Facebook appose sa marque sur Instagram et WhatsApp

Facebook appose sa marque sur Instagram et WhatsApp

Facebook prévoit de rebaptiser Instagram et WhatsApp pour que les utilisateurs sachent que ces deux services appartiennent au réseau social. Les applications afficheront la mention « Instagram from Facebook » et « WhatsApp from Facebook » dans leur fenêtre de connexion ainsi que sur les fiches descriptives sur l’App Store et Google Play.

« Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook », a déclaré Bertie Thomson, une porte-parole de Facebook. La mention a commencé à apparaître pour certains utilisateurs et sera étendue progressivement. Selon The Information qui s’appuie sur des témoignages anonymes, un certain nombre d’employés auraient été « surpris » par ce changement inattendu.

Facebook, qui a été confronté à une série de scandales en matière de confidentialité et de sécurité, laisse Instagram et WhatsApp fonctionner indépendamment. Mais les plateformes sont amenées à s’entrelacer davantage à l’avenir. Le réseau social a pour projet de permettre aux utilisateurs qui utilisent Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp de s'envoyer des messages sans avoir à changer d'application.

Bien que Facebook ait acheté Instagram et WhatsApp il y a déjà plusieurs années, de nombreux consommateurs ne savent pas que le réseau social les possède. Cette clarification intervient dans un contexte tendu pour l’entrrise dirigée par Mark Zuckerberg qui fait actuellement l’objet d’une enquête antitrust conduite par la Federal Trade Commission. Selon le Wall Street Journal qui révèle l’existence de cette procédure, la FTC veut savoir sur les acquisitions conduites par Facebook faisaient partie d'une stratégie du géant des médias sociaux visant à étouffer la concurrence.

à lire aussi Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Votre forfait 4G va fondre, xCloud arrive en bêta publique

Votre forfait 4G va fondre, xCloud arrive en bêta publique Attendu pour le mois de septembre, le service de cloud gaming de Microsoft, xCloud, est déjà accessible bêta dès aujourd'hui sur vos smartphones Android.

Xiaomi officialise le Mi 10 Ultra, le Redmi K30 Ultra et une étrange TV

Xiaomi officialise le Mi 10 Ultra, le Redmi K30 Ultra et une étrange TV Xiaomi a présenté au cours d'une longue conférence en ligne 3 nouveaux produits : le Xiaomi Mi 10 Ultra, le Redmi K30 Ultra ainsi qu'une mystérieuse TV transparente.

Bientôt à court de processeurs, Qualcomm aimerait équiper Huawei

Bientôt à court de processeurs, Qualcomm aimerait équiper Huawei D'après le Wall Street Journal, Huawei serait bientôt à court de processeurs Kirin. Qualcomm aimerait équiper le géant chinois, mais pas sûr que le gouvernement Trump soit d'accord.

Fin des Soldes d'été : les bons plans de la dernière heure

Fin des Soldes d'été : les bons plans de la dernière heure C'est déjà la fin des Soldes d'été 2020. Vous trouverez les derniers bons plans High-Tech encore en ligne aujourd'hui en suivant nos conseils pour réaliser de vraies bonnes affaires. Suivez le guide de CNET.

Lovecraft Country (HBO) : ce qu'il faut retenir des premières critiques de la série

Lovecraft Country (HBO) : ce qu'il faut retenir des premières critiques de la série À partir du 17 août, Lovecraft Country débarque sur OCS et les premières critiques de la nouvelle série HBO sont déjà en ligne outre-Atlantique. Voici un premier aperçu des avis de nos confrères, avant de nous faire notre propre idée.

Amazon : Dites au revoir à Twitch Prime, et bonjour à Prime Gaming

Amazon : Dites au revoir à Twitch Prime, et bonjour à Prime Gaming Amazon tente d'unifier l'ensemble de ses services sous la même bannière. "Twitch Prime" devient donc "Prime Gaming".