Google DeepMind fonde un comité d'étude pour une IA éthique

Google DeepMind fonde un comité d'étude pour une IA éthique

DeMind, cette branche de Google spécialisée dans l’intelligence artificielle (rachetée en janvier 2014 pour la coquette somme de 600 millions de dollars) vient d’annoncer la création du groupe de recherche DeMing Ethics & Society (DMES), une première étape pour déterminer l’impact de l’intelligence artificielle sur l’Homme – l’objectif est ainsi « d’aider la société à anticiper et à orienter l'impact de l'IA pour qu'elle fonctionne au bénéfice de tous » voilà une mission pour le moins complexe lorsque l’on connait les réticences des scientifiques dans ce domaine.

Ce comité sera composée d'universitaires de renom provenant notamment des universités d'Oxford ou de Columbia, il devrait compter à terme une vingtaine de collaborateurs. Il travailleront sur six domaines : la protection de la vie privée ; la gouvernance et la responsabilisation ; les répercussions économiques ; la gestion des risques liés à l'IA ; la transparence et l'équité ; la moralité et les valeurs en matière d'IA ; et enfin la façon dont AI peut relever les défis mondiaux.

Il n’est pas étonnant que Google pousse ce type d’étude ; la firme américaine est à la pointe dans ce domaine, mais elle cherche avant tout à dédiaboliser une technologie qui est parfois perçue de manière négative par la population. Reste que la réflexion sur l'avenir de l'Homme face à l'IA n'en est qu'à ses balbutiements et que la plus grande précaution s'impose tant l'enjeu est de taille.



à lire aussi iPhone XS Max vs Huawei P30 Pro : lequel fait les meilleures photos (et vidéos) ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Marvel ne voulait pas de Robert Downey Jr. pour Iron Man

Marvel ne voulait pas de Robert Downey Jr. pour Iron Man Kevin Feige, le président des Studios Marvel, a révélé qu’il avait dû batailler pour imposer Robert Downey Jr. dans le rôle d’Iron Man.

Microsoft et Sony scellent une alliance autour de l’IA et du jeu en streaming

Microsoft et Sony scellent une alliance autour de l’IA et du jeu en streaming Le rapprochement entre Microsoft et Sony prévoit le développement de solutions de cloud computing pour leurs plateformes de jeu vidéo en streaming.

Free : un retour à l'essentiel pour relancer la machine ?

Free : un retour à l'essentiel pour relancer la machine ? En difficulté, Free prépare des offres accessibles et transparentes qui correspondent plus à l'ADN de l'entreprise.

Gigabyte Aero 15 Classic : l’arme absolue pour les gamers et les créatifs nomades

Gigabyte Aero 15 Classic : l’arme absolue pour les gamers et les créatifs nomades Puissance et mobilité ne sont plus antinomiques avec le PC portable Aero 15 Classic de Gigabyte. Doté du tout dernier processeur Intel Core i de 9 ème génération et de la nouvelle carte graphique Nvidia GeForce RTX 2070, le tout dans un design ultra compact, cette bête de course s’adresse aussi bien aux joueurs qu’aux graphistes exigeants. Partons à sa découverte.

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur Le président Trump a invoqué une « urgence nationale » pour signer un décret exécutif interdisant l'implication étrangère dans les réseaux de communication lorsqu'elle est considérée comme une menace à la sécurité nationale.

Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu

Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu Le réseau social utilise de nouvelles données pour identifier les contacts préférés et a modifié son algorithme pour qu'il place leurs messages en position prioritaire dans le fil d'actualité.