Google DeepMind fonde un comité d'étude pour une IA éthique

Google DeepMind fonde un comité d'étude pour une IA éthique

DeMind, cette branche de Google spécialisée dans l’intelligence artificielle (rachetée en janvier 2014 pour la coquette somme de 600 millions de dollars) vient d’annoncer la création du groupe de recherche DeMing Ethics & Society (DMES), une première étape pour déterminer l’impact de l’intelligence artificielle sur l’Homme – l’objectif est ainsi « d’aider la société à anticiper et à orienter l'impact de l'IA pour qu'elle fonctionne au bénéfice de tous » voilà une mission pour le moins complexe lorsque l’on connait les réticences des scientifiques dans ce domaine.

Ce comité sera composée d'universitaires de renom provenant notamment des universités d'Oxford ou de Columbia, il devrait compter à terme une vingtaine de collaborateurs. Il travailleront sur six domaines : la protection de la vie privée ; la gouvernance et la responsabilisation ; les répercussions économiques ; la gestion des risques liés à l'IA ; la transparence et l'équité ; la moralité et les valeurs en matière d'IA ; et enfin la façon dont AI peut relever les défis mondiaux.

Il n’est pas étonnant que Google pousse ce type d’étude ; la firme américaine est à la pointe dans ce domaine, mais elle cherche avant tout à dédiaboliser une technologie qui est parfois perçue de manière négative par la population. Reste que la réflexion sur l'avenir de l'Homme face à l'IA n'en est qu'à ses balbutiements et que la plus grande précaution s'impose tant l'enjeu est de taille.



à lire aussi smartphone 2020 : les modèles attendus cet automne et cet hiver"> Nouveautés smartphone 2020 : les modèles attendus cet automne et cet hiver

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Keynote Apple du 15 septembre : à quoi pourrait bien ressembler le prochain iPad ?

Keynote Apple du 15 septembre : à quoi pourrait bien ressembler le prochain iPad ? Apple préparerait un nouvel iPad, on l'espère plus accessible que le Pro.

Cette robe « lit dans vos pensées » et change de forme

Cette robe « lit dans vos pensées » et change de forme Créée par une designer danoise, cette robe connectée par une interface neuronale lit les ondes cérébrales et se transforme en fonction de l’humeur de la personne qui la porte.

EMUI 11 : Huawei prévoit d'intégrer les fonctions d'Android 11 progressivement

EMUI 11 : Huawei prévoit d'intégrer les fonctions d'Android 11 progressivement EMUI 11 fonctionne sous Android 10, Huawei prévoit toutefois d'ajouter les nouvelles fonctions d'Android 11.

Ces objets connectés pour faire face au coronavirus

Ces objets connectés pour faire face au coronavirus Depuis le déconfinement en mai dernier, les technologies destinées à nous aider à respecter la distanciation sociale fleurissent. Dans les entreprises comme chez les particuliers, ces objets connectés constituent toutefois des systèmes de surveillance et de pistage. À l’origine d’un potentiel nouveau marché très lucratif ?

Poco X3 disponible : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€

Poco X3 disponible : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€ MAJ le 11/09/2020. Xiaomi complète son offre d'entrée de gamme avec le Poco X3, un smartphone qui s'inspire des références les plus coûteuses pour composer sa fiche technique.

Android 11 (Go Edition) est disponible, de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités

Android 11 (Go Edition) est disponible, de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités Android 11 (Go Edition) arrive sur les smartphones d'entrée de gamme et désormais sur les appareils qui ont jusqu'à 2 Go de mémoire vive.