Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier

Google et la publicité c'est une longue, très longue histoire d'amour qui n'est pas prête de s'arrêter. Il faut dire que cette romance rrésentait selon statista environ 116 milliards de dollars en 2018, pour un chiffre d'affaires global de 136 milliards. Ces derniers mois, plusieurs nouveautés ont ainsi été annoncées. Tout d'abord un système d'affiliation sur Google Images avec un format visuel renforcé, mais aussi un carrousel adapté aux appareils mobiles et de liens profonds entre Search et les applications mobiles. Des changements bien visibles pour les utilisateurs, mais Google sait également faire dans la finesse; et la fourberie ?

Les modifications qui viennent d'être annoncées concernent l'affichage des résultats sur mobile. L'intégration du favicon a été modifiée, il se trouve désormais au premier rang juste au-dessus du lien cliquable. On remarque également la disparition de la mention "Annonce" ou du pictogramme Ad pour les résultats payants Google Ad. Au final, la page de recherche est plus uniforme, les liens sponsorisés et les liens naturels se confondent et deviennent plus difficilement identifiables.

Google précise simplement : "Au fil des ans, la quantité et le format de l'information disponible sur le Web ont changé radicalement [...] la page des résultats de recherche a été modifiée pour vous aider à découvrir ces nouveaux types d'informations et à déterminer rapidement ce qui est le plus utile pour vous". Cette mise à jour du design sera disponible dans les prochains jours sur mobile. 

à lire aussi Amazon Prime : quels sont les avantages du service premium d'Amazon ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Promos RED by SFR : forfait mobile et box Internet et ce que l'on en pense

Promos RED by SFR : forfait mobile et box Internet et ce que l'on en pense Nouveau week-end et nouvelle salve de bons plans chez SFR / RED. Toutefois toutes les promos RED ne se valent pas, voici donc notre sélection des offres qui ont retenu notre attention.

Google / Huawei : la création d'une version hybride d'Android représenterait un risque pour la sécurité

Google / Huawei : la création d'une version hybride d'Android représenterait un risque pour la sécurité Google aurait mis en garde le gouvernement américain du risque potentiel que représente le système d'exploitation de Huawei, basé sur Android AOSP.

YouTube s’attaque aux vidéos négationnistes et discriminantes

YouTube s’attaque aux vidéos négationnistes et discriminantes La plateforme vidéo de Google durcit ses règles en matière de discours haineux et trompeurs en interdisant totalement les contenus faisant l’apologie du nazisme ainsi que les vidéos négationnistes et suprémacistes.

Viande de synthèse et steaks végétaux : une "clean meat" pas si propre ?

Viande de synthèse et steaks végétaux : une "clean meat" pas si propre ? Les start-ups spécialisées dans la fabrication de viande végétale ou synthétique se multiplient. Les arguments en faveur de ces steaks végans / flexitariens sont la réduction des gaz à effets de serre et leurs bien faits pour la santé. Mais est-ce vraiment si bénéfique que cela ? Pas sûr.

En juin, levez les yeux vers le ciel et admirez Jupiter

En juin, levez les yeux vers le ciel et admirez Jupiter La plus grande planète de notre système solaire est visible à l'oeil nu pendant le mois de juin. Les conditions seront optimales dans la nuit du 10 au 11.

Microsoft retire discrètement une énorme base de données de reconnaissance faciale

Microsoft retire discrètement une énorme base de données de reconnaissance faciale Cette base de données contenant plus de 10 millions d'images a été utilisée par la Chine dans la répression menée contre les musulmans de souche.