Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier

Google et la publicité c'est une longue, très longue histoire d'amour qui n'est pas prête de s'arrêter. Il faut dire que cette romance rrésentait selon statista environ 116 milliards de dollars en 2018, pour un chiffre d'affaires global de 136 milliards. Ces derniers mois, plusieurs nouveautés ont ainsi été annoncées. Tout d'abord un système d'affiliation sur Google Images avec un format visuel renforcé, mais aussi un carrousel adapté aux appareils mobiles et de liens profonds entre Search et les applications mobiles. Des changements bien visibles pour les utilisateurs, mais Google sait également faire dans la finesse; et la fourberie ?

Les modifications qui viennent d'être annoncées concernent l'affichage des résultats sur mobile. L'intégration du favicon a été modifiée, il se trouve désormais au premier rang juste au-dessus du lien cliquable. On remarque également la disparition de la mention "Annonce" ou du pictogramme Ad pour les résultats payants Google Ad. Au final, la page de recherche est plus uniforme, les liens sponsorisés et les liens naturels se confondent et deviennent plus difficilement identifiables.

Google précise simplement : "Au fil des ans, la quantité et le format de l'information disponible sur le Web ont changé radicalement [...] la page des résultats de recherche a été modifiée pour vous aider à découvrir ces nouveaux types d'informations et à déterminer rapidement ce qui est le plus utile pour vous". Cette mise à jour du design sera disponible dans les prochains jours sur mobile. 

à lire aussi internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - stembre 2019"> Box internet ADSL : nos conseils pour choisir le meilleur forfait et opérateur - stembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ officiels : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir

Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ officiels : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir (Article mis à jour le 13/09/2019) Les Samsung Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+ sont officiels. S'ils reprennent une grande partie des caractéristiques des Galaxy S10, ils intègrent plusieurs améliorations non négligeables. Voici toutes les informations à retenir sur cette nouvelle génération de smartphones.

Libra, la cryptomonnaie de Facebook suscite toujours l'inquiétude en France

Libra, la cryptomonnaie de Facebook suscite toujours l'inquiétude en France Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances a réaffirmé son opposition quant au développement de Libra.

Comment Apple Arcade pourrait nous tirer des griffes des jeux freemium

Comment Apple Arcade pourrait nous tirer des griffes des jeux freemium Quelque chose nous dit que le service de jeu vidéo d’Apple pourrait changer notre vie tout comme l’a fait la Nintendo Switch.

Amazon présentera ses nouveaux produits le 25 septembre

Amazon présentera ses nouveaux produits le 25 septembre On peut s’attendre à de nouveaux appareils domestiques compatibles avec l’assistant vocal Alexa.

iPhone 11 Pro et 11 Pro Max : quel forfait choisir pour les acheter moins cher ?

iPhone 11 Pro et 11 Pro Max : quel forfait choisir pour les acheter moins cher ? Cette année, Apple ne touche pas à sa grille tarifaire. Ainsi, les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max sont affichés au même prix que les iPhone XS et XS Max de 2018. En achetant l'un de ces modèles avec forfait, l'addition sera plus facile à avaler. Nous avons fait les calculs pour vous conseiller la meilleure option.

Forfait mobile : quelle est la meilleure offre 40 Go à 10€ actuellement ?

Forfait mobile : quelle est la meilleure offre 40 Go à 10€ actuellement ? Les deux tauliers de la promo sur les forfaits mobile, RED by et Bouygues Telecom poursuivent leur mano à mano pour décrocher le titre du meilleur forfait sans engagement du moment. Lequel est le plus attrayant ? On compte les points.