Facebook appose sa marque sur Instagram et WhatsApp

Facebook appose sa marque sur Instagram et WhatsApp

Facebook prévoit de rebaptiser Instagram et WhatsApp pour que les utilisateurs sachent que ces deux services appartiennent au réseau social. Les applications afficheront la mention « Instagram from Facebook » et « WhatsApp from Facebook » dans leur fenêtre de connexion ainsi que sur les fiches descriptives sur l’App Store et Google Play.

« Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook », a déclaré Bertie Thomson, une porte-parole de Facebook. La mention a commencé à apparaître pour certains utilisateurs et sera étendue progressivement. Selon The Information qui s’appuie sur des témoignages anonymes, un certain nombre d’employés auraient été « surpris » par ce changement inattendu.

Facebook, qui a été confronté à une série de scandales en matière de confidentialité et de sécurité, laisse Instagram et WhatsApp fonctionner indépendamment. Mais les plateformes sont amenées à s’entrelacer davantage à l’avenir. Le réseau social a pour projet de permettre aux utilisateurs qui utilisent Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp de s'envoyer des messages sans avoir à changer d'application.

Bien que Facebook ait acheté Instagram et WhatsApp il y a déjà plusieurs années, de nombreux consommateurs ne savent pas que le réseau social les possède. Cette clarification intervient dans un contexte tendu pour l’entrrise dirigée par Mark Zuckerberg qui fait actuellement l’objet d’une enquête antitrust conduite par la Federal Trade Commission. Selon le Wall Street Journal qui révèle l’existence de cette procédure, la FTC veut savoir sur les acquisitions conduites par Facebook faisaient partie d'une stratégie du géant des médias sociaux visant à étouffer la concurrence.

à lire aussi Cloud computing : connaître les risques et savoir l'utiliser

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Galaxy Fold 2 : un nouveau smartphone pliable avec un capteur photo 108 MP, comme le Galaxy S11 ?

Galaxy Fold 2 : un nouveau smartphone pliable avec un capteur photo 108 MP, comme le Galaxy S11 ? Selon nos confrères de Bloomberg, le Galaxy Fold 2 partagerait certains composants avec le Galaxy S11.

Snapdragon 865 : tout savoir sur la nouvelle plateforme de Qualcomm

Snapdragon 865 : tout savoir sur la nouvelle plateforme de Qualcomm Comme chaque année, Qualcomm a posé ses valises à Hawaii pour dévoiler ses nouvelles plateformes lors de son Tech Summit. On commence par le Snapdragon 865, le plus haut de gamme de ses SoC.

Une cellule nerveuse artificielle prometteuse pour lutter contre les maladies neurodégénératives

Une cellule nerveuse artificielle prometteuse pour lutter contre les maladies neurodégénératives Des chercheurs ont mis au point une puce qui tient sur le bout d’un doigt et dont le fonctionnement est « presque identique » à celui des cellules nerveuses biologiques présentes dans le corps humain.

MacBook Pro 16 pouces : les premiers problèmes apparaissent

MacBook Pro 16 pouces : les premiers problèmes apparaissent Des utilisateurs ont constaté des défauts au niveau des haut-parleurs et de l'écran.

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : fiche technique, prix, date de sortie, tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux smartphones MàJ le 06/12/2019 - Présentés le 19 septembre dernier à Munich et privés du Play Store ainsi que des services Google, les smartphones de la gamme Mate 30 ont vu leur date de sortie européenne repoussée. Seul le Huawei Mate 30 Pro sera vendu en France à partir du 9 décembre. Voici un florilège des dernières informations dont nous disposons à leur sujet.

Qualcomm et Niantic (Pokemon Go) s'allient pour le futur de la réalité augmentée

Qualcomm et Niantic (Pokemon Go) s'allient pour le futur de la réalité augmentée Un partenariat qui pourrait aboutir sur la création d'un casque de réalité mixte compatible 5G.