Forfaits mobiles 60 Go à partir de 4,99€ : le match entre B&You, RED et NRJ Mobile

Forfaits mobiles 60 Go à partir de 4,99€ : le match entre B&You, RED et NRJ Mobile

Sur le ring des forfaits mobiles 60 Go cette semaine, on retrouve les historiques RED by SFR avec un forfait à 12 euros, B&You avec une offre à 11.99 euros et un MVNO, NRJ Mobile qui s'appuie sur une promo à 4.99 euros par mois pendant 6 mois pour tenter de casser le game. On compte les points et on vous dit lequel de ces abonnements sans engagement est le meilleur.

RED by SFR 60 Go en détail >B&You 60 Go en détail >NRJ Mobile 60 Go en détail >

1. Le prix et la date de fin des promos

Les forfaits de B&You et de RED by SFR sont vendus comme "sans limite de durée". Comprenez que le tarif de ces offres (respectivement 11.99 euros et 12 euros) sera appliqué jusqu'à la résiliation du contrat par l'abonné. Du côté de NRJ Mobile, ça bouge au bout de 6 mois, 4,99 euros (durant 6 mois donc) puis 14.99 euros après.

Sur un an d'abonnement, l'offre de RED vous aura coûté 144 euros, celle de B&You, 143.88 euros tandis que celle de NRJ Mobile vous sera revenue à 119.88 euros. Côté délais, vous aurez jusqu'à ce soir, 29 juin pour profiter du bon plan de SFR et jusqu'à demain, mardi 30 juin pour ceux de NRJ et Bouygues Telecom.

Avantage NRJ Mobile (sur un an)



2. Les gigas pour la France métropolitaine

RED, B&You et NRJ Mobile vous confient une enveloppe de 60 Go pour la France métropolitaine. Notez que ces trois acteurs autorisent l'utilisation de cette data pour le peer-to-peer ou pour le partage de connexion (mode modem 4G).

Match nul


3. Les gigas pour l'étranger

Pour les mobinautes qui veulent surfer sur le web duis l'Europe et les DOM, les forfaits de RED, B&You et NRJ Mobile sont moins généreux que sur l'hexagone. Comptez 8 Go chez le premier, 10 Go chez le deuxième et 5 Go chez le troisième. Petite particularité de RED, les gigas destinés à ces zones sont des gigas supplémentaires alors que l'enveloppe data accordée par Bouygues Telecom et NRJ Mobile sont prélevées de l'enveloppe de base de 60 Go.

Avantage RED



4. Les illimités voix et textos

Les forfaits en promo de RED by SFR, B&You et NRJ Mobile comprennent les appels illimités vers les fixes et mobiles en France Métropolitaine et DOM (hors Mayotte) et duis Europe/DOM vers la France métropolitaine/Europe/DOM. Ces opérateurs incluent également les SMS et MMS illimités en France métropolitaine et duis Europe/DOM.

Égalité



5. Les débits, le réseau


Si l'on se fie aux dernières données de 4G Monitor, Orange offre la prestation la plus solide (50.8 Mb/s en download et 11.7 Mb/s en upload). L'opérateur historique est suivi par SFR (36.6 Mb/s en download et 11 Mb/s en upload) puis par Bouygues (35 Mb/s en download et 11.3 Mb/s en upload) et enfin Free (29.1 Mb/s en download et 8.9 Mb/s en upload) qui peine à rattraper ses adversaires.

Pour rappel, NRJ Mobile s'appuie sur le réseau Orange, Bouygues Telecom ou SFR. Sachez toutefois que sans intervention (et légitimation ) de la part de l'abonné auprès du service client de NRJ Mobile, le réseau proposé nativement sera celui de SFR. 

Avantage RED et NRJ Mobile (NRJ Mobile si réseau Orange)



Le forfait RED 60 Go à 12 euros est le plus équilibré

Rappelons que pour passer d'un opérateur à un autre tout en gardant son numéro de téléphone, il vous faudra obtenir votre RIO en composant le 3179 sur votre smartphone. Une fois votre RIO récupéré, le nouvel opérateur se chargera de la portabilité de votre numéro.

Cette semaine encore, l'offre 60 Go à 12 euros de RED by SFR coche toutes les cases avec ses 8 Go supplémentaires pour l'Europe et les DOM et son réseau solide. Toutefois, si vous avez l'habitude de changer de forfait régulièrement au grès des promos, la proposition de NRJ Mobile est très attractive, surtout sur une période de 6 mois mais également sur 1 an. Après cette année d'abonnement, l'offre est en revanche moins intéressante que ses concurrentes du jour.

RED by SFR 60 Go en détail >B&You 60 Go en détail >NRJ Mobile 60 Go en détail >

Cet article pourrait aussi vous intéresser :

Meilleur forfait mobile : le comparatif


à lire aussi Voici les meilleurs smartphones à acheter en juillet 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : 3 sympathiques séries de premier choix à voir sans hésiter dès ce soir

Netflix : 3 sympathiques séries de premier choix à voir sans hésiter dès ce soir Sur Netflix, pléthore de belles séries sont à l'affiche. Comme chaque semaine, retrouvez ici notre sélection de trois programmes à découvrir au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Soldes d'été 2020 : Amazon, Cdiscount, Fnac, où acheter son iPhone au meilleur prix ?

Soldes d'été 2020 : Amazon, Cdiscount, Fnac, où acheter son iPhone au meilleur prix ? Mise à jour le 15/07/2020 à 18h50. Si vous souhaitez acheter un nouvel iPhone, profitez des soldes d'été 2020 pour dénicher au meilleur prix le smartphone Apple qui répond à tous vos besoins. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné les offres les plus intéressantes.

Environnement : la fin des forfaits illimités pour fixe et mobile ? L'Arcep dit "NON"

Environnement : la fin des forfaits illimités pour fixe et mobile ? L'Arcep dit "NON" Un rapport sur le numérique et l'environnement évoque la possibilité de revenir à des forfaits limités.

Soldes d'été 2020 Samsung : smartphones, montres, TV, audio, les bons plans à saisir d'urgence

Soldes d'été 2020 Samsung : smartphones, montres, TV, audio, les bons plans à saisir d'urgence Mise à jour le 15/07/2020 à 19h00. Pour profiter au maximum des meilleures offres Samsung et faire le plus d'économies sur le smartphone, le téléviseur ou la tablette de vos rêves, consultez notre sélection des promotions les plus folles du jour.

Soldes TV et barres de son : toutes les meilleures promos

Soldes TV et barres de son : toutes les meilleures promos MAJ 15/07/2020 à 19h - C'est reparti pour un mois de soldes ! Afin de vous aider à faire votre choix parmi les offres des différents marchands, voici notre sélection des meilleures promotions encore disponibles sur les téléviseurs, les vidéoprojecteurs et les barres de son.

Star Wars : The Bad Batch, une nouvelle série animée à venir sur Disney+

Star Wars : The Bad Batch, une nouvelle série animée à venir sur Disney+ Une nouvelle série sur l'univers Star Wars se prépare pour Disney+, mais il va falloir patienter quelques mois pour en profiter sur la plateforme de SVoD.