C'était donc l'annonce qui n'allait "pas faire plaisir à [aux] concurrents" de Xavier Niel. Free Mobile enrichit aujourd'hui son forfait à 19,99 euros (ou 15,99 pour les abonnés Freebox) d'une enveloppe de 5 Go de data par mois spécialement pour l'étranger, et ce toute l'année. Elle était autrefois de 3 Go, dans la limite de 35 jours par an. Cela vaut pour tous les pays ou Free Mobile incluait déjà sa data. C'est-à-dire l'Europe, mais aussi les USA, le Canada, l'Australie, Israël ou encore l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.

Une belle proposition qui ne doit toutefois pas faire oublier de lire les petites lignes, elles sont pourtant importantes puisque l'on y apprend que la data attribuée l'est en... 3G. En 2017. Oui. Forcément l'offre perd un peu de sa superbe. Et en réalité, on se demande bien comment il sera possible d'utiliser 5 Go de données à ce débit. Si vous y arrivez tout de même, il faudra passer à la caisse à raison de 0,057 euro par Mo ou au "tarif en vigueur duis les autres pays". Les appels et les SMS/MMS sont en revanche illimités.

En réalité, la proposition est surtout intéressante pour les voyages hors Union européenne. On rappelle qu'à partir du 15 juin et la fin programmée du roaming dans l'Union, les forfaits "Europe" deviendront plus ou moins caducs. Les annonces de Free s'appliquent dès aujourd'hui pour les anciens, comme les nouveaux forfaits. 


à lire aussi Les meilleurs forfaits mobiles sans engagement du moment

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Il y a 50 ans : l'invention de l'email, une révolution à double-tranchant

Il y a 50 ans : l'invention de l'email, une révolution à double-tranchant Dans la saga estivale "Les raisons du succès", CNET France décrypte les plus grands hits technologiques de ces dernières décennies, ceux qui ont révolutionné leur temps et bouleversé nos pratiques. Le premier épisode est consacré à l'email, un outil novateur et difficilement remplaçable, encore aujourd'hui.

RED by SFR : les bons plans forfaits mobiles et box Internet et ce que l'on en pense

RED by SFR : les bons plans forfaits mobiles et box Internet et ce que l'on en pense Pas de congés pour RED by SFR qui multiplie toujours les bons plans forfaits cette semaine. Comme tous ne se valent pas, voici notre sélections des offres qui ont retenu notre attention.

Facebook se lance dans le streaming vidéo, mais uniquement aux US

Facebook se lance dans le streaming vidéo, mais uniquement aux US Un partenariat a été noué avec différents fournisseurs de contenus.

Samsung Galaxy Book S : un ultrabook sous Windows 10 ARM enfin convaincant ?

Samsung Galaxy Book S : un ultrabook sous Windows 10 ARM enfin convaincant ? Sur son Galaxy Book S, Samsung annonce des performances en forte hausse, une autonomie élevée et un design tout en finesse.

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, on fait le point sur les dernières rumeurs

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : fiche technique, prix, date de sortie, on fait le point sur les dernières rumeurs (Article mis à jour le 09/08/2019) Les prochains smartphones de Google font de plus en plus parler d'eux. On fait le point sur ce qui serait dans les tuyaux pour les Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Faille Bluekeep : Microsoft alerte les utilisateurs et recommande certaines actions

Faille Bluekeep : Microsoft alerte les utilisateurs et recommande certaines actions Le vers Bluekeep peut se propager sur les systèmes Windows non protégés, Microsoft recommande des actions de sécurisation alors que des centaines de milliers de machines sont vulnérables.