Google Assistant Go, ou la version allégée de l'assistant vocal pour les smartphones low-cost

Google Assistant Go, ou la version allégée de l'assistant vocal pour les smartphones low-cost

Contrairement à Apple qui cherche avant tout à améliorer sa marge produit en proposant des appareils à un tarif plus élevé – quitte à subir une baisse de ses ventes (et des profits en forte hausse)  – Google souhaite au contraire rendre ses services accessibles au plus grand nombre. Rappelons que la firme de Mountain View se nourrit, notamment, de vos données numériques personnelles, il est donc crucial de séduire un maximum d’utilisateurs. Rappelons également que dans la guerre qui l'oppose à Amazon (et bientôt Apple) sur le marché des assistants vocaux en général et des enceintes connectées en particulier, la marque à besoins de pousser l'adoption de son AI auprès du plus grand nombre.



Un Google Assistant light

Et c'est dans cette optique que Google vient d’annoncer « Assistant Go », une version allégée de son assistant personnel qui est destiné aux appareils d’entrée de gamme. De quoi séduire de nouveaux utilisateurs dans les pays en voie de développement.

« Utilisez votre voix pour vous diriger vers le café-restaurant le plus proche, faites des appels mains libres. Posez vos questions à votre assistant Google Assistant et faites le nécessaire. Utilisez-le quand vous voulez, où vous voulez. » indique Google qui complète en donnant quelques fonctions disponibles : 

Appels téléphoniques rapides en déplacement ("Appel Samir ")Envoyer des messages ("Envoie un sms à Sara je suis en retard")Jouer de la musique (Joue du jazz sur YouTube")Naviguer dans les lieux ("Allez au café le plus proche")Prévisualisez vos événements à venir (« Montre-moi mon agenda »)Information météo ("Ai-je besoin d'un parapluie aujourd'hui ? ")Réponses ("Quelle est la hauteur de l’Everest ?")

Cette version light de Google Assistant est pour le moment uniquement accessible en Anglais.

Android Go, une version optimisée pour les smartphones entrée de gamme 


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en novembre 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Avant le Black Friday, il y a le 11.11 d’AliExpress : les bons plans Xiaomi

Avant le Black Friday, il y a le 11.11 d’AliExpress : les bons plans Xiaomi Vous êtes à la recherche d'un smartphone, d'une paire d'écouteurs ou d'une trottinette Xiaomi en réduction ? Profitez du Single Day 11.11, le Black Friday chinois, sur AliExpress pour acheter le produit de vos rêves au meilleur prix. Nous avons sélectionné pour vous les promotions les plus intéressantes.

AliExpress Single Day : les meilleures affaires côté montres et bracelets connectés

AliExpress Single Day : les meilleures affaires côté montres et bracelets connectés Les Single Days, le "Black Friday chinois" d'AliExpress commence aujourd'hui. Pendant deux jours, les bonnes affaires et les promotions font légion sur le site de commerce. Vous voulez acheter une montre ou un bracelet connecté à un prix imbattable ? Nous vous avons sélectionné les meilleurs offres pour vous faciliter la tâche.

Forfait mobile en promo : RED by SFR, B&You ou NRJ Mobile, en refait le match

Forfait mobile en promo : RED by SFR, B&You ou NRJ Mobile, en refait le match Comme de coutume, RED, B&You et NRJ Mobile enchaînent les promotions sur leurs forfaits mobile. Laquelle est la plus attrayante cette semaine ? On compte les points.

Le "baby tracking", révolution ou dérive inquiétante ?

Le "baby tracking", révolution ou dérive inquiétante ? En permettant de tout savoir ou presque sur votre bébé quand il dort, du contenu de sa couche à sa température corporelle, en passant par sa position dans son lit, les appareils de "baby tracking" sont présentés comme une "révolution" pour les parents. Une révolution non exempte de risques.

Free ou RED SFR : quelle est la meilleure offre Internet fibre cette semaine ?

Free ou RED SFR : quelle est la meilleure offre Internet fibre cette semaine ? Côté abonnement à la fibre optique cette semaine, nous opposons la RED Box de SFR à la Freebox Mini 4K de Free, deux offres très complètes proposées en promotion à des tarifs très agressifs.

AliExpress Single Day / 11.11 : les meilleures promotions sur les cartes mémoire et disques durs

AliExpress Single Day / 11.11 : les meilleures promotions sur les cartes mémoire et disques durs Avis à ceux dont le PC, le smartphone ou l'appareil photo est plein à craquer ! Ce lundi, AliExpress, filiale du géant Alibaba, lance une flopée de promotions à l'occasion de l'édition 2019 du Black Friday chinois, le Single Day ou 11.11, durant lequel vous pourrez réaliser de belles affaires côté périphériques de stockage. Voici notre best-of.