Facebook appose sa marque sur Instagram et WhatsApp

Facebook appose sa marque sur Instagram et WhatsApp

Facebook prévoit de rebaptiser Instagram et WhatsApp pour que les utilisateurs sachent que ces deux services appartiennent au réseau social. Les applications afficheront la mention « Instagram from Facebook » et « WhatsApp from Facebook » dans leur fenêtre de connexion ainsi que sur les fiches descriptives sur l’App Store et Google Play.

« Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook », a déclaré Bertie Thomson, une porte-parole de Facebook. La mention a commencé à apparaître pour certains utilisateurs et sera étendue progressivement. Selon The Information qui s’appuie sur des témoignages anonymes, un certain nombre d’employés auraient été « surpris » par ce changement inattendu.

Facebook, qui a été confronté à une série de scandales en matière de confidentialité et de sécurité, laisse Instagram et WhatsApp fonctionner indépendamment. Mais les plateformes sont amenées à s’entrelacer davantage à l’avenir. Le réseau social a pour projet de permettre aux utilisateurs qui utilisent Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp de s'envoyer des messages sans avoir à changer d'application.

Bien que Facebook ait acheté Instagram et WhatsApp il y a déjà plusieurs années, de nombreux consommateurs ne savent pas que le réseau social les possède. Cette clarification intervient dans un contexte tendu pour l’entrrise dirigée par Mark Zuckerberg qui fait actuellement l’objet d’une enquête antitrust conduite par la Federal Trade Commission. Selon le Wall Street Journal qui révèle l’existence de cette procédure, la FTC veut savoir sur les acquisitions conduites par Facebook faisaient partie d'une stratégie du géant des médias sociaux visant à étouffer la concurrence.

à lire aussi Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Forfait mobile à 10€ : Sosh, RED by SFR ou B&You, lequel est le meilleur ?

Forfait mobile à 10€ : Sosh, RED by SFR ou B&You, lequel est le meilleur ? Les prolongations se poursuivent chez Orange, tandis qu'elles prendront prochainement fin du côté de Bouygues et SFR sur leurs offres mobile sans engagement. C'est donc toujours le moment d'attraper un excellent forfait sans engagement a pas cher pour les vacances d'août.

Google : une fonctionnalité pour aider les victimes à contacter les urgences

Google : une fonctionnalité pour aider les victimes à contacter les urgences Le système sera disponible dans un premier temps sur les smartphones Pixel aux États-Unis

Après Apple et Google, Amazon encadre l’analyse des enregistrements vocaux d'Alexa

Après Apple et Google, Amazon encadre l’analyse des enregistrements vocaux d'Alexa Ce changement fait suite à la décision d'Apple et de Google de suspendre l’analyse d’extraits de requêtes de leurs assistants vocaux par des humains.

Samsung Galaxy Note 10 : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle génération

Samsung Galaxy Note 10 : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle génération (Article mis à jour le 05/08/2019) Le Samsung Galaxy Note 10 sera dévoilé dans quelques jours. Aura-t-il suffisamment d’arguments pour se démarquer des Galaxy S10 ? Sera-t-il seul ou accompagné ? Nous avons compilé toutes les rumeurs sur cette nouvelle génération de phablettes.

Netflix : démarrage record pour la saison 3 de Casa de Papel

Netflix : démarrage record pour la saison 3 de Casa de Papel 34,3 millions de foyers ont visionné la série depuis son lancement le 19 juillet dernier.

Chat, la messagerie RCS de Google arrive en France, on vous explique tout

Chat, la messagerie RCS de Google arrive en France, on vous explique tout Mis à jour du 05/08/2019 - Le RCS a complètement été déployé par Google en France. Quel est l'intérêt pour vous et pour le géant américain ? Comment en profiter ? Voici nos réponses à ces questions.