Google Jump, un grand bond en avant pour la réalité virtuelle

Google Jump, un grand bond en avant pour la réalité virtuelle

Alors que Facebook, Sony, HTC ou encore Samsung s'excitent autour de la réalité virtuelle, Google s'était montré relativement absent des débats en proposant, sur le ton du "Goodies", si ce n'est de la blague, un simple Cardboard. Pour rappel, il s'agit d'un casque de réalité virtuelle en carton, au sens propre du terme. La firme avait pourtant bel et bien de la suite dans les idées, Google Jump, présenté hier de lors de la Google I/O en est la preuve.

Jump, c'est en fait un programme en trois parties pour assurer la production et la consommation du contenu. Cela commence donc avec la capture. Pour cela, Google a mis en place un partenariat avec GoPro pour concevoir une caméra 360 de luxe permettant de capturer un environnement dans ses moindres détails et en 3D. Ils appellent ça la Jump Camera. La firme rendra les plans disponibles pour que chacun puisse bâtir son propre outil. Bon, à 400 euros la GoPro, on évitera de parler de prix.



YouTube en guise de lecteur

Vient ensuite le Jump Assembler. Il s'agit ici d'une solution logicielle permettant d'assembler toutes les images pour recréer l'environnement capturé en 3D stéréoscopique. La chose se chargera également de corriger d'éventuels problèmes de luminosité et d'autres défauts tels que des erreurs de géométries engendrées par les GoPro. Tout cela demande évidemment une puissance de calcul assez énorme.

Reste enfin la visualisation du contenu, et pour cela, Google a prévu une plateforme totalement nouvelle : YouTube. Google s'appuiera en effet sur YouTube pour diffuser le contenu créé. La bonne nouvelle donc est qu'il s'agit d'une plateforme facilement accessible. Il n'y a plus qu'à posséder un casque de réalité virtuelle tel qu'un Gear VR, ou un Cardboard. Sortie prévue pour le mois de juillet.


à lire aussi Les meilleurs TV OLED d'août 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra

Il y a 40 ans : l'invention de la VHS, une révolution dont l'industrie du cinéma se souviendra Dans la série estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands succès technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le deuxième épisode de la saga est consacré au VHS, un séisme économique et culturel subi par l'industrie du cinéma avant qu'elle ne finisse par en tirer parti.

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent

Spectacles 3 : les nouvelles lunettes de soleil connectées de Snapchat débarquent La troisième génération de lunettes connectées de Snap vient d'être dévoilée. Plus coûteuse et haut de gamme que les deux modèles précédents, elle intègre une deuxième caméra capable de filmer en 3D.

Philips Smart Wi-Fi Led Wiz : enfin des ampoules connectées sans pont de connexion

Philips Smart Wi-Fi Led Wiz : enfin des ampoules connectées sans pont de connexion Par le biais de Signify (anciennement Philips Lighting), Philips sort une nouvelle gamme d’ampoules connectées : les Smart Wi-Fi Led Wiz. Leur particularité ? Elles ne nécessitent aucun pont de connexion.

Google Pixel 3a vs Motorola Moto G7 : lequel de ces deux smartphones choisir ?

Google Pixel 3a vs Motorola Moto G7 : lequel de ces deux smartphones choisir ? Écran plus grand ou meilleur appareil photo ? On vous aide à trouver le meilleur smartphone pour moins de 400 euros.

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche

Bytedance, le propriétaire de Tik Tok lance son moteur de recherche Avec "Toutio Search", son tout nouveau moteur de recherche, Bytedance ajoute une nouvelle corde à son arc. Une façon pour la startup la plus valorisée du monde de concurrencer son rival Baidu sur son terrain de prédilection.

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares En devenant de plus en plus connectés, les appareils photo numériques s’exposent également aux menaces informatiques. Un chercheur en sécurité de Check Point est parvenu à glisser un ransomware dans un reflex.