Facebook veut se rendre plus visible grâce à son nouveau logo

Facebook veut se rendre plus visible grâce à son nouveau logo

Facebook devient FACEBOOK. Le géant américain a dévoilé un nouveau logo afin de marquer une distinction entre son application et son site Web Facebook d’un côté et Facebook en tant qu’entrrise qui possède et exploite d’autres produits, notamment Instagram, WhatsApp et Oculus.

Désormais, il faut écrire FACEBOOK en lettres capitales si l’on parle de l’entrrise et Facebook si l’on parle du réseau social. Un distinguo que le géant américain fera à travers son marketing.



Un logo Facebook coordonné avec les couleurs d’Instagram et WhatsApp

 

Le nouveau logo est conçu pour s’harmoniser avec les différents services, en changeant de couleur pour correspondre au produit qu'il accompagne, comme le vert pour WhatsApp ou la teinte violette et orange associée à Instagram. Facebook essaie par la même occasion de rendre plus évident pour les consommateurs qu'il possède d'autres réseaux sociaux et services de messagerie. « Les gens devraient savoir quelles entrrises fabriquent les produits qu'ils utilisent » estime Antonio Lucio, le directeur marketing de Facebook.

Cet été déjà, Facebook avait fait évoluer les marques Instagram et WhatsApp pour que les utilisateurs sachent qu'ils lui appartiennent. Avec le nouveau logo, le mot Facebook est en majuscules et inclut les couleurs associées à Instagram au bas de l'écran de connexion. « Ce changement de marque est un moyen de mieux communiquer notre structure de propriété aux personnes et aux entrrises qui utilisent nos services pour établir des liens, partager, bâtir une communauté et accroître leurs auditoires », conclut le directeur marketing.

à lire aussi Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser

Lire l'article sur cnetfrance.fr

iOS 14 officiel : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle version de l'OS d'Apple pour iPhone

iOS 14 officiel : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle version de l'OS d'Apple pour iPhone Apple a profité de sa WWDC 2020 pour présenter iOS 14, la nouvelle version de son système d'exploitation qui animera prochainement ses iPhone (compatibles).

Google Pixel 4a : le prix apparaît chez des revendeurs français

Google Pixel 4a : le prix apparaît chez des revendeurs français Le prochain smartphone de Google devrait être présenté au début du mois de juillet. Son prix pourrait dépasser les 400 euros avec 128 Go de stockage.

Samsung Galaxy Note 20 : caractéristiques, prix, date de sortie… à quoi faut-il s'attendre ?

Samsung Galaxy Note 20 : caractéristiques, prix, date de sortie… à quoi faut-il s'attendre ? Mise à jour le 22/06/2020. Le Galaxy Note 20 est attendu pour le mois d'août. Voici les dernières rumeurs et divulgations à propos du prochain fleuron de Samsung.

Amazon Prime Video : trois excellentes séries à voir ou revoir sans modération dès ce soir

Amazon Prime Video : trois excellentes séries à voir ou revoir sans modération dès ce soir Le catalogue de Prime Video, comme celui de Netflix, recèle de très bonne séries, qu'elles soient originales ou seulement distribuées par la plateforme de streaming d'Amazon. Pour passer du bon temps cette semaine, voici donc trois pépites à découvrir sur le service de SVoD.

Xiaomi Mi TV Stick : le dongle HDMI sous Android TV se dévoile avant sa présentation

Xiaomi Mi TV Stick : le dongle HDMI sous Android TV se dévoile avant sa présentation Caractéristiques, design, prix et même une vidéo de présentation avant son lancement officiel…

Bouygues Telecom fait sensation en lançant trois forfaits 5G

Bouygues Telecom fait sensation en lançant trois forfaits 5G La 5G n'est pas encore disponible en France, pas grave. Bouygues Telecom propose plusieurs forfaits pour être prêt quand le jour j arrivera.