Facebook instaure le télétravail permanent pour les salariés qui le souhaitent

Facebook instaure le télétravail permanent pour les salariés qui le souhaitent

C’est décidé, Facebook va intégrer le télétravail dans son modèle organisationnel. Mark Zuckerberg a annoncé que certains employés auront la possibilité de travailler à domicile de façon permanente. Un mouvement initié sous l’effet de la pandémie de coronavirus qui a occasionné un essor sans précédent du travail à distance.

Lors d'une réunion interne des employés retransmise en direct sur Facebook , le PDG a expliqué qu’au cours des cinq à dix prochaines années, environ la moitié des salariés de l’entrrise pourraient être en télétravail, ajoutant qu'il y aurait « beaucoup de nuances » quant à la façon dont le processus se déroulerait. Ainsi, les employés éligibles au télétravail devront cumuler un certain niveau d’expérience et de bonnes performances professionnelles récentes. Ils devront également faire partie d'une équipe qui soutient le télétravail et obtenir l'approbation de leur chef de groupe.

Mark Zuckerberg a également annoncé l’instauration du recrutement à distance, mais uniquement pour les profils expérimentés, en particulier les ingénieurs, en commençant aux États-Unis et au Canada.

à lire aussi Visioconférence : webcam, micro, éclairage…comment bien vous équiper

Lire l'article sur cnetfrance.fr

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant

OnePlus 8T / OnePlus Nord N10 : le plein d'infos sur les prochains smartphones du fabricant OnePlus pourrait présenter deux nouveautés avant la fin de l'année.

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre

Trump menace de bloquer TikTok et WeChat sur le sol américain le dimanche 20 septembre Le gouvernement américain met un nouveau coup de pression à TikTok et WeChat avant que le couperet ne tombe.

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse

Huawei sous embargo : les principales dates de la controverse Dernière Maj le 18/09 - Huawei, qui est l'un des plus grands équipementiers télécoms et numéro deux mondial sur le marché des smartphones, est dans le collimateur de plusieurs pays, dont les USA, pour ses liens supposés avec le gouvernement chinois. On fait le point.

Netflix : 3 excellents films à regarder sans aucune hésitation dès ce week-end

Netflix : 3 excellents films à regarder sans aucune hésitation dès ce week-end Des envies de films sur Netflix ce week-end ? Voici notre traditionnelle sélection de 3 longs-métrages de référence à voir ou revoir au catalogue de la plateforme de streaming par abonnement (SVoD).

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations

Windows 10 et Votre téléphone : Microsoft teste encore des améliorations L'application Windows 10 permettant de relier un téléphone Android à son PC devrait encore s'améliorer, de nouvelles fonctionnalités en cours de test ont été repérées.

Samsung : le Galaxy S20 FE (5G) se dévoile avant sa présentation officielle

Samsung : le Galaxy S20 FE (5G) se dévoile avant sa présentation officielle À quelques jours de son officialisation, le Samsung Galaxy S20 Fan Edition se paye une apparition sur le web.