Galaxy S6 : du verre pour la face arrière ?

Galaxy S6 : du verre pour la face arrière ?

On l'a dit plusieurs fois, avec le Galaxy S6 se veut être le smartphone du renouveau, on ne donne pas le nom de code "Project Zero" pour rien. Et quoi de mieux pour symboliser la nouveauté que de revoir de fond en combles le design de son appareil ?

Il semblerait que Samsung en ait conscience, et on prêtait pour cela à la marque l'intention d'utiliser de l'aluminium pour la totalité du châssis de son smartphone. Finalement, et selon un "officiel" de Samsung, cité par le site coréen DDaily, les ardeurs de la firme se seraient calmées. L'aluminium ne serait utilisé que pour le cadre de l'appareil, comme sur Note 4 ou l'Alpha, la face arrière serait en verre, dans la veine de ce que l'on trouve chez Sony, ou sur les iPhone 4 et 4S

Ce matériau aurait finalement été choisi par la firme le distinguer de la gamme A dont la face arrière est justement en aluminium. Nous aurions ainsi des Alpha en plastique, des A en métal et des S en verre, les trois gammes arboreraient en revanche des bordures en aluminium. La contrartie de cette finition serait une batterie inamovible. Rappelons que le téléphone devrait être présenté durant le MWC 2015, début mars. 


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en mai 2019

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes La société Lime propose un trajet gratuit pour aller voter aux élections européennes.

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari La firme à la pomme a trouvé un nouveau moyen de sévir contre les publicités qui vous pistent d’un site à l’autre dans Safari. Elle propose d’en faire une norme que tous les navigateurs devraient adopter.

SpaceX met en orbite 60 satellites du projet Starlink d’Elon Musk

SpaceX met en orbite 60 satellites du projet Starlink d’Elon Musk Lancement réussi pour la fusée Falcon 9 de SpaceX qui a placé en orbite terrestre basse les 60 premiers satellites de la constellation Starlink, nom du projet lancé par Elon Musk pour fournir un accès Internet haut débit à travers le monde.

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM En théorie, la firme chinoise n'aura plus le droit d'exploiter les licences ARM et donc de concevoir ses propres processeurs.

Votre téléphone sous Windows 10 : l'envoi et la réception de MMS en test

Votre téléphone sous Windows 10 : l'envoi et la réception de MMS en test Microsoft a mis à jour son application Votre téléphone sous Windows 10 pour proposer l'envoi et la réception des MMS pour partager ou recevoir des photos ou images transmises sur Android.

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis

Julian Assange inculpé pour espionnage par les États-Unis Le ministère américain de la Justice vient d’annoncer 17 nouveaux chefs d’inculpation contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui sont chacun passibles de dix ans de prison. Il lui est notamment reproché d’avoir enfreint la loi sur l’espionnage.