Facebook préparerait un appareil spécialement conçu pour le chat en vidéo

Facebook préparerait un appareil spécialement conçu pour le chat en vidéo

Si Facebook prépare un assistant personnel qui soit capable de rivaliser avec SIRI, Alexa, Google Assistant ou encore Cortana, jusqu’à présent nous ne savions pas si l’objectif était de l’intégrer au réseau social ou plutôt de l’associer à un objet connecté. Il semble que la seconde option soit la plus probable, du moins si l’on se fie aux indications avancées par l’agence de presse Bloomberg

Plusieurs sources indiquent que Facebook développe un appareil connecté similaire au « Echo Show » d’Amazon. Il serait doté d’un grand écran tactile - entre 13 et 15 pouces - et permettrait de faire des appels en VoIP. Il disposerait d'une caméra capable de cibler et d'analyser les mouvements afin d'obtenir une expérience vraiment immersive comme si la personne était dans la pièce avec vous. 

L’assistant personnel serait bien prévu, mais il n'arriverait que dans un second temps. Facebook souhaite proposer une véritable IA qui agisse comme un humain ; une démarche longue et complexe. Quoi qu'il en soit cette nouvelle indiscrétion révèle que Facebook souhaite plus que jamais devenir l'acteur principal des technologies de demain. Le rachat d'Oculus n'était que la première étape. 


à lire aussi Les meilleurs aspirateurs robots de mai 2020, à tous les prix

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Netflix : 3 excellentes séries curieuses et captivantes à découvrir dès ce week-end

Netflix : 3 excellentes séries curieuses et captivantes à découvrir dès ce week-end Visionner une bonne série sur Netflix ? Une rituel prisé par nombre d'entre nous le week-end. Pour vous aider à trouver le programme parfait au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD), voici trois pépites à visionner sans hésiter.

Pendant le confinement, Netflix leader dominant, mais leader contesté de la SVoD

Pendant le confinement, Netflix leader dominant, mais leader contesté de la SVoD Le CSA vient de publier un baromètre traitant des effets de la crise sanitaire sur les médias audiovisuels et les plateformes de streaming par abonnement. Une conclusion parmi d'autres : en France, Netflix reste (de loin) le service le plus consommé, mais il a perdu du terrain face à la concurrence pendant le confinement.

Huawei / USA : le gouvernement chinois pourrait cibler Apple et Qualcomm

Huawei / USA : le gouvernement chinois pourrait cibler Apple et Qualcomm Face aux nouvelles sanctions américaines, le gouvernement chinois préparerait des représailles à l'encontre d'Apple, Cisco ou encore Qualcomm.

Facebook s’offre Giphy pour 400 millions de dollars

Facebook s’offre Giphy pour 400 millions de dollars La plateforme de créations de GIF va être intégrée à l’équipe d’Instagram.

Snowpiercer (Netflix) : que penser de la nouvelle série à bord du Transperceneige ?

Snowpiercer (Netflix) : que penser de la nouvelle série à bord du Transperceneige ? Après que le célèbre film de Bong Joon-Ho, les survivants du Transperceneige ont droit à une nouvelle adaptation, sur petit écran cette fois. En France, la série débarque le 25 mai, mais elle est déjà disponible outre-Atlantique. Justement, qu'en ont pensé nos confrères américains de CNET ?

Facebook Messenger Rooms est disponible : comment utiliser le concurrent de Zoom

Facebook Messenger Rooms est disponible : comment utiliser le concurrent de Zoom Messenger Rooms est disponible et vous n'avez pas besoin d'un compte Facebook pour en profiter.