Forfait mobile : Free augmente le débit lorsque l'enveloppe de data 4G est épuisée

Forfait mobile : Free augmente le débit lorsque l'enveloppe de data 4G est épuisée

Habituellement limité à 128 kbit/s, le débit réduit de Free passe à 1 Mbit/s. L'opérateur multiplie donc par 8 le débit qui vous est proposé lorsque vous dépassez votre enveloppe de data.



Une nouvelle initiative de Free Mobile

Il y a un peu plus d'une semaine, l'opérateur de Xavier Niel a décidé d'inclure 1 Go de data au lieu de 50 Mo dans son forfait à 2 euros par mois (0 euro pour les abonnés Freebox). Une offre valable jusqu'à la fin du mois d'avril qui devrait permettre à ses abonnés de continuer de communiquer pendant cette période de confinement.

Toujours dans cette optique, Free Mobile propose un meilleur débit réduit avec 1 Mbit/s au lieu de 128 kbit/s.

Face au #Covid_19, Free propose à ses abonnés mobiles, automatiquement et sans surcoût, un meilleur débit #4G au-delà de l’enveloppe data incluse dans leur forfait. (concerne les forfaits dont débit réduit au-delà de leur enveloppe: Forfait Free 100Go, Série Spéciale 50Go/60Go) pic.twitter.com/7I7RZ3O9gb

— Free (@free) March 24, 2020

Une vitesse de connexion qui reste limitée mais suffisante pour naviguer sur le web, s'échanger des messages sur les réseaux sociaux ou regarder des vidéos sur YouTube qui a limité la qualité de ses contenus en SD comme Netflix et Prime Video pour éviter une saturation du réseau.

Tous en chœur, Netflix et ses rivaux réduisent leurs débits pour ne pas saturer le réseau

Pour aller plus loin :

Meilleur forfait mobile : le comparatif de mars 2020


à lire aussi Meilleur forfait mobile : le comparatif de mars 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

La nouvelle version de l'attestation de déplacement avec les heures de sortie à télécharger

La nouvelle version de l'attestation de déplacement avec les heures de sortie à télécharger Depuis le début du confinement, il est obligatoire de porter sur soi un document justifiant son déplacement, il peut être téléchargé ou rédigé à la main et doit porter quelques mentions obligatoires.

Internet : le réseau de Bouygues Telecom également touché par une panne

Internet : le réseau de Bouygues Telecom également touché par une panne MAJ le 25/03 - De nombreux internautes se plaignent d'une connexion internet de mauvaise qualité sur leur box Bouygues Telecom.

Netflix : trois séries et films étonnants qui valent vraiment le coup d'œil

Netflix : trois séries et films étonnants qui valent vraiment le coup d'œil Comme chaque semaine, voici nos recommandations de séries et films à découvrir dès aujourd'hui sur Netflix. Surprenants, drôles, poignants et toujours surprenants, les contenus du catalogue sélectionnés ici font partie des pépites de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

La sortie de Wonder Woman 1984 repoussée à août en raison du Covid-19

La sortie de Wonder Woman 1984 repoussée à août en raison du Covid-19 Le cinéma aussi paie les pots cassés de la pandémie de Covid-19. La sortie salle de nombreux films est repoussée. Dernier en date : Wonder Woman 1984 qui n'arrivera finalement pas avant août prochain.

Coronavirus : gare à la pandémie de "fake news", dangereuses et à bannir d'urgence

Coronavirus : gare à la pandémie de "fake news", dangereuses et à bannir d'urgence MàJ 25/03 - En pleine période de confinement, c'est le bal des infox sur la Toile. Mais contrairement à ce que l’on peut lire sur Internet, laver ses fruits à l'eau de javal, manger de l'ail ou se gargariser à l'eau salée ne peut pas vous protéger contre le Covid-19. Voici une compilation des "fake news" aussi farfelues que tenaces autour du Coronavirus.

Si l'attestation de sortie n'est pas valide sur smartphone, c'est pour vous compliquer la vie

Si l'attestation de sortie n'est pas valide sur smartphone, c'est pour vous compliquer la vie Maj le 25/03 à 11h - Après avoir confirmé qu'il serait possible d'utiliser une attestation de sortie sur smartphone, le Ministère de l'Intérieur est revenu sur ses propos. D'ailleurs, le premier ministre a annoncé lundi 23 mars un cadre plus strict pour certains motifs de sortie. Logique, le but n'est pas de faciliter vos déplacements.