Facebook se dote d'un formulaire d'alerte suicide

Facebook se dote d'un formulaire d'alerte suicide

Selon des informations initialement rapportées par la BBC, Facebook s’est doté d’un système de prévention des suicides. Il s’agit d’un formulaire de signalement de contenu de nature suicidaire que les membres du site peuvent compéter en livrant des informations détaillées (nom de la personne concernée, url menant au contenu, date de publication…). L’information sera transmise à un administrateur Facebook qui la vérifiera avant d’intervenir en prévenant la police et/ou une association de soutien psychologique.

Le système a été testé en Angleterre et en Irlande pendant 3 mois en collaboration avec l’association The Samaritans. L’expérience a été décidée après le suicide d’une britannique âgée de 42 ans le jour de Noel. Elle avait annoncé son geste sur sa page Facebook à quelques 1000 « amis » mais personne n’avait alerté les autorités. Pour compléter ce formulaire, Facebook propose également une rubrique « Dois-je aider quelqu’un qui a publié du contenu de nature suicidaire sur le site ? » dans sa section Aide qui contient des liens vers une liste de numéros de services de prévention du suicide. (Eureka Presse)

 Pratique : Paramètres de confidentialité de Facebook : mode d'emploi
Supprimer ses coordonnées facebook : adresse et numéros de téléphone


à lire aussi Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Contrôler Spotify à la voix avec Siri, c’est désormais possible

Contrôler Spotify à la voix avec Siri, c’est désormais possible La dernière mise à jour de l’application de streaming pour iOS 13 introduit la possibilité d’utiliser l’assistant vocal d’Apple pour lire de la musique et des podcasts.

Des intelligences artificielles aussi fiables que les médecins, vraiment ?

Des intelligences artificielles aussi fiables que les médecins, vraiment ? De nombreux chercheurs et entreprises planchent actuellement sur des systèmes d'IA capables d'aider les médecins dans leurs diagnostics, quand il ne s'agit pas de les remplacer purement et simplement. Selon une étude récente, l'IA serait aussi fiable, voire plus fiable, que les humains. Alors, réalité, ou gros fantasme ?

Sony confirme la date de lancement de la PlayStation 5 et apporte quelques détails

Sony confirme la date de lancement de la PlayStation 5 et apporte quelques détails La PS5 sera commercialisée pour les fêtes de fin d'année 2020. Jim Ryan, Président de Sony Interactive Entertainment apporte également des détails sur la future manette de la PlayStation 5.

South Park "censuré" sur Netflix : après un mea-culpa maladroit, le flou demeure

South Park "censuré" sur Netflix : après un mea-culpa maladroit, le flou demeure Après s'être abrité derrière des "raisons légales" pour justifier l'absence de plusieurs épisodes de South Park, Netflix a changé de version sur Twitter. Une communication maladroite, loin des standards habituels du géant du streaming, et qui n'éclaircie pas totalement la situation.

Google suspend son programme de reconnaissance faciale après une énième polémique

Google suspend son programme de reconnaissance faciale après une énième polémique Des sous-traitants auraient ciblé des sans-abris pour améliorer le système de reconnaissance faciale des Pixel 4.

Huawei dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 17 octobre

Huawei dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 17 octobre Une nouvelle gamme pour le marché européen, et cela malgré l'embargo et l'absence du Play Store sur les Mate 30 ?