Google explique pourquoi les Huawei P40 n'auront pas droit à ses applis

Google explique pourquoi les Huawei P40 n'auront pas droit à ses applis

Huawei devrait lancer les P40 et le P40 Pro fin mars. Un événement entouré d’une certaine confusion quant à la relation entre Huawei et Google. Les applications Google fonctionneront-elles sur les nouveaux téléphones ? La firme de Mountain View vient d’éclaircir les choses avec un billet de blog qui dit sans ambiguïté qu’en raison des sanctions prises par le gouvernement américain contre Huawei, il est déconseillé de faire du sideloading, c’est-à-dire de télécharger des applications ou de les transférer sur le téléphone à partir d'un autre appareil.

Dans ce texte, Tristan Ostrowski, le directeur juridique d’Android, explique comment Huawei a été ajouté à la liste noire des entrrises présentant un danger potentiel pour la sécurité nationale par le gouvernement américain le 16 mai 2019. Google ne peut donc pas collaborer avec Huawei sur les téléphones sortis après cette date, ce qui inclut le Mate 30 Pro de l'année dernière ainsi que les prochains P40.

Le Mate 30 Pro a été lancé à la fin de l'année dernière sans les applications Google telles que Maps, Gmail ou YouTube. Le Play Store a été remplacé par l'AppGallery de Huawei où ne figurent pas les applications les plus répandues sur les marchés occidentaux : Facebook, Instagram Reddit et peu (voire aucune) d'applications de podcasting, de banque ou de streaming.

Face à cela, les consommateurs ont trouvé la parade en achetant des smartphones Huawei sur lesquels ils ont fait du sideloading pour pouvoir y installer les applications Google.

« Les applications Google en sideloading ne fonctionneront pas de manière fiable car nous ne permettons pas à ces services de fonctionner sur des appareils non certifiés où la sécurité pourrait être compromise. Le fait de recourir au sideloading des applications Google comporte également un risque élevé d'installer une application qui a été modifiée ou altérée de manière à compromettre la sécurité des utilisateurs » avertit Tristan Ostrowski.

En revanche, il rappelle que les smartphones Huawei commercialisés avant le 16 mai 2019 bénéficient toujours des mises à jour de sécurité Google. Une bonne nouvelle pour les propriétaires du P30 ou du P30 Pro.

à lire aussi smartphone acheter en 2020 et nos conseils pour bien choisir"> Quel nouveau smartphone acheter en 2020 et nos conseils pour bien choisir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Canal+ gratuit : le programme TV complet (films et séries) des dernières chaînes en clair ce week-end

Canal+ gratuit : le programme TV complet (films et séries) des dernières chaînes en clair ce week-end Canal+ et Canal+ Séries sont les deux dernières chaînes encore offertes jusqu'au 31 mars. Envie de regarder un film ou une série de qualité sur les antennes ordinairement cryptées ? Voici votre programme TV de vendredi, samedi et dimanche.

Microsoft revoit ses investissements dans la reconnaissance faciale

Microsoft revoit ses investissements dans la reconnaissance faciale Le géant américain Microsoft a retiré sa participation dans le jeune pousse AnyVision spécialisée dans la reconnaissance et a décidé de ne plus prendre de participation minoritaire dans des entreprises faisant commerce de cette technologie.

Netflix : 3 séries cultes (et longue durée) à voir ou revoir sans hésiter dès ce week-end

Netflix : 3 séries cultes (et longue durée) à voir ou revoir sans hésiter dès ce week-end En quête d'une bonne série pour passer le temps ce week-end ? Bonne nouvelle, ce n'est pas ce qui manque sur Netflix. Pour vous aider à faire le tri dans le catalogue immense de la plateforme de streaming, voici trois séries originales incontournables chaudement recommandées par la rédaction.

Téléconsultation : remboursement, prix et fonctionnement, tout ce qu’il faut savoir

Téléconsultation : remboursement, prix et fonctionnement, tout ce qu’il faut savoir En plein confinement due au Coronavirus, la téléconsultation apparaît comme la solution pour consulter rapidement un médecin, en toute sécurité, tout en évitant d’engorger les salles d’attente. Mode d’emploi.

Coronavirus : attention aux "fake news" qui pullulent, elles sont dangereuses et à proscrire

Coronavirus : attention aux "fake news" qui pullulent, elles sont dangereuses et à proscrire MàJ 30/03 - En pleine pandémie de Covid-19, une épidémie d'infox fait aussi rage. Mais contrairement à ce que l’on peut lire sur la Toile, laver ses fruits à l'eau de javel, faire une cure de vitamine C ou se gargariser à l'eau salée ne vous protégera pas de la maladie. Voici une compilation des "fake news" farfelues, tenaces et dangereuses qui circulent autour du Coronavirus.

Si l'attestation de sortie n'est pas valide sur smartphone, c'est pour vous compliquer la vie

Si l'attestation de sortie n'est pas valide sur smartphone, c'est pour vous compliquer la vie Maj le 30/03 - Après avoir confirmé qu'il serait possible d'utiliser une attestation de sortie sur smartphone, le Ministère de l'Intérieur est revenu sur ses propos. Logique, le but n'est pas de faciliter vos déplacements. Par contre, l'Etat facilite désormais la tâche pour les personnes mal à l'aise avec le numérique et celles en situation de handicap.