Google Lens est disponible en France via Assistant

Google Lens est disponible en France via Assistant

Mis à jour le 01/06/2018 - Comme promis, Google Lens est désormais disponible en France sur les smartphones Android. Enfin capable de gérer la langue française, cette technologie de reconnaissance d'image est accessible dès maintenant via le Google Assistant. Pour l'utiliser, il vous suffit de lancer l'assistant personnel (en démarrant l'application ou en disant simplement "OK Google") puis de cliquer sur l'icône en forme d'appareil photo en bas à droite de la page.

Google Lens : la reconnaissance d'image arrive en natif sur Android et fait le plein de nouveautés

Article initial 

En mai 2017, lors du traditionnel Google I/O, le géant américain dévoilait une nouvelle fonctionnalité très intéressante, baptisée Google Lens. Cette dernière utilise la caméra du smartphone pour analyser votre environnement et transmet ensuite des informations précises et en temps réel sur les lieux ou objets que vous pointez.

Google Lens, la caméra intelligente qui va doper Google Assistant 

L’un des exemples d'usage est cette capacité à détecter le mot de passe d’un routeur internet puis de le rentrer automatiquement dans les paramètres du téléphone. Mais Lens ne s’arrête pas là. Il permet également d’avoir des informations sur des restaurants, des bars, des boutiques ou des salles de concert simplement en scannant la devanture.



Uniquement sur Android 8

Quoi qu’il en soit, cette fonctionnalité devait progressivement se déployer et c’est enfin le cas, Google a indiqué ce lundi que Lens serait disponible pour tous les utilisateurs de Smartphones sous Android. La fonctionnalité était jusqu'à présent réservée aux smartphones de la marque, les Pixel. Bien évidemment - comme rien n’est jamais simple – pour en profiter vous devez pour le moment posséder un smartphone qui fonctionne sous Android 8.0 ou 8.1 et qui soit configuré en Anglais. La fonction est uniquement disponible dans cette langue.

Espérons que la prise en charge du Français arrivera sous peu. Les utilisateurs de Google Photo sous iOS (à partir de la version 9 cette fois) devraient également en profiter, mais toujours en anglais et il faudra toutefois se montrer patient.


à lire aussi Les meilleurs forfaits mobiles sans engagement de stembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Facebook dévoile sa nouvelle gamme d'écrans connectés, Portal

Facebook dévoile sa nouvelle gamme d'écrans connectés, Portal Désormais, trois modèles de 15, 10 et 8 pouces sont proposés, ainsi qu'une caméra pour passer les appels vidéo depuis votre téléviseur.

iPhone 11 et 11 Pro : la puce A13 Bionic montre ses muscles

iPhone 11 et 11 Pro : la puce A13 Bionic montre ses muscles L'iPhone 11 Pro devrait afficher de très belles performances.

Prise en main – Samsung Galaxy Fold 2.0 : un « premier » jet réussi ?

Prise en main – Samsung Galaxy Fold 2.0 : un « premier » jet réussi ? Après plusieurs reports, le Samsung Galaxy Fold est enfin prêt à être commercialisé dans sa deuxième version. Un smartphone pliable abouti et plutôt bien pensé que nous avons pu prendre en main.

Avec "Peacock", NBCUniversal espère concurrencer Netflix et Disney+

Avec "Peacock", NBCUniversal espère concurrencer Netflix et Disney+ Le géant américain du divertissement a annoncé le lancement prochain de son service de SVOD. Baptisé "Peacock", il sera disponible aux Etats-Unis à partir d'avril 2020 et promet un large catalogue de contenus dès sa sortie.

USA / Huawei : les Mate 30 et 30 Pro ne seraient finalement pas vendus en Europe

USA / Huawei : les Mate 30 et 30 Pro ne seraient finalement pas vendus en Europe Huawei aurait finalement décidé de ne pas proposer les Mate 30 et Mate 30 Pro sur le marché européen.

Amazon favoriserait ses propres produits dans son moteur de recherche

Amazon favoriserait ses propres produits dans son moteur de recherche Un article du Wall Street Journal affirme que les résultats du moteur de recherche d’Amazon favorisent davantage ses propres marques que par le passé. Le géant du e-commerce conteste.