Google Assistant Go, ou la version allégée de l'assistant vocal pour les smartphones low-cost

Google Assistant Go, ou la version allégée de l'assistant vocal pour les smartphones low-cost

Contrairement à Apple qui cherche avant tout à améliorer sa marge produit en proposant des appareils à un tarif plus élevé – quitte à subir une baisse de ses ventes (et des profits en forte hausse)  – Google souhaite au contraire rendre ses services accessibles au plus grand nombre. Rappelons que la firme de Mountain View se nourrit, notamment, de vos données numériques personnelles, il est donc crucial de séduire un maximum d’utilisateurs. Rappelons également que dans la guerre qui l'oppose à Amazon (et bientôt Apple) sur le marché des assistants vocaux en général et des enceintes connectées en particulier, la marque à besoins de pousser l'adoption de son AI auprès du plus grand nombre.



Un Google Assistant light

Et c'est dans cette optique que Google vient d’annoncer « Assistant Go », une version allégée de son assistant personnel qui est destiné aux appareils d’entrée de gamme. De quoi séduire de nouveaux utilisateurs dans les pays en voie de développement.

« Utilisez votre voix pour vous diriger vers le café-restaurant le plus proche, faites des appels mains libres. Posez vos questions à votre assistant Google Assistant et faites le nécessaire. Utilisez-le quand vous voulez, où vous voulez. » indique Google qui complète en donnant quelques fonctions disponibles : 

Appels téléphoniques rapides en déplacement ("Appel Samir ")Envoyer des messages ("Envoie un sms à Sara je suis en retard")Jouer de la musique (Joue du jazz sur YouTube")Naviguer dans les lieux ("Allez au café le plus proche")Prévisualisez vos événements à venir (« Montre-moi mon agenda »)Information météo ("Ai-je besoin d'un parapluie aujourd'hui ? ")Réponses ("Quelle est la hauteur de l’Everest ?")

Cette version light de Google Assistant est pour le moment uniquement accessible en Anglais.

Android Go, une version optimisée pour les smartphones entrée de gamme 


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Sosh vs. RED SFR : quelle est la meilleure offre box Internet fibre actuellement ?

Sosh vs. RED SFR : quelle est la meilleure offre box Internet fibre actuellement ? En ce moment, la battle des promotions fait rage entre RED by SFR et Sosh sur le terrain de la fibre optique. On fait le point sur ces deux offres sans engagement très intéressantes mais qui devraient prendre fin la semaine prochaine.

La keynote Apple iPhone 11 retransmise en direct sur YouTube

La keynote Apple iPhone 11 retransmise en direct sur YouTube C’est la première fois que la firme à la pomme fait une incursion sur la plateforme vidéo de Google pour l’une de ses conférences produit.

Idée sortie à Paris : quand les nocturnes du Louvre font de vous des enquêteurs

Idée sortie à Paris : quand les nocturnes du Louvre font de vous des enquêteurs Régulièrement, le Louvre ouvre ses portes lors de nocturnes et plus rarement ces nuits se transforment en un gigantesque jeu d’enquête au milieu des œuvres d’art. Êtes-vous prêt à user de vos neurones au milieu des plus belles œuvres d’art ?

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les futurs smartphones Apple (Article mis à jour le 09/09/2019) iPhone XI, iPhone 11 et iPhone 11 Pro ou encore iPhone 2019, la prochaine génération de smartphones Apple fait sérieusement parler d’elle à 24 heures de sa présentation. Retrouvez ici une compilation des rumeurs les plus crédibles et ce que l'on en pense.

Huawei Mate 30 : finalement, il serait possible d'installer le Google Play Store

Huawei Mate 30 : finalement, il serait possible d'installer le Google Play Store Huawei aurait trouvé un moyen d'installer le Google Play Store sur les Mate 30 et Mate 30 Pro.

Amazon teste un système de paiement par empreinte palmaire

Amazon teste un système de paiement par empreinte palmaire L'objectif est de fluidifier la circulation dans ses magasins Whole Foods Market.