Free Mobile : le forfait à 19,99 euros gagne 5 Go de data par mois à l'étranger... en 3G

Free Mobile : le forfait à 19,99 euros gagne 5 Go de data par mois à l'étranger... en 3G

C'était donc l'annonce qui n'allait "pas faire plaisir à [aux] concurrents" de Xavier Niel. Free Mobile enrichit aujourd'hui son forfait à 19,99 euros (ou 15,99 pour les abonnés Freebox) d'une enveloppe de 5 Go de data par mois spécialement pour l'étranger, et ce toute l'année. Elle était autrefois de 3 Go, dans la limite de 35 jours par an. Cela vaut pour tous les pays ou Free Mobile incluait déjà sa data. C'est-à-dire l'Europe, mais aussi les USA, le Canada, l'Australie, Israël ou encore l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.

Une belle proposition qui ne doit toutefois pas faire oublier de lire les petites lignes, elles sont pourtant importantes puisque l'on y apprend que la data attribuée l'est en... 3G. En 2017. Oui. Forcément l'offre perd un peu de sa superbe. Et en réalité, on se demande bien comment il sera possible d'utiliser 5 Go de données à ce débit. Si vous y arrivez tout de même, il faudra passer à la caisse à raison de 0,057 euro par Mo ou au "tarif en vigueur duis les autres pays". Les appels et les SMS/MMS sont en revanche illimités.

En réalité, la proposition est surtout intéressante pour les voyages hors Union européenne. On rappelle qu'à partir du 15 juin et la fin programmée du roaming dans l'Union, les forfaits "Europe" deviendront plus ou moins caducs. Les annonces de Free s'appliquent dès aujourd'hui pour les anciens, comme les nouveaux forfaits. 


à lire aussi Meilleur forfait mobile : le comparatif de stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Android 11 (Go Edition) est disponible, de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités

Android 11 (Go Edition) est disponible, de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités Android 11 (Go Edition) arrive sur les smartphones d'entrée de gamme et désormais sur les appareils qui ont jusqu'à 2 Go de mémoire vive.

RED vs B&You vs NRJ Mobile : le match des forfaits 100 Go en promo

RED vs B&You vs NRJ Mobile : le match des forfaits 100 Go en promo Pour les abonnés fixe qui ne sont pas éligibles à la fibre, souscrire à un forfait bien fourni en data est une bonne solution. Cette semaine, RED by SFR, B&You et NRJ Mobile alignent des offres plutôt engageantes avec une enveloppe de 100 Go. Quel est le bon plan le plus séduisant de la semaine ? On compte les points.

Ces objets connectés pour faire face au coronavirus

Ces objets connectés pour faire face au coronavirus Depuis le déconfinement en mai dernier, les technologies destinées à nous aider à respecter la distanciation sociale fleurissent. Dans les entreprises comme chez les particuliers, ces objets connectés constituent toutefois des systèmes de surveillance et de pistage. À l’origine d’un potentiel nouveau marché très lucratif ?

Cette robe « lit dans vos pensées » et change de forme

Cette robe « lit dans vos pensées » et change de forme Créée par une designer danoise, cette robe connectée par une interface neuronale lit les ondes cérébrales et se transforme en fonction de l’humeur de la personne qui la porte.

EMUI 11 : Huawei prévoit d'intégrer les fonctions d'Android 11 progressivement

EMUI 11 : Huawei prévoit d'intégrer les fonctions d'Android 11 progressivement EMUI 11 fonctionne sous Android 10, Huawei prévoit toutefois d'ajouter les nouvelles fonctions d'Android 11.

LG OLED55BX6 : les précommandes sont lancées, les premières livraisons fin septembre

LG OLED55BX6 : les précommandes sont lancées, les premières livraisons fin septembre Le téléviseur OLED le moins cher d'LG est désormais disponible en précommande chez les principaux distributeurs. Les premières livraisons auront lieu entre le 21 et la fin du mois de septembre.