Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu

Facebook veut mettre vos meilleurs amis en avant dans votre fil d'actu

Facebook a décidé de modifier le système de classement du fil d’actualité pour le rendre « plus personnel ». Le réseau social s’est appuyé à cette fin sur des données provenant d'enquêtes afin de mieux prédire les pages que les utilisateurs veulent voir en haut de leur fil d'actualité.

Les messages de la famille et des amis, ainsi que les articles ou les vidéos des pages suivies, seront désormais priorisés. Facebook explique que ces changements visent à mettre l'accent sur la qualité de l'expérience de l'utilisateur plutôt que sur la quantité de temps passé sur le réseau social. Pour cela, des sondages ont été utilisés et l'algorithme modifié en conséquence. Les utilisateurs sont désormais invités à classer les amis dont ils sont les plus proches.

Ces informations viennent s’ajouter au suivi que Facebook applique aux goûts, commentaires et partages des membres, ainsi que sur la fréquence de leurs interactions avec leurs amis, les personnes qu'ils ont été signalées comme étant des amis proches et le nombre d'amis communs que deux utilisateurs ont.

L'algorithme de prédiction de Facebook examine également les amis qui sont identifiés sur les mêmes photos, les amis qui réagissent ou commentent les mêmes messages et les amis qui se géolocalisent aux mêmes endroits. Facebook précise que le modèle prédictif sera continuellement mis à jour de manière à coller au plus près aux changements apportés aux personnes ou aux pages préférées.

Sources : Cnet.com - Image : Facebook


à lire aussi Ce qu'il faut savoir sur la box Fibre ou ADSL RED by SFR à 15 ou 22 € / mois

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Pixel 4XL : on en sait plus sur son appareil photo

Pixel 4XL : on en sait plus sur son appareil photo Une vingtaine de clichés du prochain smartphone premium de Google dévoilent de nouveaux éléments concernant la configuration de l’appareil photo arrière.

Mate 30 : voici à quoi ressembleraient les quatre derniers smartphones de Huawei

Mate 30 : voici à quoi ressembleraient les quatre derniers smartphones de Huawei Alors que la présentation officielle de la gamme Mate 30 de Huawei approche à grand pas, des images presse de ses quatre déclinaisons viennent d'être dévoilées par le blogueur américain Evan Blass.

iPhone 11 : quel forfait choisir pour l'acheter moins cher ?

iPhone 11 : quel forfait choisir pour l'acheter moins cher ? L'iPhone 11 est le plus accessible des iPhone 2019 mais son prix reste plutôt élevé puisque le ticket d'entrée est de 809 euros. L'addition peut être allégée sur quelques mois si vous achetez ce smartphone avec un forfait. Nous avons sorti notre calculatrice pour vous recommander la formule la plus avantageuse.

Prise en main - Xiaomi Mi 9 Lite : une nouvelle version allégée pleine d'arguments

Prise en main - Xiaomi Mi 9 Lite : une nouvelle version allégée pleine d'arguments Le Xiaomi Mi 9 Lite a été dévoilé en France par la marque chinoise. Il s'agit tout simplement de la version européenne du Mi CC9 présenté en Chine il y a quelques semaines.

Windows 10 : que faire face aux bugs réseau et Wifi, recherche, menu démarrer et audio en jeux

Windows 10 : que faire face aux bugs réseau et Wifi, recherche, menu démarrer et audio en jeux (maj 16/09/2019) Plusieurs bugs mineurs et aléatoires peuvent apparaitre suite aux dernières mises à jour en fonction de la configuration et des marques de PC, certains peuvent être contournés, d'autres attendent une solution.

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, toutes les infos à retenir MAJ 16/09/19 - Les smartphones de la gamme Mate 30 seront dévoilés le 19 septembre à Munich. Voici un résumé de tout ce que l'on sait sur les derniers fleurons de la marque chinoise.