Messages : la messagerie universelle selon Facebook

Messages : la messagerie universelle selon Facebook

La rumeur parlait d’un véritable concurrent de Gmail et de Windows Live Hotmail mais avec Messages, c’est un système de messagerie à la philosophie différente qu’a dévoilé hier soir Mark Zuckerberg, le P-DG et fondateur de Facebook. Une année de développement a été nécessaire pour créer ce système qui place la convergence au cœur de son fonctionnement. En fait, c’est un système de discussion qui passe par l’outil le plus adapté au moment et à l’utilisateur : e-mail, SMS, message instantané, notification, etc. Une discussion pourra donc débuter par SMS pour continuer par e-mail, de façon transparente. C’est le destinataire qui choisit le média avec lequel il lit son message. Dans tous les cas, un historique complet sera conservé.

Mais Messages rrend quand même, dans ses caractéristiques, les principaux codes d’un système de messagerie. Avec par exemple des dossiers de réction : le premier pour les messages en provenance de ses amis Facebook et des amis de ces amis, le deuxième pour les messages en provenance d’expéditeurs inconnus du système et le troisième pour le spam. Un peu comme le système de priorité de Gmail. De même, les utilisateurs auront la possibilité de se créer une adresse @facebook.com même si Messages fonctionne avec n’importe quelle adresse. Enfin, une quantité non définie d’espace de stockage sera proposée pour les pièces jointes et autres fichiers comme les autres webmails.

Messages sera déployé progressivement dans les prochains mois et n’est pour le moment disponible que sur invitation.

Le service Messages de Facebook en images

Vous avez aimé cet article ?

Retrouvez-le sur l'application CNETFrance pour iPhone


à lire aussi Quel VPN choisir pour regarder Netflix duis la France ou les autres pays ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Star Wars et Marvel sur Disney+ : les plus prometteuses séries bientôt à l'affiche

Star Wars et Marvel sur Disney+ : les plus prometteuses séries bientôt à l'affiche MàJ 11/09 - Wandavision, Loki, Cassion Andor, Obi-Wan Kenobi... Disney compte sur les séries Star Wars et Marvel pour Disney+ pour le futur de son service. Faisons le point sur les futures exclusivités de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

LG OLED55BX6 : les précommandes sont lancées, les premières livraisons fin septembre

LG OLED55BX6 : les précommandes sont lancées, les premières livraisons fin septembre Le téléviseur OLED le moins cher d'LG est désormais disponible en précommande chez les principaux distributeurs. Les premières livraisons auront lieu entre le 21 et la fin du mois de septembre.

Bose lance trois nouvelles lunettes de soleil audio Frames

Bose lance trois nouvelles lunettes de soleil audio Frames Les modèles Tempo, Tenor et Soprano complètent les deux paires de lunettes audio Bose Frames Alto et de Rondo existantes. Elles coutent 279,95 euros, soit 50 euros de plus que les premières Bose Frames.

Android : bientôt le partage d'applis en P2P ?

Android : bientôt le partage d'applis en P2P ? Les utilisateurs d'Android seraient en mesure de partager des applications entre leurs téléphones respectifs.

Poco X3 disponible : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€

Poco X3 disponible : Xiaomi fracasse les prix avec un smartphone 120 Hz à moins de 200€ MAJ le 11/09/2020. Xiaomi complète son offre d'entrée de gamme avec le Poco X3, un smartphone qui s'inspire des références les plus coûteuses pour composer sa fiche technique.

Ces objets connectés pour faire face au coronavirus

Ces objets connectés pour faire face au coronavirus Depuis le déconfinement en mai dernier, les technologies destinées à nous aider à respecter la distanciation sociale fleurissent. Dans les entreprises comme chez les particuliers, ces objets connectés constituent toutefois des systèmes de surveillance et de pistage. À l’origine d’un potentiel nouveau marché très lucratif ?