Messages : la messagerie universelle selon Facebook

Messages : la messagerie universelle selon Facebook

La rumeur parlait d’un véritable concurrent de Gmail et de Windows Live Hotmail mais avec Messages, c’est un système de messagerie à la philosophie différente qu’a dévoilé hier soir Mark Zuckerberg, le P-DG et fondateur de Facebook. Une année de développement a été nécessaire pour créer ce système qui place la convergence au cœur de son fonctionnement. En fait, c’est un système de discussion qui passe par l’outil le plus adapté au moment et à l’utilisateur : e-mail, SMS, message instantané, notification, etc. Une discussion pourra donc débuter par SMS pour continuer par e-mail, de façon transparente. C’est le destinataire qui choisit le média avec lequel il lit son message. Dans tous les cas, un historique complet sera conservé.

Mais Messages rrend quand même, dans ses caractéristiques, les principaux codes d’un système de messagerie. Avec par exemple des dossiers de réction : le premier pour les messages en provenance de ses amis Facebook et des amis de ces amis, le deuxième pour les messages en provenance d’expéditeurs inconnus du système et le troisième pour le spam. Un peu comme le système de priorité de Gmail. De même, les utilisateurs auront la possibilité de se créer une adresse @facebook.com même si Messages fonctionne avec n’importe quelle adresse. Enfin, une quantité non définie d’espace de stockage sera proposée pour les pièces jointes et autres fichiers comme les autres webmails.

Messages sera déployé progressivement dans les prochains mois et n’est pour le moment disponible que sur invitation.

Le service Messages de Facebook en images

Vous avez aimé cet article ?

Retrouvez-le sur l'application CNETFrance pour iPhone


à lire aussi Quel VPN choisir pour regarder Netflix duis la France ou les autres pays ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

PS5 : fiche technique, jeux, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony

PS5 : fiche technique, jeux, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine console de Sony MAJ le 20/05/2020. La PS5 sera lancée à la fin de l'année. Si l'architecture de la nouvelle console de Sony a d'ores et déjà été présentée, des inconnues demeurent. On fait le point sur celle qui viendra directement concurrencer la Xbox Series X de Microsoft.

Facebook instaure le télétravail permanent pour les salariés qui le souhaitent

Facebook instaure le télétravail permanent pour les salariés qui le souhaitent Le réseau social rejoint d’autres grandes entreprises de la Silicon Valley, dont Twitter, qui ont décidé d’adopter le télétravail.

Néobanques : cette grosse amende que vous risquez si vous ne déclarez pas votre compte aux impôts

Néobanques : cette grosse amende que vous risquez si vous ne déclarez pas votre compte aux impôts Parmi toutes les néobanques, certaines pourraient vous valoir quelques démêlés avec l’administration fiscale. Avec une amende à la clé particulièrement salée. On vous explique lesquelles et pourquoi.

Microsoft apporte des précisions sur Fluid Framework et confirme l'arrivée de l'open source

Microsoft apporte des précisions sur Fluid Framework et confirme l'arrivée de l'open source Fluid Framework devrait représenter l'avenir d'Office 365 et faciliter le travail collaboratif.

Chrome 83 renforce la sécurité et la confidentialité avec une nouvelle techno de chiffrement

Chrome 83 renforce la sécurité et la confidentialité avec une nouvelle techno de chiffrement Google suit les traces de Firefox en adoptant une nouvelle technologie de chiffrement appelée DNS-over-HTTPS.

Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ?

Google Pixel 5 : un positionnement plus accessible, mais pas sans compromis ? Le Google Pixel 5 ne serait pas animé par un SoC haut de gamme Snapdragon 865.