A13 qui équipera les trois nouveaux modèles.

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa Même si l’on supprime l’historique des enregistrements vocaux des échanges avec l’assistant Alexa, leurs transcriptions sous forme textuelle perdurent sur les serveurs d’Amazon.

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire Les critiques veulent qu'Instagram et WhatsApp se séparent de Facebook. Nous examinons comment cela pourrait se produire.

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête Non, les ordinateurs quantiques ne débarqueront pas demain. Si les géants du Web se font la course et comptent bien créer le plus vite possible une technologie capable de résoudre des problèmes inaccessibles à nos superordinateurs actuels, force est de constater que le chemin sera probablement long avant de les voir fonctionner réellement.