Facebook et Instagram font la chasse aux moins de 13 ans

Facebook et Instagram font la chasse aux moins de 13 ans

Facebook et Instagram ont demandé à leurs modérateurs d'adopter une position plus stricte à l'égard des mineurs.

Selon TechCrunch, les équipes du réseau social ont reçu l'ordre de verrouiller les comptes des personnes qu'ils soupçonnent d'avoir moins de 13 ans, même si le compte a été signalé pour une tout autre raison. Auparavant, Facebook ne supprimait les comptes des enfants de moins de 13 ans que si quelqu'un les signalait pour leur âge. 

Ce changement fait suite au documentaire Inside Facebook de la Channel 4 : Secrets d'un réseau social. Dans le documentaire, un « examinateur » qui contrôle le réseau indique qu'on leur a demandé d'ignorer les utilisateurs qui semblent mineurs. Les personnes dont les comptes sont verrouillés doivent prouver leur âge au moyen d'une pièce d'identité émise par le gouvernement pour recouvrer l'accès. Facebook a également détaillé ses directives mises à jour sur les mineurs dans un billet de blog répondant au documentaire Channel 4.



Facebook plus responsable envers les mineurs ?

Le documentaire a également montré à quel point les pages d'extrême droite ont réussi à éviter la suppression en raison d'un processus connu sous le nom de "examen protégé ", qui a été renommé "vérification croisée" pour mieux refléter le processus.En avril, Facebook a mis à jour son application dérivée Messenger Kids, conçue spécialement pour les enfants de 12 ans et moins, afin d'ajouter un "mode sommeil", qui permet aux parents de définir des paramètres pour le moment où leurs enfants peuvent et ne peuvent pas utiliser l'application.
Jeudi, l'entrrise a expliqué comment elle a réussi à développer son infrastructure informatique pour soutenir les 2,2 milliards de personnes qui l'utilisent.


à lire aussi Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Xbox Series X vs Xbox Series S : une simple question de définition ?

Xbox Series X vs Xbox Series S : une simple question de définition ? La performance avant tout ou simplement s'amuser sur une console next-gen ?

EMUI 11 : Huawei prévoit d'intégrer les fonctions d'Android 11 progressivement

EMUI 11 : Huawei prévoit d'intégrer les fonctions d'Android 11 progressivement EMUI 11 fonctionne sous Android 10, Huawei prévoit toutefois d'ajouter les nouvelles fonctions d'Android 11.

Ces objets connectés pour faire face au coronavirus

Ces objets connectés pour faire face au coronavirus Depuis le déconfinement en mai dernier, les technologies destinées à nous aider à respecter la distanciation sociale fleurissent. Dans les entreprises comme chez les particuliers, ces objets connectés constituent toutefois des systèmes de surveillance et de pistage. À l’origine d’un potentiel nouveau marché très lucratif ?

Cette robe « lit dans vos pensées » et change de forme

Cette robe « lit dans vos pensées » et change de forme Créée par une designer danoise, cette robe connectée par une interface neuronale lit les ondes cérébrales et se transforme en fonction de l’humeur de la personne qui la porte.

Fortnite est banni par Apple et Google, tout ce qu'il faut savoir

Fortnite est banni par Apple et Google, tout ce qu'il faut savoir MàJ du 11/09 - Fortnite, le jeu vidéo d'Epic Games a été banni de l'Apple Store et du Google Play Store jeudi 20 août. CNET vous explique tout sur cette affaire.

Android 11 (Go Edition) est disponible, de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités

Android 11 (Go Edition) est disponible, de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités Android 11 (Go Edition) arrive sur les smartphones d'entrée de gamme et désormais sur les appareils qui ont jusqu'à 2 Go de mémoire vive.