Messages : la messagerie universelle selon Facebook

Messages : la messagerie universelle selon Facebook

La rumeur parlait d’un véritable concurrent de Gmail et de Windows Live Hotmail mais avec Messages, c’est un système de messagerie à la philosophie différente qu’a dévoilé hier soir Mark Zuckerberg, le P-DG et fondateur de Facebook. Une année de développement a été nécessaire pour créer ce système qui place la convergence au cœur de son fonctionnement. En fait, c’est un système de discussion qui passe par l’outil le plus adapté au moment et à l’utilisateur : e-mail, SMS, message instantané, notification, etc. Une discussion pourra donc débuter par SMS pour continuer par e-mail, de façon transparente. C’est le destinataire qui choisit le média avec lequel il lit son message. Dans tous les cas, un historique complet sera conservé.

Mais Messages rrend quand même, dans ses caractéristiques, les principaux codes d’un système de messagerie. Avec par exemple des dossiers de réction : le premier pour les messages en provenance de ses amis Facebook et des amis de ces amis, le deuxième pour les messages en provenance d’expéditeurs inconnus du système et le troisième pour le spam. Un peu comme le système de priorité de Gmail. De même, les utilisateurs auront la possibilité de se créer une adresse @facebook.com même si Messages fonctionne avec n’importe quelle adresse. Enfin, une quantité non définie d’espace de stockage sera proposée pour les pièces jointes et autres fichiers comme les autres webmails.

Messages sera déployé progressivement dans les prochains mois et n’est pour le moment disponible que sur invitation.

Le service Messages de Facebook en images

Vous avez aimé cet article ?

Retrouvez-le sur l'application CNETFrance pour iPhone


à lire aussi Cadeau dernière minute : cartes et abonnements musique, jeux ou vidéo

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite

Réalité augmentée : Nike Fit vous aide à trouver la chaussure parfaite Une nouvelle fonctionnalité de l'application Nike vous permet d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone pour scanner vos pieds et trouver votre pointure.

Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin

 Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin Le boîtier devolo dLan Wi-Fi Outdoor est conçu pour offrir à l'extérieur, une qualité de connexion comparable à celle dont vous bénéficiez à proximité de votre box Internet. Une solution simple et rapide à mettre en œuvre.

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA Nos traces laissées en ligne nous survivront-elles ? Avec le Web, aurons-nous demain une seconde vie 2.0 après la mort ? Des startups veulent utiliser les données que vous laissez derrière vous en ligne pour créer une "copie" virtuelle de vous-même. Afin qu'elle parle à vos proches, voire vous rende immortel.

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft

Windows 10 installé sur 825 millions d'appareils et autres chiffres Microsoft Microsoft n'a pas communiqué sur le nombre de machines sous Windows 10 et ses autres produits depuis le mois de mars dernier mais des documents internes nous livrent quelques chiffres.

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena Ils permettront de tester les composants pour produire la prochaine génération d'ultrabooks qui arrivera après 2020.

Uber fait une entrée en Bourse chahutée

Uber fait une entrée en Bourse chahutée L'action a perdu près de 8% de sa valeur pour sa première journée en Bourse.