Google DeepMind fonde un comité d'étude pour une IA éthique

Google DeepMind fonde un comité d'étude pour une IA éthique

DeMind, cette branche de Google spécialisée dans l’intelligence artificielle (rachetée en janvier 2014 pour la coquette somme de 600 millions de dollars) vient d’annoncer la création du groupe de recherche DeMing Ethics & Society (DMES), une première étape pour déterminer l’impact de l’intelligence artificielle sur l’Homme – l’objectif est ainsi « d’aider la société à anticiper et à orienter l'impact de l'IA pour qu'elle fonctionne au bénéfice de tous » voilà une mission pour le moins complexe lorsque l’on connait les réticences des scientifiques dans ce domaine.

Ce comité sera composée d'universitaires de renom provenant notamment des universités d'Oxford ou de Columbia, il devrait compter à terme une vingtaine de collaborateurs. Il travailleront sur six domaines : la protection de la vie privée ; la gouvernance et la responsabilisation ; les répercussions économiques ; la gestion des risques liés à l'IA ; la transparence et l'équité ; la moralité et les valeurs en matière d'IA ; et enfin la façon dont AI peut relever les défis mondiaux.

Il n’est pas étonnant que Google pousse ce type d’étude ; la firme américaine est à la pointe dans ce domaine, mais elle cherche avant tout à dédiaboliser une technologie qui est parfois perçue de manière négative par la population. Reste que la réflexion sur l'avenir de l'Homme face à l'IA n'en est qu'à ses balbutiements et que la plus grande précaution s'impose tant l'enjeu est de taille.



à lire aussi 4 accessoires pour améliorer votre expérience photo sur smartphone

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ?

Bon plan fibre et box Internet : Bouygues, SFR, Orange ou Free, quelles sont les meilleures offres du moment ? Màj de la sélection le 13/08/2019. La danse de la promo est également légion sur les box Internet, surtout avec la Fibre optique, génératrice de valeur pour les opérateurs. Pour autant, tous les bons plans fibre ne se valent pas. Voici notre sélection des offres Internet les plus attrayantes en ce moment.

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo

Mozilla va rebaptiser son navigateur Firefox et changer de logo La marque va supprimer la mention "Quantum" dans le nom de son navigateur qui avait été introduit il y a quelques versions et adopter un nouveau design pour ses logos.

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares

Les appareils photo numériques peuvent aussi être infectés par des ransomwares En devenant de plus en plus connectés, les appareils photo numériques s’exposent également aux menaces informatiques. Un chercheur en sécurité de Check Point est parvenu à glisser un ransomware dans un reflex.

Salto, le Netflix de France TV, M6 et TFI arrive en 2020

Salto, le Netflix de France TV, M6 et TFI arrive en 2020 L'autorité de la concurrence a autorisé le lancement de Salto, le projet de plateforme de streaming des chaînes françaises "sous certaines conditions".

Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth

Sonos va sortir sa première enceinte portable Bluetooth Sonos travaille sur une enceinte portable compatible Bluetooth. Une première pour la marque américaine qui s'y était toujours refusée.

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons

États-Unis : un homme avec un TV sur la tête laisse des écrans à l’entrée des maisons Sur des images capturées par une caméra de surveillance positionnée à l’entrée d’une maison, on aperçoit un homme avec un TV à la place de la tête déposer un vieux modèle à tube cathodique puis partir.