Google Lens est disponible en France via Assistant

Google Lens est disponible en France via Assistant

Mis à jour le 01/06/2018 - Comme promis, Google Lens est désormais disponible en France sur les smartphones Android. Enfin capable de gérer la langue française, cette technologie de reconnaissance d'image est accessible dès maintenant via le Google Assistant. Pour l'utiliser, il vous suffit de lancer l'assistant personnel (en démarrant l'application ou en disant simplement "OK Google") puis de cliquer sur l'icône en forme d'appareil photo en bas à droite de la page.

Google Lens : la reconnaissance d'image arrive en natif sur Android et fait le plein de nouveautés

Article initial 

En mai 2017, lors du traditionnel Google I/O, le géant américain dévoilait une nouvelle fonctionnalité très intéressante, baptisée Google Lens. Cette dernière utilise la caméra du smartphone pour analyser votre environnement et transmet ensuite des informations précises et en temps réel sur les lieux ou objets que vous pointez.

Google Lens, la caméra intelligente qui va doper Google Assistant 

L’un des exemples d'usage est cette capacité à détecter le mot de passe d’un routeur internet puis de le rentrer automatiquement dans les paramètres du téléphone. Mais Lens ne s’arrête pas là. Il permet également d’avoir des informations sur des restaurants, des bars, des boutiques ou des salles de concert simplement en scannant la devanture.



Uniquement sur Android 8

Quoi qu’il en soit, cette fonctionnalité devait progressivement se déployer et c’est enfin le cas, Google a indiqué ce lundi que Lens serait disponible pour tous les utilisateurs de Smartphones sous Android. La fonctionnalité était jusqu'à présent réservée aux smartphones de la marque, les Pixel. Bien évidemment - comme rien n’est jamais simple – pour en profiter vous devez pour le moment posséder un smartphone qui fonctionne sous Android 8.0 ou 8.1 et qui soit configuré en Anglais. La fonction est uniquement disponible dans cette langue.

Espérons que la prise en charge du Français arrivera sous peu. Les utilisateurs de Google Photo sous iOS (à partir de la version 9 cette fois) devraient également en profiter, mais toujours en anglais et il faudra toutefois se montrer patient.


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 euros en juillet 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

5G : l'Arcep entend éviter les erreurs du passé

5G : l'Arcep entend éviter les erreurs du passé Le gendarme des télécoms vient de dévoiler l'ambitieuse première version de son cahier des charges pour l'attribution des fréquences 5G. Pour les opérateurs de télécom, les contraintes de déploiement sont nombreuses.

Le Galaxy Note 10 "Exynos" fait des étincelles sur Geekbench

Le Galaxy Note 10 "Exynos" fait des étincelles sur Geekbench Un Samsung Galaxy Note 10 sous Exynos apparaît sur Geekbench et dépasse le OnePlus 7 Pro en single-core.

Neuralink, la start-up d'Elon Musk prépare des annonces : vers une interface cerveau-machine ?

Neuralink, la start-up d'Elon Musk prépare des annonces : vers une interface cerveau-machine ? L'un des objectifs de l'entreprise est de faire communiquer le cerveau humain avec des machines.

Amazon Prime Day 2019 du gaming : notre sélection de consoles et jeux vidéo en promo

Amazon Prime Day 2019 du gaming : notre sélection de consoles et jeux vidéo en promo Plus que quelques heures avant la fin des Amazon Prime Day ! Heureusement, il n'est pas encore trop tard pour faire de bonnes affaires sur vos jeux vidéo et consoles préférés. CNET France vous a sélectionné les meilleures offres du moment. (dernière MAJ le 16/07 à 17 h)

Bon plan fibre et box Internet : Orange, Bouygues, SFR ou Free, quelle sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan fibre et box Internet : Orange, Bouygues, SFR ou Free, quelle sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 17/07/2019. La danse de la promo est également légion sur les box Internet, surtout avec la Fibre optique, génératrice de valeur pour les opérateurs. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas. Voici notre sélection des offres Internet les plus attrayantes en ce moment.

Netflix coupe une scène de "13 Reasons Why" pour mettre fin à la polémique sur les risques suicidaires

Netflix coupe une scène de "13 Reasons Why" pour mettre fin à la polémique sur les risques suicidaires La saison 3 de la série est attendue pendant l'été, en attendant Netflix veut étendre la polémique liant la série à une augmentation des suicides chez les jeunes téléspectateurs.