Facebook déploie son service d'offres d'emploi en France

Facebook déploie son service d'offres d'emploi en France

Facebook se lance dans les offres d’emploi et s’attaque de front à LinkedIn, le plus large réseau professionnel mondial, racheté en 2016 par Microsoft. Un an après l’arrivée de cette fonctionnalité aux États-Unis, le réseau social de Mark Zuckerberg déploie son service dans 40 pays, dont la France. 

Les entrrises peuvent déposer des offres d’emploi directement duis leur page Facebook en indiquant le type de poste (temps plein, stagiaire, à temps partiel), les qualifications requises ou encore le salaire. Les entrrises ont également la possibilité de communiquer directement avec les demandeurs afin de planifier des entrevues ou bien de mettre en place des rappels automatisés via Messenger.



Des formulaires préremplis pour candidater 

Du côté des chercheurs d’emploi, Facebook, promet un accès simple, rapide et efficace vers l’emploi. "Vous pouvez trouver des offres d'emploi dans le tableau de bord à l'adresse facebook.com/jobs ou via l’onglet « Explorer » sur l’application mobile". Un formulaire prérempli est proposé au candidat avec des informations tirées de son profil (que vous pourrez modifier si nécessaire). Facebook précise que « les entrrises ne pourront voir que l'information que vous leur fournissez directement et ce qui est disponible publiquement sur votre profil Facebook ». Les photos de la dernière soirée resteront donc à l’abri des regards…

Le service est gratuit, toutefois les entrrises peuvent choisir de payer pour mettre avant leurs offres.


à lire aussi Fibre : notre guide pour choisir le meilleur opérateur ou le meilleur forfait

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA Nos traces laissées en ligne nous survivront-elles ? Avec le Web, aurons-nous demain une seconde vie 2.0 après la mort ? Des startups veulent utiliser les données que vous laissez derrière vous en ligne pour créer une "copie" virtuelle de vous-même. Afin qu'elle parle à vos proches, voire vous rende immortel.

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa

Quoi que vous fassiez, Amazon conservera vos conversations avec Alexa Même si l’on supprime l’historique des enregistrements vocaux des échanges avec l’assistant Alexa, leurs transcriptions sous forme textuelle perdurent sur les serveurs d’Amazon.

Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin

 Devolo dLan Wi-Fi Outdoor : étendez votre WiFi jusque dans le jardin Le boîtier devolo dLan Wi-Fi Outdoor est conçu pour offrir à l'extérieur, une qualité de connexion comparable à celle dont vous bénéficiez à proximité de votre box Internet. Une solution simple et rapide à mettre en œuvre.

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête

La construction d'un ordinateur quantique : au-delà des coups de pub, un joli casse-tête Non, les ordinateurs quantiques ne débarqueront pas demain. Si les géants du Web se font la course et comptent bien créer le plus vite possible une technologie capable de résoudre des problèmes inaccessibles à nos superordinateurs actuels, force est de constater que le chemin sera probablement long avant de les voir fonctionner réellement.

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles Le géant français de la mode Louis Vuitton a dévoilé des prototypes de sacs à main futuristes dotés d'écrans OLED flexibles lors de son dernier défilé à New York.

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena

Intel ouvre trois laboratoires dans le cadre du projet Athena Ils permettront de tester les composants pour produire la prochaine génération d'ultrabooks qui arrivera après 2020.