Google Art project : la technologie de Street View au service de 17 grands musées

Google Art project : la technologie de Street View au service de 17 grands musées

Bien loin des problèmes de confidentialité et de données privées, Street View refait la Une de l’actualité pour des raisons culturelles. Mardi, Google a inauguré Google Art Projet, un logiciel en ligne qui permet d’effectuer des visites virtuelles de musées. Au total, on en dénombre 17 parmi les plus célèbres de la planète comme le MOMA de New York, la National Gallery de Londres ou l’Ermitage de Saint-Petersbourg.

On utilise Art Project comme Google Maps, et ça permet d’explorer des centaines de galeries et des milliers d’œuvres. On peut zoomer sur les œuvres, et passer d’un musée à un autre d’un simple clic.

Techniquement, Google a expliqué qu’une œuvre par musée proposait un mode « gigapixel ». Il s’agit d’une photo prise dans une définition de 7 milliards de pixels. L’objectif, permettre de voir à l’écran le moindre trait ou détail de la toile. C’est réellement impressionnant.

Visite du Google Art Project en photos

 


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2020 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Hogwarts Legacy : première bande-annonce pour le futur jeu Harry Potter !

Hogwarts Legacy : première bande-annonce pour le futur jeu Harry Potter ! Signé Portkey Games, le nouveau jeu vidéo Harry Potter va vous embarquer dans une aventure aux quatre coins du monde des sorciers, à commencer par la mythique école Poudlard.

PS5 Digital Edition et Standard Edition : où peut-on encore précommander la console de Sony ?

PS5 Digital Edition et Standard Edition : où peut-on encore précommander la console de Sony ? MaJ du 18/09 - Il a fallu attendre quelques heures avant que certains marchands ne permettent de précommander la PlayStation 5 Standard Edition et Digital Edition. Mais les stocks s'écoulent vite. On fait le point sur les boutiques qui l'affichent encore en stock.

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementier télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre Le gouvernement américain met un nouveau coup de pression à TikTok et WeChat avant que le couperet ne tombe.

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production La console portable de Nintendo termine sa carrière après s'être écoulée à plus de 75 millions d'unités dans le monde.

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations L'application Windows 10 permettant de relier un téléphone Android à son PC devrait encore s'améliorer, de nouvelles fonctionnalités en cours de test ont été repérées.