Google étend ses outils de transparence sur les publicités politiques avant les élections européennes

Google étend ses outils de transparence sur les publicités politiques avant les élections européennes

Google vient d’annoncer qu’il introduisait ses outils de transparence sur les publicités politique en Europe avant les élections du printemps prochain. La firme de Mountain View explique qu’elle utilisera les données des commissions électorales de tous les États membres pour informer les électeurs sur la participation et indiquer en tout transparence qui a payé pour toutes les publicités à caractère politique diffusées à travers ses réseaux publicitaires.

« (…) nous exigerons que les publicités qui mentionnent un parti politique, un candidat ou le titulaire d’un mandat indiquent clairement aux électeurs qui paie pour la publicité », explique Google dans un billet de blog. Les annonceurs devront également faire une demande et obtenir une validation avant de pouvoir payer pour des publicités politiques. Ils devront également présenter un document d'enregistrement du parti ou une carte d'identité européenne, fait remarquer Bloomberg.



Un rapport de transparence spécifique pour l’UE

Google proposera également une version spécifique à l'UE du rapport sur la transparence des publicités électorales et une bibliothèque d'annonces consultable.

« En plus des nouveaux outils de transparence de la publicité politique, nous poursuivons nos investissements essentiels pour assurer la sécurité de nos propres plateformes et travaillons avec les campagnes, les responsables des élections, les journalistes, les organisations de défense des droits de l'homme et d'autres acteurs à travers l'UE pour assurer la sécurité des plateformes en ligne dont ils dépendent », ajoute Google.

Cette initiative intervient deux mois après que Google se soit joint à Facebook et Twitter pour signer un code de conduite commun sur la lutte contre la diffusion de fausses informations en Europe.


à lire aussi Google pour protéger votre vie privée"> Moteurs de recherche : nos alternatives à Google pour protéger votre vie privée

Lire l'article sur cnetfrance.fr

YouTube : les 9 fonctions cachées (et tutos) qu'il faut connaitre

YouTube : les 9 fonctions cachées (et tutos) qu'il faut connaitre Saviez-vous que vous pouvez télécharger 500 chansons à la fois, lire une vidéo à partir d'un point précis et activer les légendes et les sous-titres ? Voici notre best-of des meilleures fonctions cachées de YouTube.

AMD Radeon RX 5700 et RX 5700 XT : prix en baisse avant même la commercialisation

AMD Radeon RX 5700 et RX 5700 XT : prix en baisse avant même la commercialisation En réponse à Nvidia, AMD a choisi d'abaisser le prix de ses nouvelles cartes graphiques RX 5700 et RX 5700 XT.

Netflix : quelles séries regarder ce week-end ?

Netflix : quelles séries regarder ce week-end ? Trop de séries... Trop de films... Sur Netflix l'offre est si pléthorique qu'on peut facilement s'y perdre. C'est votre cas ? Pas de panique. Si profiter des rayons du soleil ne vous dit rien ce week-end, CNET vous a sélectionné le meilleur de la plateforme cette semaine.

Spider-Man : Far From Home tisse sa toile au box-office

Spider-Man : Far From Home tisse sa toile au box-office Le dernier Marvel a engrangé 580 millions de dollars moins d’une semaine après sa sortie.

Votre compte Microsoft sera supprimé si vous ne vous êtes pas connecté depuis 2 ans

Votre compte Microsoft sera supprimé si vous ne vous êtes pas connecté depuis 2 ans L'éditeur a publié un document indiquant dans quelles conditions il considérait un compte comme inactif afin de pouvoir supprimer ceux qui sont inutilisés.

Apple : un appareil pliable serait en développement et il ne s'agit pas d'un smartphone

Apple : un appareil pliable serait en développement et il ne s'agit pas d'un smartphone L'appareil en question serait équipé d'un écran de 12,9 pouces pliable. Peut-être le prochain iPad ?