Facebook écoutait vos conversations sur Messenger il y a encore une semaine

Facebook écoutait vos conversations sur Messenger il y a encore une semaine

À l’instar de Google et d’Apple avec Assistant et Siri, le célèbre réseau social gardait un œil ou plutôt une oreille sur vos conversations. Tout comme les deux autres géants étasuniens, Facebook a cessé cette pratique il y a quelques jours. La firme de Mark Zuckerberg a tout de même tenu à se justifier après cet article de Bloomberg qui a révélé l’affaire.

Un scandale de plus donc pour le réseau social qui s’est récemment vu infliger une amende de 5 milliards de dollars de la part de la FTC (Federal Trade Commission) pour ses pratiques douteuses vis-à-vis des données personnelles des utilisateurs.



Des centaines de sous-traitants pour vous écouter sur Facebook Messenger

Pour écouter et retranscrire vos messages audio sur Messenger, Facebook a employé des centaines de prestataires. Le travail de ces sous-traitants aurait permis de vérifier si l’intelligence artificielle du réseau social interprétait correctement les messages vocaux, qui étaient anonymisés. Facebook affirme que seuls les utilisateurs ayant donné leur accord dans les paramètres de l’application étaient concernés. Si vous trouvez cette fameuse option, faites-nous signe !

En tout cas, Facebook aurait mis un terme à cette pratique il y a une semaine : « Tout comme Apple ou Google, nous avons gelé la pratique de faire écouter les enregistrements sonores par des humains la semaine dernière ». 


à lire aussi iPhone Xr : caractéristiques, test, prix et bons plans, tout ce qu’il faut savoir

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Canal+ lance deux nouvelles chaînes dédiées à la Formule 1 et au MotoGP

Canal+ lance deux nouvelles chaînes dédiées à la Formule 1 et au MotoGP Canal + FORMULA 1 et Canal + MOTOGP seront accessibles courant mars depuis la plateforme numérique myCANAL.

L'antivirus Microsoft protégera aussi iOS et Android dans les entreprises

L'antivirus Microsoft protégera aussi iOS et Android dans les entreprises La solution de sécurité Microsoft Defender ATP (Advanced Threat Protection) s'ouvre aujourd'hui à Linux mais devrait aussi prendre place bientôt sur les smartphones iOS et Android.

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack

Canal Plus Ciné Séries : prix, catalogue (Netflix, Disney+, OCS...) engagement, tout ce qu'il faut savoir sur le pack MàJ 21/02 à 14h - Le pack ciné séries de Canal+ intègre Netflix, OCS, Disney et de nombreuses de chaînes américaines. Une offre qui lui permet, sans trop forcer, de proposer le catalogue (S)VoD la plus dense du marché. Prix, catalogue, durée d'engagement… voici tout ce qu'il faut savoir à son sujet.

Android 11 : Developer Preview est disponible et voici toutes les nouveautés au programme

Android 11 : Developer Preview est disponible et voici toutes les nouveautés au programme Prise en charge de la 5G et des nouveaux formats d'écran, vie privée et sécurité sont au programme de cette première version d'Android 11.

HTC présente ses nouveaux casques de réalité virtuelle VIVE Cosmos et donne un aperçu du futur

HTC présente ses nouveaux casques de réalité virtuelle VIVE Cosmos et donne un aperçu du futur HTC a dévoilé deux nouveaux produits issus de sa gamme VIVE Cosmos, les VIVE Elite et VIVE Play. Le premier s'adresse aux hardcore gamer et le second, plus accessible, vise le grand public. Le fabricant taïwanais a également présenté son Project Proton.

Mozilla lance un vrai VPN Firefox Private Network en complément de son extension

Mozilla lance un vrai VPN Firefox Private Network en complément de son extension Le nouveau service VPN de Mozilla permet de chiffrer les communications, il est actuellement testé en version bêta pour les systèmes Windows, Android et Chrome OS.