Faille Wi-Fi : Microsoft a déjà patché Windows 10, 8.1 et 7

Faille Wi-Fi : Microsoft a déjà patché Windows 10, 8.1 et 7

Plus tôt cette semaine les utilisateurs de réseaux Wi-Fi ont été alerté d'un problème dans la sécurisation de la plupart des appareils. Microsoft avait déjà anticipé le problème et a diffusé des correctifs il y a quelques jours.

La faille KRACK Attack concerne le protocole de sécurisation WPA2 largement utilisé pour connecter les appareils aux routeurs et points d'accès Wi-Fi. Tous les appareils capables de se connecter à un réseau sans fil sont donc potentiellement concernés : smartphones, tablettes, TV, objets connectés et bien entendu les ordinateurs qu'ils soient de bureau ou portables.

Pour ces derniers la bonne nouvelle est relayée par le site The Verge auprès de qui Microsoft s'est exprimé pour rassurer les utilisateurs : "Nous avons déjà mis à disposition une mise à jour de sécurité pour ce problème. Les utilisateurs qui ont installé la mise à jour ou qui utilisent les mises à jour automatiques sont protégés." Une réactivité qu'apprécieront tous les utilisateurs et en particulier ceux qui se connectent à des réseaux régulièrement en situation de déplacement.

Si la faille a en effet été dévoilée au public tout récemment, les experts en sécurité avaient déjà commencé à communiquer auprès des fabricants. Microsoft n'avait toutefois pas détaillé la présence du patch dans les mises à jour mensuelles d'octobre pour ne pas dévoiler l'existence de la faille avant que l'information n'ait été diffusée par les spécialistes en sécurité. Notez toutefois que les systèmes non supportés comme Windows XP ou Vista ne sont pas protégés.

En pratique : 5 mesures à prendre pour se protéger de la faille Wi-Fi Krack

FAQ : toutes les questions et réponses sur la faille Krack


à lire aussi Les meilleures caméras de surveillance connectées pour la maison de stembre 2020

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Xbox Series X et S : où peut-on précommander les consoles de Microsoft ?

Xbox Series X et S : où peut-on précommander les consoles de Microsoft ? Les dernières Xbox Series X et S arrivent le 10 novembre en boutique. Si les nouvelles consoles de jeux vidéo de Microsoft vous intéressent, on vous a dressé la liste des sites marchands où vous pourrez les précommander.

Google Chromecast : la nouvelle version sous Android se montre avec sa télécommande

Google Chromecast : la nouvelle version sous Android se montre avec sa télécommande La présentation du nouveau Google Chromecast est prévue pour le 30 septembre. D'après les rumeurs, ce dernier devrait tourner sous Android TV, désormais rebaptisé Google TV.

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait

Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs… tout ce que l'on sait MàJ 21/09/20 - Patience avant la quatrième saison de Stranger Things. La Covid-19 a retardé le tournage des nouvelles aventures de Mike, Eleven, Dustin et les autres. En attendant, voici tout ce que l'on sait déjà sur la suite de la série déjà culte de Netflix.

Star Wars et Marvel sur Disney+ : les plus prometteuses séries bientôt à l'affiche

Star Wars et Marvel sur Disney+ : les plus prometteuses séries bientôt à l'affiche MàJ 21/09 - Wandavision, Loki, Cassion Andor, Obi-Wan Kenobi... Disney compte sur les séries Star Wars et Marvel pour assurer le le futur de son service de streaming vidéo. Faisons le point sur les futures exclusivités de la plateforme de SVoD.

Streaming vidéo : pour ou contre le binge-watching, et pourquoi ?

Streaming vidéo : pour ou contre le binge-watching, et pourquoi ? La saison 2 de The Boys sur Prime Video a fait réémerger un vieux débat : faut-il sortir tous les épisodes d'une saison de série en même temps ou privilégier une mise en ligne au compte-gouttes ?

Windows 10 20H2 : la mise à jour d'octobre 2020 proposée en Release Preview

Windows 10 20H2 : la mise à jour d'octobre 2020 proposée en Release Preview La dernière mise à jour de Windows 10 est finalisée et se diffuse dans le dernier canal de test "Release Preview" accessible pour les testeurs Windows Insider.