Messages : la messagerie universelle selon Facebook

Messages : la messagerie universelle selon Facebook

La rumeur parlait d’un véritable concurrent de Gmail et de Windows Live Hotmail mais avec Messages, c’est un système de messagerie à la philosophie différente qu’a dévoilé hier soir Mark Zuckerberg, le P-DG et fondateur de Facebook. Une année de développement a été nécessaire pour créer ce système qui place la convergence au cœur de son fonctionnement. En fait, c’est un système de discussion qui passe par l’outil le plus adapté au moment et à l’utilisateur : e-mail, SMS, message instantané, notification, etc. Une discussion pourra donc débuter par SMS pour continuer par e-mail, de façon transparente. C’est le destinataire qui choisit le média avec lequel il lit son message. Dans tous les cas, un historique complet sera conservé.

Mais Messages rrend quand même, dans ses caractéristiques, les principaux codes d’un système de messagerie. Avec par exemple des dossiers de réction : le premier pour les messages en provenance de ses amis Facebook et des amis de ces amis, le deuxième pour les messages en provenance d’expéditeurs inconnus du système et le troisième pour le spam. Un peu comme le système de priorité de Gmail. De même, les utilisateurs auront la possibilité de se créer une adresse @facebook.com même si Messages fonctionne avec n’importe quelle adresse. Enfin, une quantité non définie d’espace de stockage sera proposée pour les pièces jointes et autres fichiers comme les autres webmails.

Messages sera déployé progressivement dans les prochains mois et n’est pour le moment disponible que sur invitation.

Le service Messages de Facebook en images

Vous avez aimé cet article ?

Retrouvez-le sur l'application CNETFrance pour iPhone


à lire aussi Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Microsoft Surface Earbuds : des écouteurs True Wireless pour le moins atypiques

Microsoft Surface Earbuds : des écouteurs True Wireless pour le moins atypiques La firme de Redmond a présenté les Microsoft Surface Earbuds, premiers écouteurs True Wireless de la marque, dotés d'un design et de fonctions plutôt originaux. Équipés d'une grande surface tactile, ils peuvent contrôler la musique mais aussi la suite Office et embarquent une technologie de traduction à la volée.

Une mise à jour de sécurité requise pour Windows 10 en cours de diffusion

Une mise à jour de sécurité requise pour Windows 10 en cours de diffusion A quelques jours des mises à jour de qualité mensuelles d'octobre Microsoft diffuse une mise à jour de sécurité exceptionnelle pour toutes les versions de Windows 10.

Un iPhone SE 2 d’entrée de gamme serait en approche

Un iPhone SE 2 d’entrée de gamme serait en approche Apple aurait prévu de lancer début 2020 une nouvelle version de son iPhone SE d’entrée de gamme qui reprendrait le design de l’iPhone 8.

Joker : avec Joaquin Phoenix, le méchant clown se montre sous un nouveau jour

Joker : avec Joaquin Phoenix, le méchant clown se montre sous un nouveau jour Joaquin Phoenix brille dans ce spin-off, sans Batman, et dans un registre très différent des précédents Joker au cinéma.

Le design du OnePlus 8 déjà confirmé par une fuite ?

Le design du OnePlus 8 déjà confirmé par une fuite ? Un écran incurvé sur les deux côtés et une découpe circulaire pour intégrer la caméra frontale.

Des Apple AirPods avec réduction du bruit active ? Ça devient un peu plus probable

Des Apple AirPods avec réduction du bruit active ? Ça devient un peu plus probable Une nouvelle génération d'AirPods vient d'apparaître dans la bêta d'iOS 13.2, et il est fait mention d'un mode qui pourrait correspondre à un système de réduction du bruit active.