Facebook appose sa marque sur Instagram et WhatsApp

Facebook appose sa marque sur Instagram et WhatsApp

Facebook prévoit de rebaptiser Instagram et WhatsApp pour que les utilisateurs sachent que ces deux services appartiennent au réseau social. Les applications afficheront la mention « Instagram from Facebook » et « WhatsApp from Facebook » dans leur fenêtre de connexion ainsi que sur les fiches descriptives sur l’App Store et Google Play.

« Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook », a déclaré Bertie Thomson, une porte-parole de Facebook. La mention a commencé à apparaître pour certains utilisateurs et sera étendue progressivement. Selon The Information qui s’appuie sur des témoignages anonymes, un certain nombre d’employés auraient été « surpris » par ce changement inattendu.

Facebook, qui a été confronté à une série de scandales en matière de confidentialité et de sécurité, laisse Instagram et WhatsApp fonctionner indépendamment. Mais les plateformes sont amenées à s’entrelacer davantage à l’avenir. Le réseau social a pour projet de permettre aux utilisateurs qui utilisent Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp de s'envoyer des messages sans avoir à changer d'application.

Bien que Facebook ait acheté Instagram et WhatsApp il y a déjà plusieurs années, de nombreux consommateurs ne savent pas que le réseau social les possède. Cette clarification intervient dans un contexte tendu pour l’entrrise dirigée par Mark Zuckerberg qui fait actuellement l’objet d’une enquête antitrust conduite par la Federal Trade Commission. Selon le Wall Street Journal qui révèle l’existence de cette procédure, la FTC veut savoir sur les acquisitions conduites par Facebook faisaient partie d'une stratégie du géant des médias sociaux visant à étouffer la concurrence.

à lire aussi Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Soldes 2ème démarque Samsung : notre sélection des meilleures offres du jour

Soldes 2ème démarque Samsung : notre sélection des meilleures offres du jour Vous souhaitez acheter un smartphone, une tablette ou une TV Samsung ? Nous avons sélectionné les meilleures promotions de cette deuxième démarque des soldes 2020.

Bon plan forfait fibre : qui de RED ou de Free propose la meilleure box internet en promo ?

Bon plan forfait fibre : qui de RED ou de Free propose la meilleure box internet en promo ? La Freebox mini 4K de Free s'oppose cette semaine à la box fibre de RED qui reprend des couleurs avec les options Débit Plus et Appels illimités vers les mobiles offertes. On vous dit lequel de ces deux forfaits internet choisir.

McDonald's veut prédire ce que vous allez manger avant même d'avoir commandé

McDonald's veut prédire ce que vous allez manger avant même d'avoir commandé Depuis un an, McDonald’s dépense des centaines de millions de dollars pour s’acheter des startups spécialisées dans l’IA. Objectif : prédire nos achats afin de vendre toujours plus de burgers. Jusqu’à devenir un jour la version junk food d’Amazon ?

RED ou B&You : quel forfait mobile à 12 euros choisir cette semaine ?

RED ou B&You : quel forfait mobile à 12 euros choisir cette semaine ? Pour faire face au forfait RED 60 Go à 12 euros, B&You dégaine un abonnement à 11.99 euros qui semble proposer les mêmes avantages. On compte les points et on vous dit laquelle de ces deux offres sans engagement est la meilleure.

Soldes 2020 : les bons plans et promos smartphones encore en ligne ce week-end

Soldes 2020 : les bons plans et promos smartphones encore en ligne ce week-end (Mise à jour le 17/01/2020 à 17h55) Pendant les soldes 2020, de nombreux smartphones sont en promotion. Apple, Samsung, Huawei ou encore Xiaomi, les meilleurs téléphones des marques les plus en vogue sont concernés par les remises des enseignes participantes.

Soldes 2020 : les offres Apple à ne pas rater côté iPhone, iPad, MacBook et Apple Watch ce week-end

Soldes 2020 : les offres Apple à ne pas rater côté iPhone, iPad, MacBook et Apple Watch ce week-end (Mise à jour le 17/01/2020 à 18h05) Vous voulez remplacer votre vieil iPhone ? De nombreux produits Apple sont concernés par les soldes 2020. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures promotions du moment.