Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ?

Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ?

Google aurait choisi de ne pas intégrer de processeur haut de gamme, Snapdragon 865 dans sa prochaine génération de smartphones. On peut supposer que l'objectif est de réduire le coût de fabrication et donc le prix de vente de l'appareil. Rappelons que les Pixel 4 et 4 XL sont proposés en France à respectivement 769 euros et 899 euros, des tarifs bien plus élevés que ceux de l'ancienne gamme Nexus.



Un positionnement plus accessible ?

La question est de savoir si le Pixel 5 offrira un bon rapport qualité-prix ? car payer moins cher pour un appareil qui offre de moins bonnes performances est somme toute assez logique… D'après nos confrères du site Android Police, on retrouverait la puce Snapdragon 765 qui est déjà présente dans plusieurs modèles comme le LG Velvet, l'Oppo Reno 3 Pro ou encore le Motorola Edge

En attendant d'en savoir plus sur le Google Pixel 5, un autre appareil devrait être annoncé dans les semaines à venir, le Pixel 4a avec un positionnement milieu de gamme. On peut s'attendre à un SoC Qualcomm Snapdragon 730 couplé à 6 Go de RAM, 128 Go de mémoire et un unique capteur photo de 12.2 mégapixels.

Pour en savoir plus sur le sujet, retrouvez notre dossier spécial :

Google Pixel 4a : caractéristiques, design, prix, tout ce qu'il faut savoir avant sa présentation 


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Xbox Series X : caractéristiques, prix, date, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Microsoft

Xbox Series X : caractéristiques, prix, date, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Microsoft Mise à jour le 14/09. Microsoft prévoit de lancer sa Xbox Series X à la fin de l'année. Elle sera donc en face de la PS5 de Sony. À quelques mois de sa sortie, la console de dernière génération de la firme de Redmond a déjà livré la plupart de ses secrets. Que faut-il retenir de celle qui succédera prochainement à la Xbox One ? On vous dit tout.

TikTok US rejette l'offre de Microsoft et se tournerait vers Oracle

TikTok US rejette l'offre de Microsoft et se tournerait vers Oracle Pressenti comme favori pour reprendre les activités nord-américaines de TikTok, Microsoft a annoncé que son offre n’avait pas été retenue. L'accord avec Oracle, qui ne serait pas structuré comme une vente pure et simple, serait soumis à l’aval de la Maison Blanche.

Jeux concours 15 ans : CNET France vous offre un Honor 9X Pro

Jeux concours 15 ans : CNET France vous offre un Honor 9X Pro Pour fêter nos 15 ans, CNET France vous propose chaque semaine un jeu-concours. Cette semaine, vous pouvez tenter de remporter un Honor 9X Pro.

Forfait mobile + Box fibre : Free ou RED by SFR, quelle offre choisir ?

Forfait mobile + Box fibre : Free ou RED by SFR, quelle offre choisir ? RED et Free cassent les prix sur leu abonnements qui incluent forfait mobile et internet fibre. Entre la Freebox mini 4K et RED Box, quelle est l'offre la plus attrayante ?

Oppo ColorOS 11 : nouvelles fonctionnalités et smartphones compatibles

Oppo ColorOS 11 : nouvelles fonctionnalités et smartphones compatibles Quelques jours après l'annonce d'Android 11, le fabricant Oppo confirme l'arrivée de sa nouvelle interface ColorOS 11.

Zooz : des BMX électriques disponibles en Europe l'année prochaine ?

Zooz : des BMX électriques disponibles en Europe l'année prochaine ? Ces VAE au look étonnant devraient arriver au deuxième trimestre 2021 sur le Vieux continent.