Facebook Messenger Rooms est disponible : comment utiliser le concurrent de Zoom

Facebook Messenger Rooms est disponible : comment utiliser le concurrent de Zoom

Après un premier lancement limité à une poignée de pays, le nouveau service de visioconférence Messenger Rooms est maintenant disponible dans le monde entier. Facebook propose ainsi une alternative à Skype, Google Meet, Microsoft Teams et bien évidemment Zoom, qui a été confronté à un certain nombre de problèmes de sécurité et de confidentialité au cours des deux derniers mois.

Les meilleures applications de visioconférence pour mieux vivre le confinement 



La protection des données au centre des préoccupations ? 

Alors que Facebook a également dû faire face à de nombreux problèmes de sécurité et de confidentialité, le PDG Mark Zuckerberg a déclaré dans un livestream plus tôt ce mois-ci que l'entrrise avait été "très prudente" et avait essayé de "tirer les leçons" des soucis rencontrés avec d'autres outils de vidéoconférence ces derniers mois.  

Plus de 700 millions de comptes participent chaque jour à des appels vocaux et vidéo sur Facebook Messenger et WhatsApp, et ce nombre a plus que doublé duis le début de l'épidémie de coronavirus, nous informe la société dans un communiqué de presse



Comment créer une conversation sur Messenger Room ?

Pour créer une conversation à partir de votre smartphone (Android ou iOS), assurez-vous tout d'abord d'avoir la dernière version des applications Facebook et Messenger, puis suivez ces étapes :

Ouvrez l'application MessengerCliquez sur Contacts en bas à droite de l'écranCliquez sur Créer un salon en haut de l'écran

Pour partager un salon avec des personnes qui n'ont pas de compte Facebook, vous pouvez partager le lien de la conversation vidéo. Vous avez aussi la possibilité de partager le salon dans votre fil d'actualité, vos groupes et vos événements.  

 

à lire aussi Les meilleurs VPN 2020 pour smartphone

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google accélère sur les mises à jour d'Android

Google accélère sur les mises à jour d'Android Le géant californien dit avoir apporté des évolutions techniques ainsi qu’un changement de ses règles afin de raccourcir les délais de mise à jour de son OS mobile.

La néobanque Vybe part à la conquête de la jeunesse

La néobanque Vybe part à la conquête de la jeunesse La start-up Vybe a réalisé une levée de fonds de 2,2 millions d'euros.

Les Google Pixel Buds 2 sont finalement disponibles en France

Les Google Pixel Buds 2 sont finalement disponibles en France Les "nouveaux" écouteurs sans fil de Google sont proposés à 199 euros.

Netflix : 3 excellentes séries singulières et réussies à découvrir ce week-end

Netflix : 3 excellentes séries singulières et réussies à découvrir ce week-end Sur Netflix, des dizaines de séries de premier choix sont disponibles au catalogue. Voici donc notre sélection hebdomadaire de trois très bons programmes à voir ou revoir sur la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Samsung : vers un partenariat avec LG pour les dalles de ses futurs TV LCD ?

Samsung : vers un partenariat avec LG pour les dalles de ses futurs TV LCD ? Samsung serait entré en pourparlers avec LG Display pour équiper ses téléviseurs LCD des dalles de son concurrent. Le montant de l'opération pourrait dépasser le milliard d'euros.