Free Mobile : le forfait à 19,99 euros gagne 5 Go de data par mois à l'étranger... en 3G

Free Mobile : le forfait à 19,99 euros gagne 5 Go de data par mois à l'étranger... en 3G

C'était donc l'annonce qui n'allait "pas faire plaisir à [aux] concurrents" de Xavier Niel. Free Mobile enrichit aujourd'hui son forfait à 19,99 euros (ou 15,99 pour les abonnés Freebox) d'une enveloppe de 5 Go de data par mois spécialement pour l'étranger, et ce toute l'année. Elle était autrefois de 3 Go, dans la limite de 35 jours par an. Cela vaut pour tous les pays ou Free Mobile incluait déjà sa data. C'est-à-dire l'Europe, mais aussi les USA, le Canada, l'Australie, Israël ou encore l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.

Une belle proposition qui ne doit toutefois pas faire oublier de lire les petites lignes, elles sont pourtant importantes puisque l'on y apprend que la data attribuée l'est en... 3G. En 2017. Oui. Forcément l'offre perd un peu de sa superbe. Et en réalité, on se demande bien comment il sera possible d'utiliser 5 Go de données à ce débit. Si vous y arrivez tout de même, il faudra passer à la caisse à raison de 0,057 euro par Mo ou au "tarif en vigueur duis les autres pays". Les appels et les SMS/MMS sont en revanche illimités.

En réalité, la proposition est surtout intéressante pour les voyages hors Union européenne. On rappelle qu'à partir du 15 juin et la fin programmée du roaming dans l'Union, les forfaits "Europe" deviendront plus ou moins caducs. Les annonces de Free s'appliquent dès aujourd'hui pour les anciens, comme les nouveaux forfaits. 


à lire aussi Free Mobile ou RED by SFR, quel forfait sans engagement 100 Go à 20€ choisir en 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ?

Samsung a corrigé les problèmes du Galaxy Fold, vers une sortie d'ici quelques semaines ? La nouvelle version pourrait arriver dès le mois de juin selon l'agence de presse sud-coréenne Yonap.

Free : un retour à l'essentiel pour relancer la machine ?

Free : un retour à l'essentiel pour relancer la machine ? En difficulté, Free prépare des offres accessibles et transparentes qui correspondent plus à l'ADN de l'entreprise.

Marvel ne voulait pas de Robert Downey Jr. pour Iron Man

Marvel ne voulait pas de Robert Downey Jr. pour Iron Man Kevin Feige, le président des Studios Marvel, a révélé qu’il avait dû batailler pour imposer Robert Downey Jr. dans le rôle d’Iron Man.

Gigabyte Aero 15 Classic : l’arme absolue pour les gamers et les créatifs nomades

Gigabyte Aero 15 Classic : l’arme absolue pour les gamers et les créatifs nomades Puissance et mobilité ne sont plus antinomiques avec le PC portable Aero 15 Classic de Gigabyte. Doté du tout dernier processeur Intel Core i de 9 ème génération et de la nouvelle carte graphique Nvidia GeForce RTX 2070, le tout dans un design ultra compact, cette bête de course s’adresse aussi bien aux joueurs qu’aux graphistes exigeants. Partons à sa découverte.

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur

Trump bannit les équipements télécoms étrangers, Huawei et la Chine dans le collimateur Le président Trump a invoqué une « urgence nationale » pour signer un décret exécutif interdisant l'implication étrangère dans les réseaux de communication lorsqu'elle est considérée comme une menace à la sécurité nationale.

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les bons plans du week-end et ce que l'on en pense

RED by SFR : forfait mobile et box Internet, les bons plans du week-end et ce que l'on en pense Nouveau week-end de promo chez RED by SFR et comme tous les bons plans RED ne se valent pas, voici notre sélections des offre qui ont retenu notre attention.