Facebook veut se rendre plus visible grâce à son nouveau logo

Facebook veut se rendre plus visible grâce à son nouveau logo

Facebook devient FACEBOOK. Le géant américain a dévoilé un nouveau logo afin de marquer une distinction entre son application et son site Web Facebook d’un côté et Facebook en tant qu’entrrise qui possède et exploite d’autres produits, notamment Instagram, WhatsApp et Oculus.

Désormais, il faut écrire FACEBOOK en lettres capitales si l’on parle de l’entrrise et Facebook si l’on parle du réseau social. Un distinguo que le géant américain fera à travers son marketing.



Un logo Facebook coordonné avec les couleurs d’Instagram et WhatsApp

 

Le nouveau logo est conçu pour s’harmoniser avec les différents services, en changeant de couleur pour correspondre au produit qu'il accompagne, comme le vert pour WhatsApp ou la teinte violette et orange associée à Instagram. Facebook essaie par la même occasion de rendre plus évident pour les consommateurs qu'il possède d'autres réseaux sociaux et services de messagerie. « Les gens devraient savoir quelles entrrises fabriquent les produits qu'ils utilisent » estime Antonio Lucio, le directeur marketing de Facebook.

Cet été déjà, Facebook avait fait évoluer les marques Instagram et WhatsApp pour que les utilisateurs sachent qu'ils lui appartiennent. Avec le nouveau logo, le mot Facebook est en majuscules et inclut les couleurs associées à Instagram au bas de l'écran de connexion. « Ce changement de marque est un moyen de mieux communiquer notre structure de propriété aux personnes et aux entrrises qui utilisent nos services pour établir des liens, partager, bâtir une communauté et accroître leurs auditoires », conclut le directeur marketing.

à lire aussi Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Qualcomme Snapdragon 765 et 765G : des puces milieu de gamme compatibles 5G

Qualcomme Snapdragon 765 et 765G : des puces milieu de gamme compatibles 5G Qualcomm a profité de sa conférence annuelle à Hawaï pour présenter ses nouvelles puces de milieu de gamme Snapdragon 765 et 765G.

Google Stadia : victoire, la boutique de jeux est enfin disponible depuis navigateur

Google Stadia : victoire, la boutique de jeux est enfin disponible depuis navigateur Le Stadia Store est désormais disponible sur le Web. Les abonnés peuvent donc désormais directement acheter leurs jeux depuis un seul et unique navigateur pour le moment : Google Chrome.

Une cellule nerveuse artificielle prometteuse pour lutter contre les maladies neurodégénératives

Une cellule nerveuse artificielle prometteuse pour lutter contre les maladies neurodégénératives Des chercheurs ont mis au point une puce qui tient sur le bout d’un doigt et dont le fonctionnement est « presque identique » à celui des cellules nerveuses biologiques présentes dans le corps humain.

Les États-Unis offrent 5 millions de dollars pour l’arrestation du pirate russe à la tête d’Evil Corp

Les États-Unis offrent 5 millions de dollars pour l’arrestation du pirate russe à la tête d’Evil Corp C'est la plus grosse récompense jamais offerte pour un cybercriminel par le gouvernement américain.

Qualcomm et Niantic (Pokemon Go) s'allient pour le futur de la réalité augmentée

Qualcomm et Niantic (Pokemon Go) s'allient pour le futur de la réalité augmentée Un partenariat qui pourrait aboutir sur la création d'un casque de réalité mixte compatible 5G.

France TV dit hello à "Okoo", sa nouvelle plateforme numérique pour les enfants

France TV dit hello à "Okoo", sa nouvelle plateforme numérique pour les enfants "Okoo", la nouvelle offre de VOD 100% numérique de France Télévisions sera officiellement lancée le 9 décembre prochain. Elle cible les enfants et doit, à terme, remplacer France 4 qui disparaîtra en 2020.