Google étend ses outils de transparence sur les publicités politiques avant les élections européennes

Google étend ses outils de transparence sur les publicités politiques avant les élections européennes

Google vient d’annoncer qu’il introduisait ses outils de transparence sur les publicités politique en Europe avant les élections du printemps prochain. La firme de Mountain View explique qu’elle utilisera les données des commissions électorales de tous les États membres pour informer les électeurs sur la participation et indiquer en tout transparence qui a payé pour toutes les publicités à caractère politique diffusées à travers ses réseaux publicitaires.

« (…) nous exigerons que les publicités qui mentionnent un parti politique, un candidat ou le titulaire d’un mandat indiquent clairement aux électeurs qui paie pour la publicité », explique Google dans un billet de blog. Les annonceurs devront également faire une demande et obtenir une validation avant de pouvoir payer pour des publicités politiques. Ils devront également présenter un document d'enregistrement du parti ou une carte d'identité européenne, fait remarquer Bloomberg.



Un rapport de transparence spécifique pour l’UE

Google proposera également une version spécifique à l'UE du rapport sur la transparence des publicités électorales et une bibliothèque d'annonces consultable.

« En plus des nouveaux outils de transparence de la publicité politique, nous poursuivons nos investissements essentiels pour assurer la sécurité de nos propres plateformes et travaillons avec les campagnes, les responsables des élections, les journalistes, les organisations de défense des droits de l'homme et d'autres acteurs à travers l'UE pour assurer la sécurité des plateformes en ligne dont ils dépendent », ajoute Google.

Cette initiative intervient deux mois après que Google se soit joint à Facebook et Twitter pour signer un code de conduite commun sur la lutte contre la diffusion de fausses informations en Europe.


à lire aussi Les meilleurs VPN de janvier 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei P40 Pro : un capteur de 52 mégapixels et de nouvelles images de son design

Huawei P40 Pro : un capteur de 52 mégapixels et de nouvelles images de son design Les fuites se multiplient concernant le prochain haut de gamme de Huawei, le P40 Pro.

Soldes 2020 : les meilleures imprimantes à moins de 100 euros encore en promo ce week-end

Soldes 2020 : les meilleures imprimantes à moins de 100 euros encore en promo ce week-end (Mise à jour le 17/01/2020 à 18h20) Vous souhaitez acheter une imprimante mais votre budget est limité ? À l'occasion des soldes 2020, nombreux sont les bons plans du côté des imprimantes à moins de 100 euros. Nous avons sélectionné les meilleures offres en ligne ce week-end.

Soldes Fnac Darty - les vrais bons plans de la deuxième démarque ce week-end

Soldes Fnac Darty - les vrais bons plans de la deuxième démarque ce week-end MAJ 17/01 17h30 - La seconde démarque commence chez Fnac Darty et promos continuent de se succéder chez la Fnac et Darty. Voici notre compilation des plus belles offres disponibles chez les deux marchands.

Soldes 2ème démarque Samsung : notre sélection des meilleures offres du jour

Soldes 2ème démarque Samsung : notre sélection des meilleures offres du jour Vous souhaitez acheter un smartphone, une tablette ou une TV Samsung ? Nous avons sélectionné les meilleures promotions de cette deuxième démarque des soldes 2020.

Peacock : la nouvelle plateforme de SVOD montre ses plumes avant de décoller

Peacock : la nouvelle plateforme de SVOD montre ses plumes avant de décoller Peacock, la plateforme de streaming de NBCUniversal, se dévoile encore un peu plus. On connaît désormais sa date de lancement, le prix de ses différentes formules d'abonnement et son catalogue plus en détail.

Soldes 2020 : les bons plans et promos smartphones encore en ligne ce week-end

Soldes 2020 : les bons plans et promos smartphones encore en ligne ce week-end (Mise à jour le 17/01/2020 à 17h55) Pendant les soldes 2020, de nombreux smartphones sont en promotion. Apple, Samsung, Huawei ou encore Xiaomi, les meilleurs téléphones des marques les plus en vogue sont concernés par les remises des enseignes participantes.