Google étend ses outils de transparence sur les publicités politiques avant les élections européennes

Google étend ses outils de transparence sur les publicités politiques avant les élections européennes

Google vient d’annoncer qu’il introduisait ses outils de transparence sur les publicités politique en Europe avant les élections du printemps prochain. La firme de Mountain View explique qu’elle utilisera les données des commissions électorales de tous les États membres pour informer les électeurs sur la participation et indiquer en tout transparence qui a payé pour toutes les publicités à caractère politique diffusées à travers ses réseaux publicitaires.

« (…) nous exigerons que les publicités qui mentionnent un parti politique, un candidat ou le titulaire d’un mandat indiquent clairement aux électeurs qui paie pour la publicité », explique Google dans un billet de blog. Les annonceurs devront également faire une demande et obtenir une validation avant de pouvoir payer pour des publicités politiques. Ils devront également présenter un document d'enregistrement du parti ou une carte d'identité européenne, fait remarquer Bloomberg.



Un rapport de transparence spécifique pour l’UE

Google proposera également une version spécifique à l'UE du rapport sur la transparence des publicités électorales et une bibliothèque d'annonces consultable.

« En plus des nouveaux outils de transparence de la publicité politique, nous poursuivons nos investissements essentiels pour assurer la sécurité de nos propres plateformes et travaillons avec les campagnes, les responsables des élections, les journalistes, les organisations de défense des droits de l'homme et d'autres acteurs à travers l'UE pour assurer la sécurité des plateformes en ligne dont ils dépendent », ajoute Google.

Cette initiative intervient deux mois après que Google se soit joint à Facebook et Twitter pour signer un code de conduite commun sur la lutte contre la diffusion de fausses informations en Europe.


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2020 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ?

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ? Maj du 18/09 - Acheter les nouvelles consoles de Microsoft avec l'abonnement Xbox All Access est plus intéressant que de payer en une seule fois… du moins, si vous avez prévu de jouer pendant 24 mois.

PS5 : précommande, prix, caractéristiques, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la console de Sony

PS5 : précommande, prix, caractéristiques, jeux, tout ce qu'il faut savoir sur la console de Sony MAJ le 17/09/2020 - Lors de son événement du 16 septembre, Sony a dévoilé les dernières informations que l'on attendait au sujet de sa PS5, à savoir son prix et sa date de sortie. On fait le point sur celle qui viendra directement concurrencer la Xbox Series X et la Series S de Microsoft dans quelques semaines.

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ?

Lidl annonce des écouteurs sans fil à 19,99 euros, la bonne affaire ? L'enseigne de grande distribution fait le buzz avec des écouteurs True Wireless à moins de 20 euros.

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production La console portable de Nintendo termine sa carrière après s'être écoulée à plus de 75 millions d'unités dans le monde.

Samsung : le Galaxy S20 FE (5G) se dévoile avant sa présentation officielle

Samsung : le Galaxy S20 FE (5G) se dévoile avant sa présentation officielle À quelques jours de son officialisation, le Samsung Galaxy S20 Fan Edition se paye une apparition sur le web.

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant OnePlus pourrait présenter deux nouveautés avant la fin de l'année.