Google étend ses outils de transparence sur les publicités politiques avant les élections européennes

Google étend ses outils de transparence sur les publicités politiques avant les élections européennes

Google vient d’annoncer qu’il introduisait ses outils de transparence sur les publicités politique en Europe avant les élections du printemps prochain. La firme de Mountain View explique qu’elle utilisera les données des commissions électorales de tous les États membres pour informer les électeurs sur la participation et indiquer en tout transparence qui a payé pour toutes les publicités à caractère politique diffusées à travers ses réseaux publicitaires.

« (…) nous exigerons que les publicités qui mentionnent un parti politique, un candidat ou le titulaire d’un mandat indiquent clairement aux électeurs qui paie pour la publicité », explique Google dans un billet de blog. Les annonceurs devront également faire une demande et obtenir une validation avant de pouvoir payer pour des publicités politiques. Ils devront également présenter un document d'enregistrement du parti ou une carte d'identité européenne, fait remarquer Bloomberg.



Un rapport de transparence spécifique pour l’UE

Google proposera également une version spécifique à l'UE du rapport sur la transparence des publicités électorales et une bibliothèque d'annonces consultable.

« En plus des nouveaux outils de transparence de la publicité politique, nous poursuivons nos investissements essentiels pour assurer la sécurité de nos propres plateformes et travaillons avec les campagnes, les responsables des élections, les journalistes, les organisations de défense des droits de l'homme et d'autres acteurs à travers l'UE pour assurer la sécurité des plateformes en ligne dont ils dépendent », ajoute Google.

Cette initiative intervient deux mois après que Google se soit joint à Facebook et Twitter pour signer un code de conduite commun sur la lutte contre la diffusion de fausses informations en Europe.


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en octobre 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Stranger Things : on connaît le titre de l'épisode 1 de la saison 4

Stranger Things : on connaît le titre de l'épisode 1 de la saison 4 « The Hellfire Club » est une référence bien connue des fans des X-Men. Mauvaise nouvelle en vue pour Elfe et ses amis ?

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les vrais bons plans de la semaine

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les vrais bons plans de la semaine Cette semaine RED by SFR relance ses deux offres les plus attrayantes de l'année, un forfait mobile 60 Go et une offre fibre ultra complète. C'est de nouveau le bon moment de considérer les promos de l'opérateur sans engagement RED.

Apple TV + n'aurait pas cassé pas la baraque pour son lancement outre-Atlantique

Apple TV + n'aurait pas cassé pas la baraque pour son lancement outre-Atlantique Selon les premières estimations, Apple TV + a réalisé un démarrage plutôt timide le jour de son lancement outre-Atlantique.

Amazon et Disney trouvent un accord pour la distribution de Disney+

Amazon et Disney trouvent un accord pour la distribution de Disney+ Le service de SVoD Disney+ sera accessible depuis les tablettes, boîtiers connectés et téléviseurs Amazon.

Idée de sortie à Paris : le 3615, le bar éphémère en hommage aux années 80

Idée de sortie à Paris : le 3615, le bar éphémère en hommage aux années 80 Nous n’allons pas vous proposer de trouver un antique minitel et de jouer avec. Mais bel et bien de découvrir le 36 15, un bar éphémère dont l’ADN est totalement architecturé autour d’une seule décennie, celle des années 80.

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder

Netflix : ces trois séries géniales qui ne paient pas de mine à regarder sans tarder Le week-end arrive et vous avez envie de vous poser devant une bonne série Netflix ? Vous avez du mal à faire votre choix et vous avez déjà vu tous les blockbusters de la plateforme ? Aucun problème, pour vous aider à vous décider, voici une sélection de trois excellentes séries décalées. Elles ne vous disent peut-être rien, mais croyez-nous, elles valent le coup d’œil.