Free Mobile, RED by SFR ou B&You : quel est forfait mobile en promo de la semaine ?

Free Mobile, RED by SFR ou B&You : quel est forfait mobile en promo de la semaine ?

Cette semaine, les opérateurs mobiles se sont mis d'accord autour de l'enveloppe data qui oscille entre 50 et 60 Go, pour des tarifs fixés entre 10 et 12 euros. Sur cette grille tarifaire, quelle forfait mobile choisir cette semaine ? On refait le match.

RED by SFR 60 Go en détail >B&You 50 Go en détail >Free Mobile 60 Go en détail >



Durée et date de fin des promos

Les forfaits en promo de RED et de B&You n'incluent aucune condition de durée. Cela signfie que ces deux forfaits mobile vous coûteront respectivement 12 et 11.99 euros jusqu'à la résiliation du contrat. En revanche, la promo de Free Mobile sera valable 12 mois, au terme de cette période, l'offre retrouvera son tarif de 19,99 euros. Notez également la date de fin des promotions de nos challengers : le 18 novembre pour RED by SFR, le 26 côté Free Mobile et le 4 décembre chez B&You.

Avantage RED by SFR et B&You



Les illimités voix/SMS/MMS

Les avantages du côté des appels sont les mêmes chez RED by SFR, B&You et NRJ Mobile avec les classiques illimités vers les fixes et mobiles en France Métropolitaine et DOM (hors Mayotte) et duis Europe/DOM vers la France métropolitaine/Europe/DOM. Les SMS et MMS sont, quant à eux, illimités en France métropolitaine (uniquement) et duis Europe/DOM coté SFR, tandis que chez Free Mobile et B&You, les SMS/MMS sont illimités en France, vers les DOM ainsi que duis Europe/DOM.

Avantage Free Mobile et B&You



La data en France

Free Mobile et RED incluent dans leur forfait sans engagement en promo 60 Go de data pour la France métropolitaine, en face B&You se "satisfait" de 50 Go. Dans tous les cas, il s'agit d'enveloppes, en 4G, considérables.

Avantage Free Mobile et RED by SFR



La data duis l'Europe et les DOM

Avec ses 4 Go de data pour l'Europe et les DOM, l'offre de Free Mobile est la moins attractive des trois. Chez B&You, vous devrez composer avec 6 Go d'internet mobile à l'extérieur de la France métropolitaine toujours duis ces zones. C'est bien RED by SFR qui affiche la meilleure proposition. L'opérateur d'Altice inclut dans son forfait sans engagement une enveloppe de 8 Go à utiliser en Europe et dans les DOM. À noter qu'il s'agit ici de gigas supplémentaires alors que chez les deux autres challengers, les gigas accordés pour l'Europe et les DOM sont prélevés de l'enveloppe de base pour la France métropolitaine.

Avantage RED by SFR



Les débits


Selon le dernier baromètre de 4G Monitor qui affiche le niveau de qualité de service des principaux opérateurs mobiles en s'appuyant sur les tests de connexion réalisés par des utilisateurs, Orange conserve sa couronne avec 45,8 Mbs en réction et 11,7 en émission, suivi (de loin) par Bouygues, SFR tandis que Free reste décroché des trois opérateurs historiques. Sur ce mois de novembre, SFR (à 31,2 Mbs en download et 9,4 en upload) raccroche les wagons et recolle à Bouygues qui pointe respectivement à 34,6 Mbs et 9,7 Mbs. Ça ne se joue à pas grand chose entre les deux.

Avantage RED by SFR et B&You



RED by SFR est devant

Rappelons que pour passer d'un opérateur à un autre tout en gardant son numéro de téléphone, il vous faudra obtenir votre RIO en composant le 3179 sur votre smartphone. Une fois votre RIO récupéré, le nouvel opérateur se chargera de la portabilité de votre numéro.

L'offre 60 Go de RED à 12 euros est sans aucun doute l'option la plus équilibrée des trois. Cette promotion à vie permet de profiter d'une enveloppe considérable pour la France métropolitaine, de gigas supplémentaires pour l'Europe et les DOM ainsi que de 100 Go de stockage sur le cloud de SFR.

RED by SFR 60 Go en détail >B&You 50 Go en détail >Free Mobile 60 Go en détail >


à lire aussi Les meilleurs forfaits mobile de janvier 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

5G : le PDG d'Orange estime que l'exclusion de Huawei est contraire aux intérêts européens

5G : le PDG d'Orange estime que l'exclusion de Huawei est contraire aux intérêts européens Une déclaration qui arrive quelques jours après que le nouveau commissaire de l’Union européenne a indiqué vouloir préserver la souveraineté de l'Europe dans le déploiement de la 5G.

Soldes Amazon, dernière démarque - les offres encore en ligne ce week-end

Soldes Amazon, dernière démarque - les offres encore en ligne ce week-end Dernière ligne droite pour les soldes d'hiver 2020 qui prendront fin le 4 février prochain. Voici notre sélection des vraies promos encore disponibles sur Amazon ce week-end.

Soldes 2020 côté photo : hybrides, reflex etc. les bons plans encore dispo ce weekend

Soldes 2020 côté photo : hybrides, reflex etc. les bons plans encore dispo ce weekend MAJ 24/01/2020 à 20h00 - Les amateurs de photographie vont profiter de quelques bonnes promotions en cette période de soldes. Voici notre sélection des meilleures offres encore en ligne aujourd'hui.

Avec le X-T200, Fujifilm corrige les défauts de son hybride X-T100

Avec le X-T200, Fujifilm corrige les défauts de son hybride X-T100 Le nouveau boîtier hybride APS-C Fujifilm X-T200 gagne de nouvelles aptitudes qui manquaient au précédent modèle comme la 4K 30p sans recadrage et une meilleure réactivité. Mais la marque a aussi amélioré l'image et ajouté une stabilisation électronique plus performante.

Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra : fiche technique, prix, date de sortie, test et nouveautés, tout ce qu'il faut savoir

Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra : fiche technique, prix, date de sortie, test et nouveautés, tout ce qu'il faut savoir Mise à jour le 24/01/2020 - Le 11 février prochain, Samsung présentera son Galaxy S20 qui pourrait être accompagné d'un S20 Plus et d'un S20 Ultra. À quelques jours de la présentation de ce potentiel trio de smartphones haut de gamme, les rumeurs et les fuites se multiplient. On vous dit tout sur cette nouvelle génération qui viendra succéder aux excellents Galaxy S10.

RED vs. Free : quel est le meilleur forfait internet fibre actuellement ?

RED vs. Free : quel est le meilleur forfait internet fibre actuellement ? Si la Freebox Mini 4K fibre continue d'être proposée à 14.99 euros par mois pendant un an puis 34.99 euros, la box fibre de RED est désormais affichée à 23 euros par mois au lieu de 22 euros. Offrant cette semaine encore l'option Débit Plus, SFR peut-il faire face à Free ?