Google étend ses outils de transparence sur les publicités politiques avant les élections européennes

Google étend ses outils de transparence sur les publicités politiques avant les élections européennes

Google vient d’annoncer qu’il introduisait ses outils de transparence sur les publicités politique en Europe avant les élections du printemps prochain. La firme de Mountain View explique qu’elle utilisera les données des commissions électorales de tous les États membres pour informer les électeurs sur la participation et indiquer en tout transparence qui a payé pour toutes les publicités à caractère politique diffusées à travers ses réseaux publicitaires.

« (…) nous exigerons que les publicités qui mentionnent un parti politique, un candidat ou le titulaire d’un mandat indiquent clairement aux électeurs qui paie pour la publicité », explique Google dans un billet de blog. Les annonceurs devront également faire une demande et obtenir une validation avant de pouvoir payer pour des publicités politiques. Ils devront également présenter un document d'enregistrement du parti ou une carte d'identité européenne, fait remarquer Bloomberg.



Un rapport de transparence spécifique pour l’UE

Google proposera également une version spécifique à l'UE du rapport sur la transparence des publicités électorales et une bibliothèque d'annonces consultable.

« En plus des nouveaux outils de transparence de la publicité politique, nous poursuivons nos investissements essentiels pour assurer la sécurité de nos propres plateformes et travaillons avec les campagnes, les responsables des élections, les journalistes, les organisations de défense des droits de l'homme et d'autres acteurs à travers l'UE pour assurer la sécurité des plateformes en ligne dont ils dépendent », ajoute Google.

Cette initiative intervient deux mois après que Google se soit joint à Facebook et Twitter pour signer un code de conduite commun sur la lutte contre la diffusion de fausses informations en Europe.


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Les ventes d’iPhone 11 seraient plombées par l’absence de 5G

Les ventes d’iPhone 11 seraient plombées par l’absence de 5G Le cabinet d’analyse IDC estime que 2019 sera une année « difficile » pour Apple s'il ne lance pas d' iPhone 11 capable d'utiliser les réseaux de nouvelle génération.

L'appli Votre téléphone de Windows 10 pourrait aussi relayer les appels vocaux

L'appli Votre téléphone de Windows 10 pourrait aussi relayer les appels vocaux Dans le système Windows 10 l'application qui permet de gérer les photos, SMS et notifications de son smartphone devrait évoluer encore pour proposer de gérer les appels.

TV+ (Plus) : le Netflix d'Apple a enfin un prix et une date de sortie... et c'est agressif

TV+ (Plus) : le Netflix d'Apple a enfin un prix et une date de sortie... et c'est agressif MAJ le 10/09/2019 à 21h11 - Au delà des iPhone, la marque a également dévoilé le prix et la date de sortie de son service de streaming vidéo Apple TV+ ce mardi 10 septembre. Le service sera lancé en novembre à un prix plus agressif que son concurrent Netflix.

Apple Watch Series 5 : prix, fonctionnalités, caractéristiques, ce qu’il faut savoir

Apple Watch Series 5 : prix, fonctionnalités, caractéristiques, ce qu’il faut savoir MaJ du 10/09 à 20h30. On fait le point sur les nouveautés et les tarifs de la nouvelle Apple Watch Series 5.

Forfait mobile : que valent les offres à moins de 3€ avec 20 ou 30 Go ?

Forfait mobile : que valent les offres à moins de 3€ avec 20 ou 30 Go ? Auchan Télécom et NRJ Mobile affichent cette semaine des offres très low cost valables pendant 6 mois avec de belles enveloppes de data. On fait le point sur chacune d'entre elles.

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : le résumé des annonces après cette keynote Apple

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : le résumé des annonces après cette keynote Apple Màj le 10/09/2019 à 21h13 - Apple dévoile actuellement sa nouvelle génération de smartphones lors de sa traditionnelle keynote de septembre. Voici tout ce que vous devez savoir sur les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.