Google Art project : la technologie de Street View au service de 17 grands musées

Google Art project : la technologie de Street View au service de 17 grands musées

Bien loin des problèmes de confidentialité et de données privées, Street View refait la Une de l’actualité pour des raisons culturelles. Mardi, Google a inauguré Google Art Projet, un logiciel en ligne qui permet d’effectuer des visites virtuelles de musées. Au total, on en dénombre 17 parmi les plus célèbres de la planète comme le MOMA de New York, la National Gallery de Londres ou l’Ermitage de Saint-Petersbourg.

On utilise Art Project comme Google Maps, et ça permet d’explorer des centaines de galeries et des milliers d’œuvres. On peut zoomer sur les œuvres, et passer d’un musée à un autre d’un simple clic.

Techniquement, Google a expliqué qu’une œuvre par musée proposait un mode « gigapixel ». Il s’agit d’une photo prise dans une définition de 7 milliards de pixels. L’objectif, permettre de voir à l’écran le moindre trait ou détail de la toile. C’est réellement impressionnant.

Visite du Google Art Project en photos

 


à lire aussi Les meilleures TV 4K / Ultra HD à moins de 1000€ en juin 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

On a testé la téléconsultation connectée : une nouvelle ère pour la télémédecine

On a testé la téléconsultation connectée : une nouvelle ère pour la télémédecine Alors que la téléconsultation se heurte pour l’instant à l’absence d’examens cliniques, les objets connectés devraient changer la donne, en fournissant à distance des données précieuses au médecin. Après avoir testé un kit d’appareils médicaux reliés au cloud, c’est du moins mon impression.

Xiaomi Mi A3 : date de sortie et fiche technique du prochain smartphone Android One de la firme

Xiaomi Mi A3 : date de sortie et fiche technique du prochain smartphone Android One de la firme Le Xiaomi Mi A3 a une date de présentation et c’est pour bientôt. Le prochain smartphone Android One de la marque aurait quasiment la même fiche technique que le Xiaomi Mi CC9e.

Amazon Prime Day : tous les périphériques et composants PC en promotion

Amazon Prime Day : tous les périphériques et composants PC en promotion (Mis à jour le 15/07 à 16h) C'est le moment idéal pour redonner vie à un vieux PC ou optimiser votre expérience informatique grâce aux belles remises de cette période de promotion sur le matériel et les périphériques.

Harmony, un nom de plus pour l’OS alternatif de Huawei

Harmony, un nom de plus pour l’OS alternatif de Huawei Huawei a déposé la marque « Harmony » auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Elle a tout l’air d’être destinée au système d’exploitation développé par la marque chinoise.

Le Google Pixel 4 prend le métro trois mois avant son lancement

Le Google Pixel 4 prend le métro trois mois avant son lancement Le Google Pixel 4 a une nouvelle fois été repéré à Londres mais cette fois dans le métro. On peut distinguer les deux ou trois modules qui composent son arsenal photographique dorsal.

Amazon Prime Day 2019 du gaming : notre sélection de consoles et jeux vidéo en promo

Amazon Prime Day 2019 du gaming : notre sélection de consoles et jeux vidéo en promo Qui dit Prime Day dit aussi soldes sur Amazon. Les 15 et 16 juillet, profitez de deux jours de rabais pour compléter votre stock de jeux vidéo et consoles. Voici les meilleures offres du moment sélectionnées par la rédaction de CNET France.