Facebook écoutait vos conversations sur Messenger il y a encore une semaine

Facebook écoutait vos conversations sur Messenger il y a encore une semaine

À l’instar de Google et d’Apple avec Assistant et Siri, le célèbre réseau social gardait un œil ou plutôt une oreille sur vos conversations. Tout comme les deux autres géants étasuniens, Facebook a cessé cette pratique il y a quelques jours. La firme de Mark Zuckerberg a tout de même tenu à se justifier après cet article de Bloomberg qui a révélé l’affaire.

Un scandale de plus donc pour le réseau social qui s’est récemment vu infliger une amende de 5 milliards de dollars de la part de la FTC (Federal Trade Commission) pour ses pratiques douteuses vis-à-vis des données personnelles des utilisateurs.



Des centaines de sous-traitants pour vous écouter sur Facebook Messenger

Pour écouter et retranscrire vos messages audio sur Messenger, Facebook a employé des centaines de prestataires. Le travail de ces sous-traitants aurait permis de vérifier si l’intelligence artificielle du réseau social interprétait correctement les messages vocaux, qui étaient anonymisés. Facebook affirme que seuls les utilisateurs ayant donné leur accord dans les paramètres de l’application étaient concernés. Si vous trouvez cette fameuse option, faites-nous signe !

En tout cas, Facebook aurait mis un terme à cette pratique il y a une semaine : « Tout comme Apple ou Google, nous avons gelé la pratique de faire écouter les enregistrements sonores par des humains la semaine dernière ». 


à lire aussi Quels sont les meilleurs smartphones pour la photo en stembre 2019 ?

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Apple a caché un Easter egg dans une vidéo iPhone 11

Apple a caché un Easter egg dans une vidéo iPhone 11 Il s’agit d’un message adressé aux fans de la marque à la pomme.

Des applications de suivi des règles partagent vos données avec Facebook et les annonceurs

Des applications de suivi des règles partagent vos données avec Facebook et les annonceurs L'ONG Privacy International a contrôlé plusieurs applications qui permettent de suivre le cycle menstruel. Si certaines restent dans les clous, d'autres partagent un grand nombre de données.

L'iPhone 11 prend en charge le Wi-Fi 6, un choix qui n'est pas anodin

L'iPhone 11 prend en charge le Wi-Fi 6, un choix qui n'est pas anodin Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont compatibles avec la nouvelle norme Wi-Fi 6, voici les améliorations qu'elle apporte.

Pourquoi le service de streaming Apple TV+ est gratuit (pour les acheteurs d'iPhone)

Pourquoi le service de streaming Apple TV+ est gratuit (pour les acheteurs d'iPhone) Spoiler : parce que personne ne payera 5 euros par mois pour 8 séries et un documentaire...

Windows 10 20H1 build 18980 : la nouvelle app Cortana pour tous les testeurs

Windows 10 20H1 build 18980 : la nouvelle app Cortana pour tous les testeurs La dernière version Preview Windows 10 de la branche de développement 20H1 est disponible pour les testeurs membres du programme avec seulement quelques modifications.

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux smartphones Apple

iPhone 11 et 11 Pro (2019) : caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux smartphones Apple Màj le 11 septembre 2019 à 18h20 - Après plusieurs mois de rumeurs et de fuites, les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max ont enfin été officialisés par Apple. Caractéristiques, prix, date de sortie et nouveautés, voici de tout ce qu'il faut savoir sur ces nouveaux smartphones signés la Pomme.