Elon Musk dévoile le premier tunnel de The Boring Company sous le QG de SpaceX

Elon Musk dévoile le premier tunnel de The Boring Company sous le QG de SpaceX

Elon Musk a officiellement inauguré le très attendu premier tunnel d'essai de sa société The Boring Company sous le siège social de SpaceX à Hawthorne, dans le sud de la Californie (Etats-Unis). Long de 2,3 kilomètres pour 4,3 mètres de large, son coût est estimé à 10 millions de dollars. The Boring Company assure que cela ne rrésente qu'une fraction du coût du perçage de tunnel traditionnel.

À l'origine, le tunnel était conçu pour pouvoir transporter des véhicules sur un traineau électrique pouvant atteindre 241 km/h. Mais l’idée semble avoir été abandonnée pour l'instant au profit d’un système de roues de guidage rétractables. Peu avant l'événement, Elon Musk a tweeté une image d’une Tesla Model X à l'intérieur du tunnel, précisant plus tard que tout véhicule électrique autonome, pas seulement un Tesla, pourrait utiliser le dispositif qui pourra être installé en deuxième monte.

The Boring Company a également montré qu'elle peut acheminer les voitures du tunnel d'essai directement à un garage ou à un parking à l'aide d'un ascenseur. Plusieurs VIP ont pu faire un trajet dans le tunnel et un journaliste s'est plaint du mal des transports. Selon Associated Press, Elon Musk a attribué les trajets cahoteux à un manque de temps et a assuré que le système sera « lisse comme du verre » une fois pleinement opérationnel.

 



Des briques fabriquées avec les débris d’excavation

L’inauguration a eu lieu à côté d'une tour de guet médiévale construite à partir des débris excavés par le tunnelier. L’évacuation de ces débris rrésente environ 15% du coût total d’un forage. « Au lieu de payer pour que la terre soit transportée par camion loin du site, nous la transformons en briques », a expliqué Elon Musk. « On construit des briques sur place et on les vend à qui veut. »

À seulement 0,10 dollars la brique, The Boring Company suggère que cela paierait le coût du déblaiement et ne rrésente qu'une fraction de ce qu’une brique couterait chez Home Dot. Elon Musk a également confirmé que l’entrrise essaierait de fournir des briques gracieusement pour les logements sociaux.

The Boring Company a décroché un contrat pour la construction d’un tunnel pour desservir l'aéroport international O'Hare de Chicago duis le centre-ville. Dans cette configuration, un châssis de Tesla X modifié sera utilisé pour transporter jusqu'à 16 passagers à l'intérieur d'une petite navette fonctionnant sur les mêmes patins électriques.

The Boring Company a également des projets à Los Angeles, avec notamment une ligne entre les quartiers ouest et le stade Dodger, et une ligne de 56 km de tunnels jumelés entre Washington DC et Maryland qui acheminerait les passagers entre les deux arrêts en 15 minutes environ.


à lire aussi Les meilleures trottinettes électriques d'avril 2019 et ce qu'il faut savoir pour bien acheter

Lire l'article sur cnetfrance.fr

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles

Louis Vuitton : des sacs à main avec écrans OLED flexibles Le géant français de la mode Louis Vuitton a dévoilé des prototypes de sacs à main futuristes dotés d'écrans OLED flexibles lors de son dernier défilé à New York.

RED by SFR : forfait mobiles et box Internet, les offres de la semaine et ce que l'on en pense

RED by SFR : forfait mobiles et box Internet, les offres de la semaine et ce que l'on en pense Nouvelle semaine de promo chez RED / SFR et comme tous les bons plans RED ne se valent pas, voici notre sélections des offre qui ont retenu notre attention.

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ?

RED by SFR, Free Mobile ou B&You : quel forfait mobile à 10€ choisir ce week-end ? En ce début mai, les opérateurs repartent à l'offensive avec leurs meilleures propositions forfait. Il est plus que temps d'attraper une excellente offre mobile à moins de 10 euros-balles. Reste à déterminer lequel choisir. On a compter les points.

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA

Ces start-ups qui veulent vous rendre immortels en vous changeant en IA Nos traces laissées en ligne nous survivront-elles ? Avec le Web, aurons-nous demain une seconde vie 2.0 après la mort ? Des startups veulent utiliser les données que vous laissez derrière vous en ligne pour créer une "copie" virtuelle de vous-même. Afin qu'elle parle à vos proches, voire vous rende immortel.

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo

iPhone 2019 : processeur A13, charge réversible et nouveaux capteurs photo Les derniers bruits autour des prochains iPhone évoquent le début de la production du processeur A13 qui équipera les trois nouveaux modèles.

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire

Démanteler Facebook ? Voici comment cela pourrait se faire Les critiques veulent qu'Instagram et WhatsApp se séparent de Facebook. Nous examinons comment cela pourrait se produire.