Facebook se dote d'un formulaire d'alerte suicide

Facebook se dote d'un formulaire d'alerte suicide

Selon des informations initialement rapportées par la BBC, Facebook s’est doté d’un système de prévention des suicides. Il s’agit d’un formulaire de signalement de contenu de nature suicidaire que les membres du site peuvent compéter en livrant des informations détaillées (nom de la personne concernée, url menant au contenu, date de publication…). L’information sera transmise à un administrateur Facebook qui la vérifiera avant d’intervenir en prévenant la police et/ou une association de soutien psychologique.

Le système a été testé en Angleterre et en Irlande pendant 3 mois en collaboration avec l’association The Samaritans. L’expérience a été décidée après le suicide d’une britannique âgée de 42 ans le jour de Noel. Elle avait annoncé son geste sur sa page Facebook à quelques 1000 « amis » mais personne n’avait alerté les autorités. Pour compléter ce formulaire, Facebook propose également une rubrique « Dois-je aider quelqu’un qui a publié du contenu de nature suicidaire sur le site ? » dans sa section Aide qui contient des liens vers une liste de numéros de services de prévention du suicide. (Eureka Presse)

 Pratique : Paramètres de confidentialité de Facebook : mode d'emploi
Supprimer ses coordonnées facebook : adresse et numéros de téléphone


à lire aussi Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Abonnés Freebox prenez garde, Youboox ne sera bientôt plus gratuit

Abonnés Freebox prenez garde, Youboox ne sera bientôt plus gratuit Dès le février 2020, Youboox devient payant et sera donc facturé aux abonnés Freebox. Heureusement, si vous ne voulez pas voir votre facture augmenter, il est possible de refuser de souscrire à cette nouvelle offre payante.

Snapdragon 865 : tout savoir sur la nouvelle plateforme de Qualcomm

Snapdragon 865 : tout savoir sur la nouvelle plateforme de Qualcomm Comme chaque année, Qualcomm a posé ses valises à Hawaii pour dévoiler ses nouvelles plateformes lors de son Tech Summit. On commence par le Snapdragon 865, le plus haut de gamme de ses SoC.

Idée sortie à Paris, Disneyland ou quand la magie de Noël met de grandes oreilles

Idée sortie à Paris, Disneyland ou quand la magie de Noël met de grandes oreilles Disneyland Paris accueille la magie de Noël en grand. Des décors, aux personnages iconiques de la vénérable maison, tout est là pour une journée féérique qui ravira grands et petits.

RED by SFR : les bons plans forfait mobile et box Internet Fibre de la semaine

RED by SFR : les bons plans forfait mobile et box Internet Fibre de la semaine Nouvelle salve de promotions engageantes chez RED by SFR, on retrouve ses deux offres les plus sexy de l'année, une offre fibre ultra complète et le forfait mobile 60 Go.

Qualcomme Snapdragon 765 et 765G : des puces milieu de gamme compatibles 5G

Qualcomme Snapdragon 765 et 765G : des puces milieu de gamme compatibles 5G Qualcomm a profité de sa conférence annuelle à Hawaï pour présenter ses nouvelles puces de milieu de gamme Snapdragon 765 et 765G.

Affaire Grégory sur Netflix : si vous avez aimé la série, trois autres documentaires à voir sans tarder

Affaire Grégory sur Netflix : si vous avez aimé la série, trois autres documentaires à voir sans tarder Et si vous essayiez quelque chose de différent sur Netflix ce week-end ? Pourquoi pas dire adieu aux fictions classiques et place au réel cette fois ? Bonne nouvelle, il y a d'excellentes séries documentaires sur le service de SVOD. Après celle sur l'affaire Grégory, voici trois autres contenus du même genre qui devraient vous plaire.