Google Play déploie son offre d'ebooks en Europe

Google Play déploie son offre d'ebooks en Europe



 

Après s’être longtemps nommée Google Editions, l’offre de Google était devenue Google Ebooks. Duis la décision du géant de l’internet d’unifier Android market et contenus dans un seul et même environnement rebaptisé pour l’occasion Google Play, ceux-ci avaient été

renommés Google Play Livres et une application était même prête sur Google Play.

 

 

 

 

 

Il ne restait plus qu'à ouvrir les Google Play pour chaque pays. Du côté européen, le processus avait été entamé en mai dernier avec le Google Play italien. L'ouverture dans deux autres pays frontaliers il y a quelques heures est peut-être un nouveau signe de l'imminence de cette ouverture en France...



Après l'Italie, l’Allemagne puis l’Espagne en moins de 24 heures

C’est l’Allemagne qui a ouvert le bal avec une annonce faite par Google le 14 Juin au matin. Le Google Play allemand s’est donc enrichi d’une catégorie livres.

Quelques heures plus tard, c’est au tour du Google Play Livres espagnol de faire son apparition. Le rythme semble donc s’accélérer chez Google, à l’approche de l’été.

La France est bien sûr maintenant en ligne de mire, et les plus impatients doivent avoir l'impression que Google joue avec leurs nerfs. On a commencé à parler des ebooks de Google il y a bien longtemps déjà, et Google a duis le début refusé de donner la moindre date.

Les annonces des éditeurs Français et de Google qui enterrent la hache de guerre officiellement vont-elles avoir un impact sur le lancement de Google Play Livres à court ou à moyen terme ? On ne le sait pas car, si c’est un feu vert en termes de relation, du retard pourrait avoir été pris auparavant.



Le lancement de la tablette Google comme échéance ?

Google a un énorme potentiel dans le domaine de l'ebook, avec sa capacité unique à rendre ses ebooks visibles absolument partout et d’en faciliter l’accès ou la consultation : Google Play, Chrome et Android sont de parfaits outils pour donner une visibilité unique à leur offre.

Mais il ne faut pas oublier la tablette Google tant attendue, qui devrait permettre à l'entrrise de proposer l'intégralité de ses services et contenus sur un seul et même appareil, comme le propose déjà Amazon avec la Kindle Fire.

D'après des sources plutôt fiables (un responsable d'Asus), la tablette Google Nexus devrait être présentée fin juin.

Alors Google est-il en train d'accélérer pour synchroniser l'annonce de sa tablette avec la disponibilité de l'offre d'ebooks sur Google Play ? Si ce n'est pas le cas, ça y ressemble fort...


Lire l'article sur cnetfrance.fr

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 08/11/19 - C'est désormais officiel, Eleven, Will, Dustin, Mike et le reste de l’équipe seront de retour pour de nouvelles aventures. En prime, nous avons même le titre du premier épisode. Sinon, vous trouverez ici toutes les dernières informations et rumeurs crédibles sur la quatrième saison de Stranger Things.

Stranger Things : on connaît le titre de l'épisode 1 de la saison 4

Stranger Things : on connaît le titre de l'épisode 1 de la saison 4 « The Hellfire Club » est une référence bien connue des fans des X-Men. Mauvaise nouvelle en vue pour Elfe et ses amis ?

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder Le week-end arrive et vous avez envie de vous poser devant une bonne série Netflix ? Vous avez du mal à faire votre choix et vous avez déjà vu tous les blockbusters de la plateforme ? Aucun problème, pour vous aider à vous décider, voici une sélection de trois excellentes séries décalées. Elles ne vous disent peut-être rien, mais croyez-nous, elles valent le coup d’œil.

Xiaomi lance son Redmi 8 en France, un entrée de gamme un peu trop classique ?

Xiaomi lance son Redmi 8 en France, un entrée de gamme un peu trop classique ? Le Redmi 8 arrive en France à partir de 169,90€. On vous en dit plus sur le nouvel entrée de gamme de Xiaomi.

Honor 9X : notre première prise en main

Honor 9X : notre première prise en main Alors que Huawei (et donc Honor) souffrent toujours de l’embargo américain, Honor lance un nouveau modèle propulsé par Android et les services Google. Le Honor 9X arrive officiellement en France, voici notre première prise en main.

Disney+ débarquera en France le 31 mars

Disney+ débarquera en France le 31 mars Le lancement du service de SVoD de Disney se fera le 31 mars prochain en France, en Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume-Uni .