Google Assistant Go, ou la version allégée de l'assistant vocal pour les smartphones low-cost

Google Assistant Go, ou la version allégée de l'assistant vocal pour les smartphones low-cost

Contrairement à Apple qui cherche avant tout à améliorer sa marge produit en proposant des appareils à un tarif plus élevé – quitte à subir une baisse de ses ventes (et des profits en forte hausse)  – Google souhaite au contraire rendre ses services accessibles au plus grand nombre. Rappelons que la firme de Mountain View se nourrit, notamment, de vos données numériques personnelles, il est donc crucial de séduire un maximum d’utilisateurs. Rappelons également que dans la guerre qui l'oppose à Amazon (et bientôt Apple) sur le marché des assistants vocaux en général et des enceintes connectées en particulier, la marque à besoins de pousser l'adoption de son AI auprès du plus grand nombre.



Un Google Assistant light

Et c'est dans cette optique que Google vient d’annoncer « Assistant Go », une version allégée de son assistant personnel qui est destiné aux appareils d’entrée de gamme. De quoi séduire de nouveaux utilisateurs dans les pays en voie de développement.

« Utilisez votre voix pour vous diriger vers le café-restaurant le plus proche, faites des appels mains libres. Posez vos questions à votre assistant Google Assistant et faites le nécessaire. Utilisez-le quand vous voulez, où vous voulez. » indique Google qui complète en donnant quelques fonctions disponibles : 

Appels téléphoniques rapides en déplacement ("Appel Samir ")Envoyer des messages ("Envoie un sms à Sara je suis en retard")Jouer de la musique (Joue du jazz sur YouTube")Naviguer dans les lieux ("Allez au café le plus proche")Prévisualisez vos événements à venir (« Montre-moi mon agenda »)Information météo ("Ai-je besoin d'un parapluie aujourd'hui ? ")Réponses ("Quelle est la hauteur de l’Everest ?")

Cette version light de Google Assistant est pour le moment uniquement accessible en Anglais.

Android Go, une version optimisée pour les smartphones entrée de gamme 


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Facebook Messenger Rooms est disponible : comment utiliser le concurrent de Zoom

Facebook Messenger Rooms est disponible : comment utiliser le concurrent de Zoom Messenger Rooms est disponible et vous n'avez pas besoin d'un compte Facebook pour en profiter.

Un Pixel 4a 128 Go à moins de 350 euros pour concurrencer l'iPhone SE 2020 ?

Un Pixel 4a 128 Go à moins de 350 euros pour concurrencer l'iPhone SE 2020 ? Le positionnement tarifaire du Pixel 4a se précise. Une version 128 Go serait proposée à 349 dollars.

Disney+ : votre TV, smartphone ou PC est-il compatible avec le DRM Widevine L1 ?

Disney+ : votre TV, smartphone ou PC est-il compatible avec le DRM Widevine L1 ? MàJ 15/05 - Disney+, la plateforme de streaming disponible depuis avril dans l'Hexagone, ne fonctionne que sur des appareils certifiés Widevine L1. C'est le plus haut niveau de DRM de Google et tous les supports ne sont pas compatibles avec cette mesure technique de protection. Comment savoir si votre appareil l'est ?

Wonder Woman 1984 : date de sortie, intrigue, casting, rumeurs… tout ce qu'il faut savoir

Wonder Woman 1984 : date de sortie, intrigue, casting, rumeurs… tout ce qu'il faut savoir MàJ 15/05 - La pandémie de Covid-19 a forcé Warner et DC Comics à revoir leurs plans pour Wonder Woman 1984 dont la sortie en salle est repoussée. A priori, il faudra donc patienter jusqu'en août pour voir les nouvelles aventures de l'emblématique super-héroïne au cinéma. En attendant, voici un condensé des informations à retenir sur ce nouvel opus très attendu.

Netflix : 3 excellentes séries curieuses et captivantes à découvrir dès ce week-end

Netflix : 3 excellentes séries curieuses et captivantes à découvrir dès ce week-end Visionner une bonne série sur Netflix ? Une rituel prisé par nombre d'entre nous le week-end. Pour vous aider à trouver le programme parfait au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD), voici trois pépites à visionner sans hésiter.

RED by SFR ou NRJ Mobile : quel est le meilleur forfait 100 Go en promo du week-end ?

RED by SFR ou NRJ Mobile : quel est le meilleur forfait 100 Go en promo du week-end ? RED by SFR a relancé son offre BIG RED qui inclut cette fois encore 100 Go de data pour 12 euros par mois sans condition de durée. En face, nous avons NRJ Mobile qui mise également sur un forfait 100 Go qu'il facture 9.99 euros par mois pendant un an puis 19.99 euros. Pour quel bon plan faut-il craquer ?