Facebook : une nouvelle affaire vient ébranler le réseau social

Facebook : une nouvelle affaire vient ébranler le réseau social

Décidément, pas un jour ne passe sans que Facebook fasse les gros titres. Ce n'est pas la première fois que le réseau social est accusé de pratiques anticoncurrentielles, notamment par la FTC (Federal Trade Commission). Mais cette affaire met en lumière l'influence exercée par l'entrrise de Mark Zuckerberg, notamment vis-à-vis de ses partenaires.



Des documents "hautement confidentiels" 

Au total, 7 000 pages provenant de documents internes comme des communications par mail, des notes ou encore des feuilles de calcul, dont 1 200 sont qualifiées de "hautement confidentielles" ont été remises à différents médias américains par le journaliste indépendant, Duncan Campbell. Ce dernier a d'ailleurs publié sur Twitter un message sans équivoque : "les documents que nous avons publiés révèlent comment M. Zuckerberg, ainsi que son conseil d'administration et son équipe de direction, ont trouvé des moyens d'exploiter les données des utilisateurs de Facebook - y compris les renseignements personnels sur leurs amis, leurs relations et leurs photos - pour tirer profit des entrrises avec lesquelles ils travaillent en partenariat".

Étant donné l'ampleur de la divulgation, on peut supposer que les révélations vont se multiplier. Mais il ressort déjà qu'un système élaboré a été mis en place afin de contrôler les développeurs d'application externes. Comme le rapport NBCNews, Facebook aurait permis à Amazon d'accéder aux données d'utilisateurs, car le groupe dépense des sommes importantes dans la publicité. À l'inverse, le réseau social aurait fermé l'accès de la messagerie MessageMe pour limiter la concurrence.

à lire aussi Ce qu'il faut savoir sur la box Fibre (ou ADSL) de RED by SFR à 15 ou 22 € / mois

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Samsung Galaxy S11e : vers une batterie de 4 000 mAh pour soutenir la 5G et l'écran 90 Hz ?

Samsung Galaxy S11e : vers une batterie de 4 000 mAh pour soutenir la 5G et l'écran 90 Hz ? Le modèle actuel se contente d'une batterie de 3 100 mAh, mais avec l'arrivée probable de la 5G ou d'un écran 90 Hz cela sera nécessaire...

James Dean, ressuscité en images de synthèse, va jouer dans un nouveau film

James Dean, ressuscité en images de synthèse, va jouer dans un nouveau film Décédé en 1955 dans un accident de voiture, l’acteur américain James Dean va faire son retour à l’écran grâce aux images de synthèse dans un film sur la guerre du Vietnam.

Facebook : une nouvelle fuite de données révélée

Facebook : une nouvelle fuite de données révélée Des applications ont pu accéder à des données personnelles, alors que l'accès était normalement restreint.

Beyond Meat, pourquoi cet engouement pour les steaks vegan ?

Beyond Meat, pourquoi cet engouement pour les steaks vegan ? Soutenues par plusieurs géants de la tech, les start-ups spécialisées dans la fabrication de viande végétale ou synthétique, fleurissent. Des véganes aux flexitariens, les consommateurs aussi, s’emballent actuellement pour cette fausse viande. Sauvera-t-elle le monde... ou rapportera-t-elle surtout de l’argent ?

Après la fusillade d’Orinda, Airbnb va inspecter la totalité de son fichier de locations

Après la fusillade d’Orinda, Airbnb va inspecter la totalité de son fichier de locations Le leader de la location temporaire entre particuliers annonce une série de mesures suite à la tuerie qui a fait 5 morts dans une maison louée pour la soirée d’Halloween en Californie.

Avec le prochain lancement de Starlink, SpaceX va pousser encore un peu plus loin le recyclage spatial

Avec le prochain lancement de Starlink, SpaceX va pousser encore un peu plus loin le recyclage spatial La semaine prochaine, la compagnie spatiale d’Elon Musk lancera un nouveau lot de 60 mini-satellites destinés à son réseau Internet Starlink à bord d’une fusée Falcon 9 qui a déjà volé trois fois et dont la coiffe a servi lors d’une mission en avril.