Google Lens est disponible en France via Assistant

Google Lens est disponible en France via Assistant

Mis à jour le 01/06/2018 - Comme promis, Google Lens est désormais disponible en France sur les smartphones Android. Enfin capable de gérer la langue française, cette technologie de reconnaissance d'image est accessible dès maintenant via le Google Assistant. Pour l'utiliser, il vous suffit de lancer l'assistant personnel (en démarrant l'application ou en disant simplement "OK Google") puis de cliquer sur l'icône en forme d'appareil photo en bas à droite de la page.

Google Lens : la reconnaissance d'image arrive en natif sur Android et fait le plein de nouveautés

Article initial 

En mai 2017, lors du traditionnel Google I/O, le géant américain dévoilait une nouvelle fonctionnalité très intéressante, baptisée Google Lens. Cette dernière utilise la caméra du smartphone pour analyser votre environnement et transmet ensuite des informations précises et en temps réel sur les lieux ou objets que vous pointez.

Google Lens, la caméra intelligente qui va doper Google Assistant 

L’un des exemples d'usage est cette capacité à détecter le mot de passe d’un routeur internet puis de le rentrer automatiquement dans les paramètres du téléphone. Mais Lens ne s’arrête pas là. Il permet également d’avoir des informations sur des restaurants, des bars, des boutiques ou des salles de concert simplement en scannant la devanture.



Uniquement sur Android 8

Quoi qu’il en soit, cette fonctionnalité devait progressivement se déployer et c’est enfin le cas, Google a indiqué ce lundi que Lens serait disponible pour tous les utilisateurs de Smartphones sous Android. La fonctionnalité était jusqu'à présent réservée aux smartphones de la marque, les Pixel. Bien évidemment - comme rien n’est jamais simple – pour en profiter vous devez pour le moment posséder un smartphone qui fonctionne sous Android 8.0 ou 8.1 et qui soit configuré en Anglais. La fonction est uniquement disponible dans cette langue.

Espérons que la prise en charge du Français arrivera sous peu. Les utilisateurs de Google Photo sous iOS (à partir de la version 9 cette fois) devraient également en profiter, mais toujours en anglais et il faudra toutefois se montrer patient.


à lire aussi Les meilleurs appareils photo hybrides de novembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Wikipedia intègre des aperçus numériques de livres pour vérifier les citations

Wikipedia intègre des aperçus numériques de livres pour vérifier les citations L'Internet Archive et Wikipedia ont noué un partenariat pour améliorer l'accès aux sources sur l'encyclopédie numérique.

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les vrais bons plans de la semaine

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les vrais bons plans de la semaine Cette semaine RED by SFR relance ses deux offres les plus attrayantes de l'année, un forfait mobile 60 Go et une offre fibre ultra complète. C'est de nouveau le bon moment de considérer les promos de l'opérateur sans engagement RED.

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder Le week-end arrive et vous avez envie de vous poser devant une bonne série Netflix ? Vous avez du mal à faire votre choix et vous avez déjà vu tous les blockbusters de la plateforme ? Aucun problème, pour vous aider à vous décider, voici une sélection de trois excellentes séries décalées. Elles ne vous disent peut-être rien, mais croyez-nous, elles valent le coup d’œil.

Disney+ débarquera en France le 31 mars

Disney+ débarquera en France le 31 mars Le lancement du service de SVoD de Disney se fera le 31 mars prochain en France, en Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume-Uni .

Apple TV + n'aurait pas cassé pas la baraque pour son lancement outre-Atlantique

Apple TV + n'aurait pas cassé pas la baraque pour son lancement outre-Atlantique Selon les premières estimations, Apple TV + a réalisé un démarrage plutôt timide le jour de son lancement outre-Atlantique.

Stranger Things : on connaît le titre de l'épisode 1 de la saison 4

Stranger Things : on connaît le titre de l'épisode 1 de la saison 4 « The Hellfire Club » est une référence bien connue des fans des X-Men. Mauvaise nouvelle en vue pour Elfe et ses amis ?