Google Jump, un grand bond en avant pour la réalité virtuelle

Google Jump, un grand bond en avant pour la réalité virtuelle

Alors que Facebook, Sony, HTC ou encore Samsung s'excitent autour de la réalité virtuelle, Google s'était montré relativement absent des débats en proposant, sur le ton du "Goodies", si ce n'est de la blague, un simple Cardboard. Pour rappel, il s'agit d'un casque de réalité virtuelle en carton, au sens propre du terme. La firme avait pourtant bel et bien de la suite dans les idées, Google Jump, présenté hier de lors de la Google I/O en est la preuve.

Jump, c'est en fait un programme en trois parties pour assurer la production et la consommation du contenu. Cela commence donc avec la capture. Pour cela, Google a mis en place un partenariat avec GoPro pour concevoir une caméra 360 de luxe permettant de capturer un environnement dans ses moindres détails et en 3D. Ils appellent ça la Jump Camera. La firme rendra les plans disponibles pour que chacun puisse bâtir son propre outil. Bon, à 400 euros la GoPro, on évitera de parler de prix.



YouTube en guise de lecteur

Vient ensuite le Jump Assembler. Il s'agit ici d'une solution logicielle permettant d'assembler toutes les images pour recréer l'environnement capturé en 3D stéréoscopique. La chose se chargera également de corriger d'éventuels problèmes de luminosité et d'autres défauts tels que des erreurs de géométries engendrées par les GoPro. Tout cela demande évidemment une puissance de calcul assez énorme.

Reste enfin la visualisation du contenu, et pour cela, Google a prévu une plateforme totalement nouvelle : YouTube. Google s'appuiera en effet sur YouTube pour diffuser le contenu créé. La bonne nouvelle donc est qu'il s'agit d'une plateforme facilement accessible. Il n'y a plus qu'à posséder un casque de réalité virtuelle tel qu'un Gear VR, ou un Cardboard. Sortie prévue pour le mois de juillet.


à lire aussi Les meilleures caméras de surveillance connectées pour la maison de stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Gigabyte présente l'Aorus 15P, un PC portable pour les gamers qui mise sur l'affichage

Gigabyte présente l'Aorus 15P, un PC portable pour les gamers qui mise sur l'affichage La marque dévoile un nouveau PC de jeu conçu avec des équipes esport professionnelles et met l'accent sur la qualité d'affichage et une dissipation thermique améliorée.

Star Wars et Marvel sur Disney+ : les plus prometteuses séries bientôt à l'affiche

Star Wars et Marvel sur Disney+ : les plus prometteuses séries bientôt à l'affiche MàJ 17/09 - Wandavision, Loki, Cassion Andor, Obi-Wan Kenobi... Disney compte sur les séries Star Wars et Marvel pour assurer le le futur de son service de streaming vidéo. Faisons le point sur les futures exclusivités de la plateforme de SVoD.

Hogwarts Legacy : première bande-annonce pour le futur jeu Harry Potter !

Hogwarts Legacy : première bande-annonce pour le futur jeu Harry Potter ! Signé Portkey Games, le nouveau jeu vidéo Harry Potter va vous embarquer dans une aventure aux quatre coins du monde des sorciers, à commencer par la mythique école Poudlard.

The Mandalorian (Disney+) : 5 statuettes raflées cette nuit aux Emmy Awards

The Mandalorian (Disney+) : 5 statuettes raflées cette nuit aux Emmy Awards Une belle performance et une récompense méritée pour la série événement de la plateforme SVoD de Disney.

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ?

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ? L'enseigne de la grande distribution fait le buzz avec des écouteurs True Wireless à moins de 20 euros.

Instax Square SQ1 : Fujifilm présente un nouvel appareil photo instantanée au format carré

Instax Square SQ1 : Fujifilm présente un nouvel appareil photo instantanée au format carré Des photos au format carré et un mode selfie. Fujifilm propose un nouvel appareil instantané Instax SQ1 qui se veut facile à prendre en main, mais qui dépasse les 100 euros et ne se distingue pas vraiment du SQ6.