Google docs : un utilisateur perd tous ses fichiers MP3

Google docs : un utilisateur perd tous ses fichiers MP3

Comme tous les jours, vous ouvrez votre messagerie Gmail pour lire vos emails, puis votre porte documents en ligne Google docs ou votre compte Picasa pour y visionner la collection de photos souvenirs que vous avez accumulé ces dernières années. Et si un jour tout disparaissait ?

C'est un peu ce qui est arrivé à Robert Lowe. Cet utilisateur de Google docs explique dans un billet de son blog (en anglais), pointé par le site theinquirer.fr, avoir reçu de Google un email d'excuses lui expliquant qu'ils n'ont pu restaurer une partie de ses fichiers MP3 malencontreusement effacés. Si pour lui la perte est anecdotique puisqu'il pourra facilement retrouver les fichiers en question, sa confiance dans les services "dans les nuages" en référence au cloud computing est sérieusement ébranlée.

Le problème initial date du mois de Mars lorsqu'un bug provoque la disparition de fichiers MP3 dans le compte Google docs de quelques utilisateurs comme en témoigne le message d'une employée Google dans les forums Google docs. Celle-ci explique que les personnes détenant un compte touché par ce problème ont reçu un email. Dans le sujet on apprend que les plus chanceux ont pu récupérer leurs fichiers.

Dans le message envoyé à Robert par Google, l'entrrise regrette bien entendu le désagrément causé par cette perte de fichiers et promet de faire son possible pour améliorer la sécurité des données. Les utilisateurs qui font confiance aux services d'hébergement en ligne n'en attendent pas moins.

Pratique : Utiliser Google docs pour ouvrir ses documents


à lire aussi Quel antivirus choisir en mai 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête Non, les ordinateurs quantiques ne débarqueront pas demain. Si les géants du Web se font la course et comptent bien créer le plus vite possible une technologie capable de résoudre des problèmes inaccessibles à nos superordinateurs actuels, force est de constater que le chemin sera probablement long avant de les voir fonctionner réellement.

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa Même si l’on supprime l’historique des enregistrements vocaux des échanges avec l’assistant Alexa, leurs transcriptions sous forme textuelle perdurent sur les serveurs d’Amazon.

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles Le géant français de la mode Louis Vuitton a dévoilé des prototypes de sacs à main futuristes dotés d'écrans OLED flexibles lors de son dernier défilé à New York.

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA Nos traces laissées en ligne nous survivront-elles ? Avec le Web, aurons-nous demain une seconde vie 2.0 après la mort ? Des startups veulent utiliser les données que vous laissez derrière vous en ligne pour créer une "copie" virtuelle de vous-même. Afin qu'elle parle à vos proches, voire vous rende immortel.

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire Les critiques veulent qu'Instagram et WhatsApp se séparent de Facebook. Nous examinons comment cela pourrait se produire.

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo Les derniers bruits autour des prochains iPhone évoquent le début de la production du processeur A13 qui équipera les trois nouveaux modèles.