Faille Wi-Fi : Microsoft a déjà patché Windows 10, 8.1 et 7

Faille Wi-Fi : Microsoft a déjà patché Windows 10, 8.1 et 7

Plus tôt cette semaine les utilisateurs de réseaux Wi-Fi ont été alerté d'un problème dans la sécurisation de la plupart des appareils. Microsoft avait déjà anticipé le problème et a diffusé des correctifs il y a quelques jours.

La faille KRACK Attack concerne le protocole de sécurisation WPA2 largement utilisé pour connecter les appareils aux routeurs et points d'accès Wi-Fi. Tous les appareils capables de se connecter à un réseau sans fil sont donc potentiellement concernés : smartphones, tablettes, TV, objets connectés et bien entendu les ordinateurs qu'ils soient de bureau ou portables.

Pour ces derniers la bonne nouvelle est relayée par le site The Verge auprès de qui Microsoft s'est exprimé pour rassurer les utilisateurs : "Nous avons déjà mis à disposition une mise à jour de sécurité pour ce problème. Les utilisateurs qui ont installé la mise à jour ou qui utilisent les mises à jour automatiques sont protégés." Une réactivité qu'apprécieront tous les utilisateurs et en particulier ceux qui se connectent à des réseaux régulièrement en situation de déplacement.

Si la faille a en effet été dévoilée au public tout récemment, les experts en sécurité avaient déjà commencé à communiquer auprès des fabricants. Microsoft n'avait toutefois pas détaillé la présence du patch dans les mises à jour mensuelles d'octobre pour ne pas dévoiler l'existence de la faille avant que l'information n'ait été diffusée par les spécialistes en sécurité. Notez toutefois que les systèmes non supportés comme Windows XP ou Vista ne sont pas protégés.

En pratique : 5 mesures à prendre pour se protéger de la faille Wi-Fi Krack

FAQ : toutes les questions et réponses sur la faille Krack


à lire aussi Quel antivirus choisir en mai 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa Même si l’on supprime l’historique des enregistrements vocaux des échanges avec l’assistant Alexa, leurs transcriptions sous forme textuelle perdurent sur les serveurs d’Amazon.

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite Une nouvelle fonctionnalité de l'application Nike vous permet d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone pour scanner vos pieds et trouver votre pointure.

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena Ils permettront de tester les composants pour produire la prochaine génération d'ultrabooks qui arrivera après 2020.

pCloud : découvrez un stockage cloud pas comme les autres

pCloud : découvrez un stockage cloud pas comme les autres En matière de service cloud pour stocker ses fichiers, on aurait tendance à croire que les marques ayant pignon sur le Web ont le monopole de l’innovation et des offres les plus intéressantes. Ce n’est pas toujours le cas et il suffit de découvrir pCloud pour s’en convaincre rapidement.

Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin

 Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin Le boîtier devolo dLan Wi-Fi Outdoor est conçu pour offrir à l'extérieur, une qualité de connexion comparable à celle dont vous bénéficiez à proximité de votre box Internet. Une solution simple et rapide à mettre en œuvre.

Samsung dévoile deux capteurs photo de 64 Mpx et 48 Mpx

Samsung dévoile deux capteurs photo de 64 Mpx et 48 Mpx Ils devraient entrer en production de masse au second semestre.