Google étend ses outils de transparence sur les publicités politiques avant les élections européennes

Google étend ses outils de transparence sur les publicités politiques avant les élections européennes

Google vient d’annoncer qu’il introduisait ses outils de transparence sur les publicités politique en Europe avant les élections du printemps prochain. La firme de Mountain View explique qu’elle utilisera les données des commissions électorales de tous les États membres pour informer les électeurs sur la participation et indiquer en tout transparence qui a payé pour toutes les publicités à caractère politique diffusées à travers ses réseaux publicitaires.

« (…) nous exigerons que les publicités qui mentionnent un parti politique, un candidat ou le titulaire d’un mandat indiquent clairement aux électeurs qui paie pour la publicité », explique Google dans un billet de blog. Les annonceurs devront également faire une demande et obtenir une validation avant de pouvoir payer pour des publicités politiques. Ils devront également présenter un document d'enregistrement du parti ou une carte d'identité européenne, fait remarquer Bloomberg.



Un rapport de transparence spécifique pour l’UE

Google proposera également une version spécifique à l'UE du rapport sur la transparence des publicités électorales et une bibliothèque d'annonces consultable.

« En plus des nouveaux outils de transparence de la publicité politique, nous poursuivons nos investissements essentiels pour assurer la sécurité de nos propres plateformes et travaillons avec les campagnes, les responsables des élections, les journalistes, les organisations de défense des droits de l'homme et d'autres acteurs à travers l'UE pour assurer la sécurité des plateformes en ligne dont ils dépendent », ajoute Google.

Cette initiative intervient deux mois après que Google se soit joint à Facebook et Twitter pour signer un code de conduite commun sur la lutte contre la diffusion de fausses informations en Europe.


à lire aussi Quel est le meilleur antivirus en mai 2020 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Coronavirus (Covid-19) : comment nettoyer et désinfecter efficacement votre smartphone

Coronavirus (Covid-19) : comment nettoyer et désinfecter efficacement votre smartphone Mise à jour le 15/05/2020. Les lingettes désinfectantes sont déclarées sans danger pour les écrans de téléphone, mais il existe encore des produits chimiques dangereux que vous devez éviter d'utiliser lorsque vous nettoyez votre smartphone.

Apple : un iPad 10,8 pouces et un nouvel iPad Mini seraient en préparation

Apple : un iPad 10,8 pouces et un nouvel iPad Mini seraient en préparation Ces deux nouveaux modèles d'iPad resteraient abordables.

Netflix : 3 excellentes séries curieuses et captivantes à découvrir dès ce week-end

Netflix : 3 excellentes séries curieuses et captivantes à découvrir dès ce week-end Visionner une bonne série sur Netflix ? Une rituel prisé par nombre d'entre nous le week-end. Pour vous aider à trouver le programme parfait au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD), voici trois pépites à visionner sans hésiter.

Déconfinement : l'auto-attestation numérique pour les transports en commun est disponible

Déconfinement : l'auto-attestation numérique pour les transports en commun est disponible Un générateur permet de remplir l'auto-attestation (numérique) nécessaire pour l'usage des transports en commun en Île-de-France pendant les heures de pointe.

Déconfinement : faire son propre gel hydroalcoolique ? Pourquoi ce n'est pas toujours une si bonne idée

Déconfinement : faire son propre gel hydroalcoolique ? Pourquoi ce n'est pas toujours une si bonne idée MàJ 18/05 - Le saviez vous : il est facile de se tromper dans les dosages en fabriquant soi-même du désinfectant pour les mains. Il n'est pas donc pas forcément recommandé de se lancer dans la préparation maison de cette solution hydroalcoolique à la maison.

Disney+ : votre TV, smartphone ou PC est-il compatible avec le DRM Widevine L1 ?

Disney+ : votre TV, smartphone ou PC est-il compatible avec le DRM Widevine L1 ? MàJ 15/05 - Disney+, la plateforme de streaming disponible depuis avril dans l'Hexagone, ne fonctionne que sur des appareils certifiés Widevine L1. C'est le plus haut niveau de DRM de Google et tous les supports ne sont pas compatibles avec cette mesure technique de protection. Comment savoir si votre appareil l'est ?