Facebook et Instagram font la chasse aux moins de 13 ans

Facebook et Instagram font la chasse aux moins de 13 ans

Facebook et Instagram ont demandé à leurs modérateurs d'adopter une position plus stricte à l'égard des mineurs.

Selon TechCrunch, les équipes du réseau social ont reçu l'ordre de verrouiller les comptes des personnes qu'ils soupçonnent d'avoir moins de 13 ans, même si le compte a été signalé pour une tout autre raison. Auparavant, Facebook ne supprimait les comptes des enfants de moins de 13 ans que si quelqu'un les signalait pour leur âge. 

Ce changement fait suite au documentaire Inside Facebook de la Channel 4 : Secrets d'un réseau social. Dans le documentaire, un « examinateur » qui contrôle le réseau indique qu'on leur a demandé d'ignorer les utilisateurs qui semblent mineurs. Les personnes dont les comptes sont verrouillés doivent prouver leur âge au moyen d'une pièce d'identité émise par le gouvernement pour recouvrer l'accès. Facebook a également détaillé ses directives mises à jour sur les mineurs dans un billet de blog répondant au documentaire Channel 4.



Facebook plus responsable envers les mineurs ?

Le documentaire a également montré à quel point les pages d'extrême droite ont réussi à éviter la suppression en raison d'un processus connu sous le nom de "examen protégé ", qui a été renommé "vérification croisée" pour mieux refléter le processus.En avril, Facebook a mis à jour son application dérivée Messenger Kids, conçue spécialement pour les enfants de 12 ans et moins, afin d'ajouter un "mode sommeil", qui permet aux parents de définir des paramètres pour le moment où leurs enfants peuvent et ne peuvent pas utiliser l'application.
Jeudi, l'entrrise a expliqué comment elle a réussi à développer son infrastructure informatique pour soutenir les 2,2 milliards de personnes qui l'utilisent.


à lire aussi Oculus Go : 6 trucs et astuces pour tirer le meilleur de votre casque VR

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier Modification du favicon et disparition de la mention "Annonce" pour un picto Ad plus sobre, les liens sponsorisés et les liens naturels se confondent et deviennent plus difficilement identifiables.

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes

Dimanche, les trottinettes Lime sont gratos pour aller voter aux élections européennes La société Lime propose un trajet gratuit pour aller voter aux élections européennes.

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger

Terminator Dark Fate : la première bande-annonce de la suite de T2 avec Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger He is back ! La très attendue suite de Terminator 2 : le Jugement Dernier est produite par James Cameron et réalisée par Tim Miller (Deadpool).

Trump pourrait intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine

Trump pourrait intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine L'avenir de Huawei suspendu aux négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

SpaceX met en orbite 60 satellites du projet Starlink d’Elon Musk

SpaceX met en orbite 60 satellites du projet Starlink d’Elon Musk Lancement réussi pour la fusée Falcon 9 de SpaceX qui a placé en orbite terrestre basse les 60 premiers satellites de la constellation Starlink, nom du projet lancé par Elon Musk pour fournir un accès Internet haut débit à travers le monde.

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari La firme à la pomme a trouvé un nouveau moyen de sévir contre les publicités qui vous pistent d’un site à l’autre dans Safari. Elle propose d’en faire une norme que tous les navigateurs devraient adopter.