Forfait Mobile : la consommation data est en forte hausse dans l'Union européenne

Forfait Mobile : la consommation data est en forte hausse dans l'Union européenne

Le marché unique, garantissant la libre circulation des citoyens, des biens, des capitaux et des services est l'un des principes fondamentaux de l'Union européenne. Il aura toutefois fallu patienter jusqu'en juin 2017 pour qu'il soit (véritablement) étendu aux opérateurs télécoms. En effet, cela fait deux ans que l'on peut utiliser son smartphone pour passer des appels, envoyer des SMS ou surfer sur internet sans avoir de frais supplémentaires lorsque l'on se trouve dans un autre pays de l'UE.

Fin du roaming en Europe : tout savoir pour ne pas se faire avoir 



La consommation a fortement augmenté  

La Commission a publié son premier rapport sur le marché de l'itinérance à travers l'UE et comme l'on pouvait s'y attendre, la consommation des données mobiles a explosé. Elle est "douze fois plus importante qu'avant la suppression de tous les frais d'itinérance au détail et le volume d'appels téléphoniques effectués en itinérance est presque trois fois plus élevé". Une dynamique qui devrait se maintenir -- nul doute que certaines personnes continuent d'activer le mode avion en passant la frontière.

Le règlement actuel sur la gestion du roaming à travers l'Union Européenne restera en vigueur jusqu'à juin 2022. On peut simplement espérer qu'un système plus efficace (et généreux) sera mis en place pour déterminer l'enveloppe de données. Actuellement, le calcul est le suivant : (prix du forfait HT / 7,7) x 2. C'est pourquoi un forfait à 20 euros dispose d'environ 5 Go de Data.

Les meilleurs forfaits mobiles sans engagement du moment

à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2020 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementier télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ?

Xbox Series X / Series S : le Xbox All Access à partir de 25 euros par mois, la bonne affaire ? Maj du 18/09 - Acheter les nouvelles consoles de Microsoft avec l'abonnement Xbox All Access est plus intéressant que de payer en une seule fois… du moins, si vous avez prévu de jouer pendant 24 mois.

Samsung : le Galaxy S20 FE (5G) se dévoile avant sa présentation officielle

Samsung : le Galaxy S20 FE (5G) se dévoile avant sa présentation officielle À quelques jours de son officialisation, le Samsung Galaxy S20 Fan Edition se paye une apparition sur le web.

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations L'application Windows 10 permettant de relier un téléphone Android à son PC devrait encore s'améliorer, de nouvelles fonctionnalités en cours de test ont été repérées.

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production

Clap de fin pour la 3DS, Nintendo arrête sa production La console portable de Nintendo termine sa carrière après s'être écoulée à plus de 75 millions d'unités dans le monde.

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre Le gouvernement américain met un nouveau coup de pression à TikTok et WeChat avant que le couperet ne tombe.